• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

[5ans de guitare]A la recherche de morceaux "techniques" Impression de ne plus progresser

#1 Utilisateur non-connecté   Althar Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 17-December 06

Icône de message  Posté 25 June 2007 - 00:15

Salut à tous :guitar_player: ,

Je me présentes rapidement, je suis Althar, j'ai 17 ans, et cela fait maintenant près de 5 ans que je joue de la guitare.
Seulement, je postes aujourd'hui, car je n'ai plus trop l'impression de progresser.

Il y a quelques temps encore je prenais des cours de guitare (Mes profs se sont enchainés, allant du classique, au blues, en passant par le rock/metal), mais ne m'apportant plus grand chose (du au fait que je n'ai jamais gardé le même prof très longtemps), j'ai décidé d'arrêter.
De mon côté, je progresse à ma façon, en apprenant les morceaux qui me plaisent (principale du Red Hot Chili Pepper, ce que je trouve le plus agréable et fun à jouer). Cependant, voila, je n'ai plus trop l'impression de progresser...

Mon niveau est actuellement moyen je dirais, disons que je me débrouille, si bien qu'avec un peu de travail je peux jouer à peut prêt tout ce je veux. J'ai pu jouer de tout, mais je favorise ce qui est plus electrique (sans aller dans le bourrin).

Ma principale lacune cependant est au niveau de la rapidité au médiator (je cale actuellement sur Snow Hey Oh par exemple). En bossant sérieusement sur un morceau je peux suivre le tempo original même s'il est "rapide", mais dés qu'il s'agit d'une impro, je cale complètement :harhar: . De même je n'ai pas beaucoups de techniques lorsqu'il s'agit d'en venir au tapping ou les harmoniques artificielles (j'arrive à placer une harmonique sifflante souvent par hasard, non pas sur commande).
Par contre, et j'ai l'impression que d'habitude c'est le contraire: les arpèges aux doigts ne me posent pas de problème (c'est quelque chose que j'ai toujours réussi à faire de façon naturelle).

Je postes donc ici, afin de vous demander conseil, ainsi que vos avis et propositions de morceaux, que vous jugez un peu techniques (pas nécessairement compliqués en soit, mais qui necessitent de l'entrainement avant de maitriser le tout), et si possible, fun à jouer :smartass: .

J'ai du mal de mon côté à trouver quoique que ce soit qui me motive (et rejouer la même chose en boucle, devient lassant, et fait perdre de la melodie je trouve), car j'écoute du metal, du hard rock, comme Rammstein, Seether, des styles beaucoups plus soft (RHCP), mais dans le côté plus bourrin, je trouve rarement plaisir à jouer le morceau (souvent répétitif, pas assez mélodique, et il n'y à pas grand chose à faire "sonner").

Je suis conscient que mon post est peut être un peu vague, mais j'espères que vous aurez quelques partitions à me proposer :rolleyes:

Merci d'avance :guitar_player: !!
0

#2 Utilisateur non-connecté   JoeSatrianiLeNoob Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 151
  • Inscrit : 01-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Lyon

Posté 25 June 2007 - 11:35

Euh moi perso je joue du bourrin mélodique (bien sur que ça existe !! :smartass: ) : ou du children of bodom ou du trivium
Dans les deux cas tu bosses un peu les gammes, la rapidité, et en passant par un tas de techniques tordues :guitar_player: et tu mets deux semaines à apprendre bien une musique :whistling:

En plus ça épate la gallerie et c'est des très jolies musiques !!
0

#3 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 25 June 2007 - 15:21

Si tu as un bon niveau et que tu cherches a continuer à progresser tout en faisant plaisir, je te conseille de télecharger les musiques que tu préféres, par exemple si comme moi tu aimes le rock, il existe une compil des 100 meilleurs rocks.
Certaines musiques sont assez mélodiques et requiert un niveau assez baleze(de qoi t'occuper qq mois).
Van Halen - Eruption,stairway to heaven,hotel california, fade to black ....

Si ca te plait ou que tu cherches toujours à t'améliorer de différentes manières tu peux aussi apprendre un peu de théorie, des gammes, comment improviser ...

J'espere avoir répondu a ta question
0

#4 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 25 June 2007 - 22:12

Tu peut allé dans les grand non de la guitare sa peut aider.

MOi j'ai commencé a joué Glasgow Kiss de John Petrucci. Cette piece aide enormément dans les saut de corde rapide puis un peut dans le sweep. Il y a quelque bout assé rapide aussi.

Et si aucun prof ne te fait avancé c'est que se sont toute des incompétent. Y faut que tu en trouve un bon qui te fait travaillé sur les chose donc tu a besoin. SA sufie pas de faire les notes. Il faut etre presci, Metre les bonne nuance (classique) faire ressortir la melodie (classique) il y a aussi ton jeu. il ya plein de chose que tu doit toujours amélioré.
Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec la paille
0

#5 Utilisateur non-connecté   Althar Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 17-December 06

Posté 25 June 2007 - 23:03

Merci beaucoups pour vos conseils et propositions, je vais aller voir tout ça :guitar_player: .

Pour ce qui est de mes profs, ils ne sont pas incompétents, mais le problème est qu'ils ne restaient pas longtemps (le plus longtemps qu'un prof est resté avant de laisser sa place au suivant a du être de 6 mois), et étant donné que chacun avait une spécialité différente, je n'avais jamais le temps d'approffondir un certain style (j'ai peut être plus l'habitude du blues cela dit ^^ ).

En tout cas merci encore, j'ai maintenant de quoi me rechauffer les doigts :harhar:

A bientôt :smartass:
0

#6 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 25 June 2007 - 23:21

+1 pour les grands noms de la guitare, méfie toi des chansons trop techniques au détriments de la mélodie cependant...
0

#7 Utilisateur non-connecté   Skritt Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 416
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Flassans dans le var
  • Interests:Ecouter et jouer de la musique, lire, courir...

Posté 26 June 2007 - 12:04

et pour la petite info, je crois que snow est joué en arpège sans le médiator, enfin, moi je la joue comme ça... en arpège et c'est vrai qu'elle est costaud...
Les Lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat.

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
0

#8 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 27 June 2007 - 11:26

@heavenly88 : tu dis des passages assez rapides ? Tu m'inquiètes je suis en train de l'apprendre rien que l'impro je galère à la placer à bonne vitesse, mais les passages rapides ça demande vraiment du temps (mais vraiment vraiment !)

Moi je bosse Midnight de Satriani aussi c'est pas trop dur mais ça te rend plus à l'aise pour le tapping tu devrais essayer, ainsi que Vivaldi Tribute de Rondat, c'est pas du surhumain mais ça reste quand même très dur pour le jouer en place et proprement.

Enjoy !

PS : et si tu peux tout jouer avec de l'entraînement je te conseille du Shawn Lane, c'est toujours impressionnant :P
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#9 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Icône de message  Posté 27 June 2007 - 20:11

Ben ouais essaie de voir toutes les techniques possibles, yen a qui sont vraiment sympa, bosse le sweeping, le chicken picking, le slap,... Tout sa sa diversifie ton jeu, et sa le rend plus interessant :yahoo:
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#10 Utilisateur non-connecté   kxL Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 74
  • Inscrit : 05-May 07

Posté 27 June 2007 - 22:19

Vu le style de zik que tu aimes, et comme tu recherche de la mélodie, j'te conseille de jeter une oreille au Power Metal, ya plein de groupes excellents, à la fois mélodiques et très techniques, au hasard, Stratovarius pour commencer, tu devrais t'occuper pendant quelques temps avec un morceau comme Stratosphere ^_^
0

#11 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 27 June 2007 - 23:52

Voir le messageBewitched, le Jun 27 2007, 04:26 AM, a dit :

@heavenly88 : tu dis des passages assez rapides ? Tu m'inquiètes je suis en train de l'apprendre rien que l'impro je galère à la placer à bonne vitesse, mais les passages rapides ça demande vraiment du temps (mais vraiment vraiment !)

Moi je bosse Midnight de Satriani aussi c'est pas trop dur mais ça te rend plus à l'aise pour le tapping tu devrais essayer, ainsi que Vivaldi Tribute de Rondat, c'est pas du surhumain mais ça reste quand même très dur pour le jouer en place et proprement.

Enjoy !

PS : et si tu peux tout jouer avec de l'entraînement je te conseille du Shawn Lane, c'est toujours impressionnant :P


En fait je considerait pas le debut comme un passage rapide. je parlait plud du millieu mais bon.Si tu veux un conseil commence le debut mais vraiment tranquillement puis augmente la vitesse petit a petit. Surtout la petite parti en sweep picking (Tres agreable a joué quand tu la metrise).

Je vais allé voir les piece que tu ma conseillé ey je te donne des nouvelles
Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec la paille
0

#12 Utilisateur non-connecté   JoeSatrianiLeNoob Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 151
  • Inscrit : 01-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Lyon

Posté 29 June 2007 - 11:02

Voir le messageLord Angus, le Jun 27 2007, 09:11 PM, a dit :

Ben ouais essaie de voir toutes les techniques possibles, yen a qui sont vraiment sympa, bosse le sweeping, le chicken picking, le slap,... Tout sa sa diversifie ton jeu, et sa le rend plus interessant :yahoo:


Euh je sais que c'est pas le topic mais euh c'est quoi tout ça ? :whistling:
0

#13 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 30 June 2007 - 12:33

C'est une blague ?
et si tu regardais les topics en annonce dans ce même forum ?
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#14 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 07 August 2007 - 02:13

Avec mes modestes un an de guitare, je peux quand même affirmer que c'est en jouant (ou en essayant de jouer xD ) du Eric Clapton que j'ai le plus progressé ^^ C'est peut être pas dans ton registre, mais c'est assez technique...
Les grilles d'accords sont assez simples, mais les faire sonner correctement est une autre paire de manches, si on est perfectionniste, c'est parfait. ;)
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#15 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 07 August 2007 - 19:33

Voir le messageheavenly88, le Jun 25 2007, 11:12 PM, a dit :

Tu peut allé dans les grand non de la guitare sa peut aider.

MOi j'ai commencé a joué Glasgow Kiss de John Petrucci. Cette piece aide enormément dans les saut de corde rapide puis un peut dans le sweep. Il y a quelque bout assé rapide aussi.

Bosser du Petrucci n'est pas une mauvaise idée

Pour Althar : essaye de chopper Rock Discipline de John Petrucci et aussi de jouer avec un métronome (c chiant mais ça aide)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#16 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 15 August 2007 - 18:15

C'est vrai que le métronome peut aider. Moi j'avais du mal avec la rapidité de médiator donc je grattais comme je pouvais sans me soucier du tempo. Mais j'ai passer du temps a m'entrainer avec le métronome pour maitriser le geste.
Si ca t'interresse, le canon rock de jerry chang est pas mal a jouer, je trouve que c'est un beau morceau et assez complet: y a du sweeping, du tapping, des passages rapides, une bonne mélodie..(bon je marrete la :smartass: ) Il m'a beaucoup aider a progresser.
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#17 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 23 August 2007 - 10:35

Moi aussi j'ai l'impression de ne plus progresser, ca fait un peu plus de 2 ans que je fait de la guitare, je me debrouille, j'ecoute ben harper, jimi hendrix, B.B king, enfait un peu de tout sauf du gros metal bourrin.... J'ai le meme prof depuis 1 ans et demi mais je crois qu'on a fait pratiquement que des accordes en ryhtmique et donc pour le reste c'est bof...

Donc je ne fait presque pas de solos, enfait je ne trouve pas vraiment les morceaux qui me motive ... J'avais trouvé le solo de Whole lotta love de Led Zeppelin mais a la fin tout seul c'est un peu lassant. Sinon en acoustique je joue plus ben harper, nothing else matters, un peu de picking en open tuning ...

Mais la depuis quelques semaines j'ai l'impression que j'ai atteint mon plus haut niveau, que je ne progresse plus. Alors si vous avez des trucs a me proposer ... des morceaux a travailler, des solos du style de whole lotta love par exemple ou autre.... n'hesiter surtout pas ....

Merci.
Neitsab.
Cort SFX-5 LVB
0

#18 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 23 August 2007 - 13:57

Essaye de changer de registre peut-être, te familiariser à d'autres techniques etc. et travailelr des exercices en conséquence !! J'ai un peu le même souci je dois dire ces derniers temps, j'ai pas mal bossé mon picking dernièrement, j'ai pas mal évolué bien que pas toujours net encore partout.
0

#19 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 23 August 2007 - 15:21

Citer

te familiariser à d'autres techniques etc

Lesquelles ? Tout seul a mon avis ca va etre dur surtout sans explications ... :unsure:

Citer

et travailelr des exercices en conséquence !!

Lesquels ? :unsure:

Puis apres je n'ai toujours pas de morceau a travailler .... :(
Cort SFX-5 LVB
0

#20 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 23 August 2007 - 17:26

Lesquels ?! En cherchant tu trouveras des exercices à droite à gauche sur le picking, sweeping, tapping, chicken picking, legato etc. Ensuite tu peux essayer de voir du côté de la théorie, apprendre tes gammes, accords plus complexes, l'harmonisation... Crois moi, on a toujours à faire je pense, il suffit de savoir où se diriger !! ;)
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)