Règles de ce forum

A posté une image

Le sous-forum Tablatures & Partitions vit ses derniers jours.
Nous considérons que ce dernier fait doublon avec la recherche du site et, malheureusement, trop de gens viennent demander une tablature sans même avoir pris le temps de chercher sur le site.
Nous laisserons évidemment la sélection de tablatures ainsi qu'un sujet unique dédié à la recherche de tablatures n'étant pas sur le site.

Tout le contenu de ce forum sera déplacé dans les archives le vendredi 9 Nov.


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Cherche de quoi jouer

#1 Utilisateur non-connecté   Orkamungus Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 21-June 07

Posté 21 June 2007 - 17:24

Bonjour à tous et à toutes.

(Je suis pas sur que ce soit le bon endroit pour poster)

Alors je suis à la recherche de chansons à jouer. Je joue de la guitare depuis bientôt 3 ans, donc je voudrai quelque chose de niveau moyen ou difficile. Je suis plutôt motivé :smartass: , donc envoyez moi le plus de choses possible s'il vous plait. Je joue sur une Yamaha F-310 n'ayant que 20 cases, et je n'ai pas d'électrique (pas encore :unsure: ).

Merci d'avance.
Orkamungus
0

#2 Utilisateur non-connecté   tryger Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 03-July 06
  • Gender:Male

Posté 22 June 2007 - 23:06

tu peux tester un peu du jimi hendrix , ca va faire 11 mois que je fais de la gratte et je gratouille un peu purple haze, mais toi tu peux faire plus dur, et elles sont nombreuse^^ tu en as toute une panoplie diront nous
0

#3 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 23 June 2007 - 04:19

Rebirth - angra
Pink floyd - wish you where here
Il ya a quelque piece de Genesis qui sont bien
Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec la paille
0

#4 Utilisateur non-connecté   Orkamungus Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 21-June 07

Posté 23 June 2007 - 12:33

Ok merci ^^. Sinon j'ai trouvé pas mal de tabs de Mozart et de Vivaldi. C'est sympas à jouer.
0

#5 Utilisateur non-connecté   heffron Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 26-May 06
  • Location:selestat

Posté 04 July 2007 - 13:02

Voir le messageheavenly88, le Jun 23 2007, 04:39 AM, a dit :

Rebirth - angra
Pink floyd - wish you where here
Il ya a quelque piece de Genesis qui sont bien


Wish you were here après 3 mois de guitare, elle rentre facile normalement. Là il recherche quelque chose de moyen/difficile. Je crois qu'on en est loin.
0

#6 Utilisateur non-connecté   tulgitam Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 08-January 07
  • Gender:Male
  • Location:Angers

Posté 04 July 2007 - 15:52

Pour bosser une structure un peux complexe, RESPIRE de Mickey 3D, KNO. Pour bosser la main gauche STEEL LOVING YOU de Scorpion. Pour la main droite et bosser sur des arangement different du meme morceau KNOKING ON HEAVEN'S DOORS, il existe plusieurs version, à l'origine celle de Bob Dylan donc plutot folk, celle de Guns N' Roses plutot metal, et celle clapton avec une rythmique reggae. Ces morceaux ne sont pas tres difficile mais demande tout de meme un peut de travail. Steel loving you de Scorpion, pas tres dure mais l'arpege et bien vue.
Je prefere vivre avec echecs que des regrets
0

#7 Guest_larmi_*

  • Groupe : Invité

Posté 09 July 2007 - 15:28

Bonjour je joue de la gratte depuis un mois maintenant et on me dit que j'apprends vite. J'aimerais commencer a jouer une chanson entiere assez melodique comme "behind blue eyes" de the who dont je sais faire le début. Pourriez m'aider a trouverdes chansons de ce genres, mélodiques et sans que ce soit yout le temps la meme chose? Merci d'avance
0

#8 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 10 July 2007 - 22:56

Bon bin le classique Nothing else matters de metallica, je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais de francis cabrel mais il faut un capodastre je crois, saez - montée là haut, the unforgiven - metallica, jeux interdits ça peut être sympa, voilà sinon tu peux aller faire un tour dans le topic conasacré aux tablatures pour les débutants.
\,,/ (>_<) \,,/
0

#9 Utilisateur non-connecté   slash_junior Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 27-June 07

Posté 15 July 2007 - 03:29

A orkamungus

Je te conseillerais d'aller dans la salsa moi j'ai commencé et je trouve ca tres bien.Tu pourrais jouer du Tom Jobim,ou antonio carlos jobim comme certains l'appellent.Pas extremement compliqué mais de bons accords.Tu peux aussi jouer du Luis Bonfa.A part ca dans le flamenco y a Paco de Lucia qui est de niveau moyen.Sinon dans le metal a ce qui parait y a certaines chansons de megadeth qui sont assez compliqué et du yngwie malmsteen c'est un tres bon exercise côté picking ou dextérité des doigts.Mozart vivaldi ca aussi j'aime bien mais j'ai pas encore pu commencer a en jouer beaucoup une chanson de classique que j'ai appris dernierement la version rock de canon de Pachelbel.Excellente! j'adore la jouer y a plusieurs version l'original ou si tu veux trouver une version rock pour gratte de la toune comme j'ai fait tu peux aller voir une vidéo sur youtube:
http://www.youtube.c...h?v=2xjJXT0C0X4
ou si tu as le logiciel guitarpro tu peux trouver encore une autre version de la toune en allant sur www.tablatures.tk chercher la tab de trans-siberian orchestra (TSO) - christmas canon rock
0

#10 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 15 July 2007 - 11:20

tu prend les chansons que tu aimes et si possible pas execivement dur et tu les travailles tout simplement.
La plupart des gens ici vont te dire de jouer leur style préféré, ou les 5 morceaux qu'ils jouaient à leurs débuts, alors essaye de trouver ta voie.
0

#11 Utilisateur non-connecté   ... Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 13-July 07
  • Location:Nancy

Posté 15 July 2007 - 13:27

Voir le messageOrkamungus, le Jun 21 2007, 06:24 PM, a dit :

Bonjour à tous et à toutes.

(Je suis pas sur que ce soit le bon endroit pour poster)

Alors je suis à la recherche de chansons à jouer. Je joue de la guitare depuis bientôt 3 ans, donc je voudrai quelque chose de niveau moyen ou difficile. Je suis plutôt motivé :smartass: , donc envoyez moi le plus de choses possible s'il vous plait. Je joue sur une Yamaha F-310 n'ayant que 20 cases, et je n'ai pas d'électrique (pas encore :unsure: ).

Merci d'avance.
Orkamungus


Il y a "Hey You" de Pink Floyd, "Is There Anybody Out There", sinon le solo de "When A Blind man cries" de Deep Purple, ou toujours "nothing else matters"...Sinon "Simple Man" de Lynyrd Skynyrd...Enfin je sais pas trop si ça convient...Ou quelque chose de plus courant comme "Stairway to Heaven" le solo est simple aussi...Voilà
0

#12 Utilisateur non-connecté   Skritt Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 416
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Flassans dans le var
  • Interests:Ecouter et jouer de la musique, lire, courir...

Posté 15 July 2007 - 13:45

si t'aimes un bon vieux rock et facile à jouer :guitar_player: en plus avec un manche de vingt cases, c'est satisfaction des rolling stones, facile, sympa :yahoo:
Les Lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat.

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)