• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

[5ans de guitare]A la recherche de morceaux "techniques" Impression de ne plus progresser

#21 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 23 August 2007 - 18:07

Mais toutes ces techniques... sweeping, tapping etc.. tout seul et sans explications c'est pratiquement impossible ... non ? Surtout quand on a une guitare electrique un peu naz avec un ampli un peu pourri ... avec un son pourri ..

Mon prof a juste une guitare classique/folk et s'accompagne mais il n'a pas de guitare electrique puis le sweeping etc... il connait mais il ne sait pas pratiquer..

Peut faut-il que je change de prof ? Je ne sais pas... Mais enfin je sais que maintenent je dois chercher des exos de toutes ces techniques ..
Cort SFX-5 LVB
0

#22 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 23 August 2007 - 18:30

On peut très bien se dépatouiller seul pour se mettre à quelque chose, demander quelques conseils vite fait sur les forums, Thomas répond souvent aux petites choses qui nous gènent dans la façon de nous tenir, etc. pour permettre d'être à l'aise et de progresser sinon après c'est beaucoup de travail personnel et de patience à vrai dire ! Il est vrai qu'avoir un matériel correct aide grandement dans l'exécution de certaines choses parfois aussi oui, mais dis toi que si ça passe sur une guitare pas top du tout, ça sera d'autant plus simple sur quelque chose de plus adapté, enfin dans certaines proportions...
0

#23 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 24 August 2007 - 10:14

Ok ! :smartass: .... j'ai pu qu'a bosser ...

Sinon ca n'a rien avoir mais j'ai la tabs de Better way du solo mais pour le jouer il faut que la guitare soit accorder en FCFFCF, open E5 tuning, up 1/2 step... Je ne comprends pas comment on peut accorder les cordes de MI en Fa ou celle de SOL en FA parce qu'elle casse non ?

Merci ^_^
Cort SFX-5 LVB
0

#24 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 24 August 2007 - 12:07

Voir le messageneitsab, le Aug 24 2007, 11:14 AM, a dit :

Mais toutes ces techniques... sweeping, tapping etc.. tout seul et sans explications c'est pratiquement impossible ... non ? Surtout quand on a une guitare electrique un peu naz avec un ampli un peu pourri ... avec un son pourri ..


Non c'est pas impossible, avec un peu de volonté on arrive à tout

Normalement les cordes cassent pas, les rares fois ou je l'ai fait ca a pas cassé
0

#25 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 24 August 2007 - 12:21

Mais les explications de thomas bressel sont bien mais je ne connait deja pas les bases de ses techniques :unsure: ...
Cort SFX-5 LVB
0

#26 Utilisateur non-connecté   gunrunner Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 05-September 07

Posté 05 September 2007 - 12:44

Mec mets toi à Necrophagist, The Faceless ou Between The Buried And Me.
Tu vas comprendre ta douleur :

http://www.ultimate-...and_me_tabs.htm
http://www.ultimate-...hagist_tabs.htm
0

#27 Utilisateur non-connecté   Epinard Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 06-May 07

Posté 09 September 2007 - 03:43

Exact, c'est absolument certain que tu n'a pas atteint ton niveau le plus haut en seulement 2 ans de guitare...

Personnellement, le dernier prof que j'ai eu m'a fais bossé Trilogie Suite, de Malmsteen... ça n'a rien de difficile, mais disons qu'à l'époque, j'avais pas encore les doigts déliés, et ça m'a ouvert d'un coup à tout un monde de shred ^^...

Il faut que tu essaye de reconnaitre quelles sont tes lacunes et tes points forts je pense... Par exemple, pour ma part il y a 8 mois, j'ai décidé de travailler à fond propreté, force et vitesse de la main droite en aller-retour picking, et coordination, pour arriver à la fin de l'année à placer du sweep en son clean sans que ça ne soit horrible... Je veut dire par là que j'ai remarqué que toute la vitesse que j'avais acquise n'etait rien sans la précision, et c'est en cela qu'il faut que tu sache qu'est-ce qui te freine lorsque tu joue un morceau... Cette manière de prendre du recul et d'analyser ton jeu est pour moi la seule qui me permette de ne pas stagner, et d'avancer assez rapidement par rapport aux autres élèves...

Des morceaux techniques et mélodiques ? Retour au source, ou plutôt aux pseudo-sources, avec la vague du néo-classicisme, je pense que tu sera servis (vague qui inspire aussi le speed mélodique, donc en soi ça rejoint un peu ce qui est dit plus haut...Mais je pense que ça correspond mieux à ce que tu écoute...)

Malmsteen : Black Star (solo), Evil Eye (si tu a moyen de jouer avec un pote)
Rondat, le vivaldi tribute (L'été des 4 saisons, c'est aussi le morceau joué par les deux gratteux de COB qu'on peut voir un peu partout sur internet...), parfait pour bosser l'habileté...

Quelque plan pris de-ci de-là... Regarde l'intro de Bliss, par muse... En sweep, c'est très beau, et on peu rapidement le modifier pour faire un truc un peu planant (lorsqu'on ne fait plus de faute :) )... Sails of Charon de Scorpion (lorsque Uli Roth y était encore...), très belle chanson, très bon solo :) ... Primal Concrete Sledge, pour la mélodie sinon :whistling:

(sinon, si tu gère et que tu aime la guitare classique, regarde le premier mouvement de la sonate au clair de lune, et Asturias... il y a beaucoup de versions qui circulent, et toutes ne sont pas bonnes, mais ça vaut le coup...)
0

#28 Utilisateur non-connecté   raoul-grabu Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 15-September 07

Posté 15 September 2007 - 15:04

Bonjour
Comme je viens de le poster ailleurs, je recommande une méthode que je viens d'acheter sur le site http://www.guitare-evolution.net
C'est le bouquin "Exercices et Technique", on apprend à se faire un plan de travail et donc à ne pas rester bloquer et ne plus savoir quoi faire
A+
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)