Règles de ce forum

A posté une image

Le sous-forum Tablatures & Partitions vit ses derniers jours.
Nous considérons que ce dernier fait doublon avec la recherche du site et, malheureusement, trop de gens viennent demander une tablature sans même avoir pris le temps de chercher sur le site.
Nous laisserons évidemment la sélection de tablatures ainsi qu'un sujet unique dédié à la recherche de tablatures n'étant pas sur le site.

Tout le contenu de ce forum sera déplacé dans les archives le vendredi 9 Nov.


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Open tuning, slide, blues....

#1 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 25 June 2007 - 16:55

Bonjour a tous !

Je poste ce nouveau sujet qui pourrait aider quelques nouveaux du blues et de l'open tuning (comme moi :heh: ). Alors moi je joue de la guitare depuis 1 ans et demi, et depuis quelques temps je regarde des videos des petits trucs de blues, d'open tuning sur internet et... j'adore ca ^_^ . Donc je voudrais me lancer dans ce genre de musique qui me fascine depuis quelques années.

Il a quelques temps j'avais acheté un Harmonica et un bottleneck... l'harmonica je trouce ca rigolo et joue quelque petits trucs mais le bottleneck... je trouve rien et arrive a rien, mais je laisse pas tomber..

J'ai reussi a mettre ma guitare en open tuning et joue quelques trucs de john fahey mais je ne trouve rien en blues, en slide, avec un bottleneck. :(

J'ai le logiciel Guitar Pro 5, donc si vous connaissez des liens, des morceaux ou des livres de tablatures, tout ce qui pourrait m'aider a avancer... ca serait gentil...

Merci et à bientot ! :guitar_player:

PS : regardez ca : [url=http://www.youtube.com/watch?v=1xPGqWt3L7A&mode=related&search=]
j'aimerai savoir faire ca :)
Cort SFX-5 LVB
0

#2 Utilisateur non-connecté   petou77 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 24-March 06
  • Location:st sebastien

Posté 25 June 2007 - 18:52

Voir le messageneitsab, le Jun 25 2007, 05:55 PM, a dit :

Bonjour a tous !

Je poste ce nouveau sujet qui pourrait aider quelques nouveaux du blues et de l'open tuning (comme moi :heh: ). Alors moi je joue de la guitare depuis 1 ans et demi, et depuis quelques temps je regarde des videos des petits trucs de blues, d'open tuning sur internet et... j'adore ca ^_^ . Donc je voudrais me lancer dans ce genre de musique qui me fascine depuis quelques années.

Il a quelques temps j'avais acheté un Harmonica et un bottleneck... l'harmonica je trouce ca rigolo et joue quelque petits trucs mais le bottleneck... je trouve rien et arrive a rien, mais je laisse pas tomber..

J'ai reussi a mettre ma guitare en open tuning et joue quelques trucs de john fahey mais je ne trouve rien en blues, en slide, avec un bottleneck. :(

J'ai le logiciel Guitar Pro 5, donc si vous connaissez des liens, des morceaux ou des livres de tablatures, tout ce qui pourrait m'aider a avancer... ca serait gentil...

Merci et à bientot ! :guitar_player:

PS : regardez ca : [url=http://www.youtube.com/watch?v=1xPGqWt3L7A&mode=related&search=]
j'aimerai savoir faire ca :)


Ici tu trouvera ton bonheur : bluestab.skyblog.com
Si je peux te donner un conseil, c'est de commencer par les tabs de RL Burnside ou Fred Mcdowell. C'est en accord ouvert de ré,n et c'est je penses ce qu'il y a de plus simple pour bosser le slide.
0

#3 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 25 June 2007 - 19:54

Merci :)
Je penses qu'avec ce site qui a l'air tres rempli en info en tablature et autres je vais avancer et merci pour les 2 artistes...
A bientot ! :)
Cort SFX-5 LVB
0

#4 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 29 June 2007 - 14:32

Apres avoir essayer quelques trucs de ce site dont RL burnside et Mississippi Fred MCDowell... :rolleyes:

C'est pas si facile... et si il y aurait des choses de ce style en GP ou encore mieux des video en FRANCAIS sur des sites internet ou encore youtube et dailymotion ce serait encore mieux...

Sinon je cherche des videos simples sur internet (expliquée en anglais :angry: ) et je cherche les accords les notes... mais c'est assez dur surtout quand on commence dans l'open tuning.

Et une derniere chose, quelles sont les meilleurs méthodes pour apprendre a pars celle de Cyril Lefebvre ?

Merci d'avance...
Toute les reponses seront les bienvenus ! :harhar:
A tt' !
Cort SFX-5 LVB
0

#5 Utilisateur non-connecté   DeepBlues Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-May 07
  • Gender:Male
  • Location:On the road again !!

Posté 30 June 2007 - 09:30

Salut, chez moi j'ai des livres en anglais qui sont très bien, très progressifs mais en anglais :).
Sinon j'ai vue quelqued méthodes en français qui n'ont pas l'air mal mais je ne peut plus me souvenir du titre :angry: , je vais essayer de retrouver les titre.
Rock n' Blues
0

#6 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 30 June 2007 - 11:03

Et où as-tu acheté les livres en anglais ?
J'arriverai bien a traduire :heh: !

Sinon pour ceux qui sont en francais je ne connais que celui de cyril Lefebvre :( .
Moi je suis de la region du nord a cote de Lille où il y a allegro partitions. Un magasin qui vend des méthodes avec des tablatures ou partitions, quelques cours et des bouquins de tablatures et partitions très remplis :yahoo: . Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais il doit y avoir pas mal de choses. Mais est-ce que ces méthodes sont la meilleurs solution pour apprendre seul ?

Merci :) .
Cort SFX-5 LVB
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)