Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

comment faire les power chord

#1 Utilisateur non-connecté   YEAH!!!! Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 25-June 07

Posté 25 June 2007 - 23:11

bonjour j'ai acheter la methode "la guitare électrique pour les nuls" j'ai appris les differents accords de base, mais ensuite je ne comprend pas leurs explication(octaves,quintes,etc..) sur les power chord comment dois je faire car je cite:" si vous savez comptez jusqu'a 12 et si vous connaissez l'alphabet jusqu'a la lettre G vous pouvez trouvez n'importe quel power chord" oui mais comment?!

merci d'avance! :rolleyes:
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 26 June 2007 - 11:09

Le powerchord est un accord à deux sons : la fondamentale et sa quinte. Ainsi il est dépourvu de sa tierce qui donne un aspect joyeux ou plus mélancolique selon qu'elle est majeure ou mineure. Bref !

Dans le bouquin il doit sûrement être expliqué le système de notation anglo-saxon des accords, car très souvent rencontré ! C'est pour ça qu'il te parle d'alphabet, idem pour ce qui est de compter jusque 12, puisque tu as 12 demi-tons avant de revenir sur ta fondamentale.
(C > C# > D > D# > E etc.)

Voici le schéma d'un powerchord, tu retrouves la fondamentale en rouge, jouée sur la corde de Mi grave, à savoir la plus grosse donc, la quinte sur la corde juste en dessous de celle-ci et une troisième note mais qui n'est simplement que la fondamentale projetée à l'octave, donc même note.

A posté une image

Tu n'es cependant pas obligé d'ajouté cette fondamentale projetée à l'octage et choisir de ne jouer que ces deux notes. Ceci dit si tu veux jouer le powerchord tel qu'il est sur ce diagramme, je te conseille de procéder comme indiqué ci-dessous, en plaçant un doigt pour chaque note, et non pas un barré pour la quinte et la fondamentale à l'octave. C'est pas une faute en soit mais c'est plus pratique de faire de suite ainsi, sinon tu risques de devoir te réhabituer comme ça si tu veux passer à des accords plus riches par la suite...

A posté une image

0

#3 Utilisateur non-connecté   wakkableedz Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 05-July 07

Posté 08 July 2007 - 23:38

c vachement bien expliqué lol meme moi qui n'est que tre tre tre peu de notion de solfege g compris lol
mai le power corde rajouté la 3note qui est la fondamentale elevé a loctave sa sert a quoi , sinon g pa compris le passage ou tu parle de te rehabitué
0

#4 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 09 July 2007 - 10:56

Ca ne rajoute trop rien niveau richesse du jeu, de l'accord, ça te rajoutera simplement un peu plus de profondeur, l'accord sonnera un peu plus lourd. Tu n'as qu'à essayer par toi même, avec et sans cette fondamentale élevée à l'octave, et voit comment tu préfères.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Hatebreeder666 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-September 06

Posté 09 July 2007 - 17:40

Salut,

ya un super vidéo a propos des power chords:

http://www.youtube.c...h?v=h2ONEQvRjWQ
0

Page 1 sur 1