grissom, le Jun 25 2007, 07:14 PM, a dit :
Salut tout le monde, je suis nouveau sur le site et j'adore la gratte !!!
Je vais passer a ma 2 eme année de guitare .J'ai pour l'instant une guitare acoustique et j'aimerais passer a la guitare electrique.
Mon budjet pour la guitare est de maximum 350 € et pour l'ampli maximum 200 €
La EPIPHONE SG-400 me plaisait bien

et j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette guitare (rapport qualité-prix!)
Pour l'ampli j'hesite entre un MARSHALL MG 15DFX et un MARSHALL MG 30DFX...
J'attend votre avis!!
Merci d'avance!!
salut a tous, c’est mon premier post (sur ce forum)
pour te répondre, le choix d’une guitare, est un problème antédiluvien quand on commence a gratouiller sur électrique
la quelle choisir ? le choix est si vaste, et chaque guitare a un timbre particulier (même dans la même marque) et au début on ce fait souvent avoir par le coté look
e tout est de savoir ce que tu veux jouer, puis quand ton répertoire va s’étoffer, tu vas vite t’apercevoir que t’as guitare ne convient pas a tout type de morceaux
même problèmes pour les amplis, il y a autant de différences entre un Marshall, un Fender, Behringer, ou line 6 (sans compter qu’ils y en a a lampe, a transistors ou a modélisations)
qu’un pipo et un saxophone
bref, si tu te plantes tu vas être déçu au bout de 6 mois
personnellement je te recommande une Line 6 Variax 300 (la mois cher) environ 470 euros
outre la particularité qu’elle ne possède pas de micros (c’est une guitare numérique) elle est capable de sortir le timbre de m’importe qu’elle gratte de légende en tournant un simple bouton (Fender strato et télé, Gibson, les Paul, Rss Cithare, Banjo, acoustique et électroacoustique, Rickenbacker demi caisse et 12 cordes, etc., etc.)
Je te mets un lien pour que tu écoutes une petite partie de ce qu’elle est capable de faire
http://line6.com/variax/sounds.html
plutôt que d’acheter un ampli (la encore tu risques de te planter) je te conseil un boîtier Pod 2 Line 6, qui, en plus de modéliser 25 amplis de légende (surprenant la différence) t’offre tout une gamme d’effets possibles et imaginables que tu peux écouter sur un casque, ou brancher sur une chaîne hifi
voila, une Variax + un Pod 2 (le numérique a donf pour 700 E ) t’en as pour dix ans avant d’exploité la moitié des ces possibilités
pour la petite histoire, mes potes se sont foutus de ma gueule me voyant arriver avec ma Variax, jusqu'à ce que j'enchaîne une rythmique sur la Strato avec un solo sur la Les Paul... là... ça les a calmé direct
qualités : beaucoup
défauts : le look (ils auraient pu faire un effort de ce coté la) et le manche un peut trop fin pour moi