• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Conseil pour achat 1ere gratte sur eBay.

#41 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 03 July 2007 - 22:38

Bon je viens de lire ça:

Avis Yamaha F-310

Apparemment je peux foncer...
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

#42 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 03 July 2007 - 23:41

Bon bah j'ai foncé, on verra bien!

112€ avec housse rembourrée + pince + cordes neuves + autre jeu de cordes + sangle + mediators + pied

Yamaha F310P

Maintenant il me faut un accordeur. Je dois aller la prendre à Paris, quelqu'un connait une bonne adresse?
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

#43 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 05 July 2007 - 14:48

A pu personne?
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

#44 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 05 July 2007 - 16:09

ben tu sais les accordeurs sont casiment tous les mêmes... Prends quand même un Korg, c'est pas de la camelotte ;) pis tu peux en trouver partout
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#45 Utilisateur non-connecté   fockzeuhphoque Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-April 07
  • Gender:Female
  • Location:ChEz mOoUah
  • Interests:pOuEt pOuEt

Posté 05 July 2007 - 21:17

Totalement hors sujet mais quelqu'un sait quel est le titre du morceau joué en arpege sur la toute première video ?

Sinon pour l'accordeur, va faire un tour a pigalle et je suis d'accord pour le korg :)


* bon okay c'est bon j'ai trouvé ^^ The Cardigans - My Favourite Game en accoustique.
0

#46 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 06 July 2007 - 10:13

Voir le messageBlue phoenix, le Jul 5 2007, 04:29 PM, a dit :

ben tu sais les accordeurs sont casiment tous les mêmes... Prends quand même un Korg, c'est pas de la camelotte ;) pis tu peux en trouver partout



Voir le messagefockzeuhphoque, le Jul 5 2007, 09:37 PM, a dit :

Totalement hors sujet mais quelqu'un sait quel est le titre du morceau joué en arpege sur la toute première video ?

Sinon pour l'accordeur, va faire un tour a pigalle et je suis d'accord pour le korg :)


* bon okay c'est bon j'ai trouvé ^^ The Cardigans - My Favourite Game en accoustique.


Re all!
Je vais la chercher dimanche en début d'après-midi, j'ai négocié avec la future ancienne proprio tout ce qu'il faut avec!
Guitare avec cordes neuves + jeu de corde supp + housse + sangle + mediators + accordeur Korg (yes!) + stand...
Reste plus que le métronome, mais ça je peux trouver un logiciel qui fait ça!

J'ai hâte de m'y mettre, en attendant je navigue sur le net à la recherche de cours, et j'en ai trouvé des pas mal. Comme j'ai pas encore ma gratte, je me consacre aux bases du solfèges, harmoniques et tout le tralala... Ce qui me rassure, c'est que j'ai l'air de bien piger, et je connais déjà la position de toutes les notes sur le manche, et reconnaitre les tierces, quartes, quintes et savoir si elles sont mineures, augmentées, justes etc... et les enharmoniques renversées!! :guitar_player: (en fait c'est pas compliqué quand on comprend l'espacement des notes, et que entre mi-fa et si-do y'a pas un ton mais un demi, on rigole pas j'ai mis du temps à percuter..... :harhar: )


Allez :yahoo: !
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

#47 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 06 July 2007 - 10:31

Voir le messagedaEm0n51, le Jul 6 2007, 10:33 AM, a dit :

Re all!
Je vais la chercher dimanche en début d'après-midi, j'ai négocié avec la future ancienne proprio tout ce qu'il faut avec!
Guitare avec cordes neuves + jeu de corde supp + housse + sangle + mediators + accordeur Korg (yes!) + stand...
Reste plus que le métronome, mais ça je peux trouver un logiciel qui fait ça!

J'ai hâte de m'y mettre, en attendant je navigue sur le net à la recherche de cours, et j'en ai trouvé des pas mal. Comme j'ai pas encore ma gratte, je me consacre aux bases du solfèges, harmoniques et tout le tralala... Ce qui me rassure, c'est que j'ai l'air de bien piger, et je connais déjà la position de toutes les notes sur le manche, et reconnaitre les tierces, quartes, quintes et savoir si elles sont mineures, augmentées, justes etc... et les enharmoniques renversées!! :guitar_player: (en fait c'est pas compliqué quand on comprend l'espacement des notes, et que entre mi-fa et si-do y'a pas un ton mais un demi, on rigole pas j'ai mis du temps à percuter..... :harhar: )
Allez :yahoo: !

houaaaaa si c’est pas de la volonté ça !!!
doublé d’une belle motivation :yahoo:
0

#48 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 09 July 2007 - 14:32

Bon bah ça y est, je l'ai depuis hier!
Après avoir un peu gratouiller et appris à l'accorder hier soir, je viens d'essayer de placer quelques accords, qui sont dans ma "guitare pour les nuls"...

Eh bah c'est pas gagné! lol J'ai essayé le même accord pendant presque 1/2 heure, et j'ai encore des doigts qui étouffent des cordes (en appuyant sur une case, mon annulaire vient toucher la corde du dessous par exemple), Mais je prersévère! :guitar_player:
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

#49 Utilisateur non-connecté   Alteo Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 31-May 07

Posté 10 July 2007 - 13:44

Voir le messagedaEm0n51, le Jul 9 2007, 03:32 PM, a dit :

je viens d'essayer de placer quelques accords, qui sont dans ma "guitare pour les nuls"...

Excellent bouquin pour les débutants, soit dit en passant. Simple, complet sans être rébarbatif, drôle... Il a tout pour plaire (comme le reste de la collection "... pour les nuls", d'ailleurs). Si tu ne l'avais pas déjà, je te l'aurais recommandé, pour avoir également débuté avec.
Et là ressurgissent d'un coup les souvenirs de mes premiers cals aux doigts et de ma souffrance avant de m'habituer à la guitare folk qui a été (et est toujours) ma première guitare. ;)
Courage, jeune padawan ! Pour être passé par la même case que toi, je te comprends dans ta tâche. lol
0

#50 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 16 July 2007 - 08:42

Voir le messageAlteo, le Jul 10 2007, 02:44 PM, a dit :

Excellent bouquin pour les débutants, soit dit en passant. Simple, complet sans être rébarbatif, drôle... Il a tout pour plaire (comme le reste de la collection "... pour les nuls", d'ailleurs). Si tu ne l'avais pas déjà, je te l'aurais recommandé, pour avoir également débuté avec.
Et là ressurgissent d'un coup les souvenirs de mes premiers cals aux doigts et de ma souffrance avant de m'habituer à la guitare folk qui a été (et est toujours) ma première guitare. ;)
Courage, jeune padawan ! Pour être passé par la même case que toi, je te comprends dans ta tâche. lol


Merci Alteo! J'y arriverai! Les calosités commencent à se former... Elles ne sont pas encore très dures, mais je sens déjà du mieux. Même si mes accords ne sont pas parfaits (encore des cordes etouffées et des petits bourdonnements, je sais enchainer 3 accords: la majeur ré majeur, et mi majeur, ce qui correspond aux chapitre 3 du bouquin, si je me rappelle bien (je regarde plus le chapitre je vais direct à la page). Je vais continuer à les bosser tant que:
  • mes calosités ne sont pas parfaitement formées (lol)
  • ces 3 accords ne passent pas parfaitement tout en étant à l'aise (genre je ne me tortille pas pour placer mes doigts)
  • je n'arrive pas à les enchainer en rythme
Enfin bref, tant que mes doigts sont encore ceux du jeune padawan pas souple.! :yahoo:
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

#51 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 16 July 2007 - 09:38

Jeune Padawan persévérer tu devras
Que la force guitare soit avec toi A posté une image
0

#52 Utilisateur non-connecté   chatyk Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 111
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:mery sur oise
  • Interests:Guitare, Basse

Posté 09 February 2008 - 21:10

jt deconseille tres vivement ebay pck tu n'as pa la guitare ds les mains et le son dans les oreilles et c'est tres important
0

#53 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 03 March 2008 - 16:01

Voir le messagechatyk, le Feb 9 2008, 21:10, a dit :

jt deconseille tres vivement ebay pck tu n'as pa la guitare ds les mains et le son dans les oreilles et c'est tres important


Salut!
Je profite de cette réponse tardive pour vous donner de mes nouvelles!

Après un passage d'absence, je reviens en pleine forme. J'ai eu une période où je n'avais absolument plus de temps à consacrer à l'apprentissage de la guitare... Dingue, non?

Bref, ce coups-ci, j'ai trouvé un prof, que je vais voir 1 fois par semaine: enfin comme il me dit, 1 fois toutes les fois où je ressens le besoin de venir.
Son approche mélange un poil de théorie + de la pratique. Le truc que je trouve bien, c'est qu'on apprend les accords par rapport à un morceau précis. Et pour juger de la progression, je trouve ça excellent! On est sur "Talking about a revolution de Tracy Chapman" en ce moment. (1er cours hier)

On a vu la construction des accords, la reconnaissance des notes sur le manche, des exercices de dextérité, le placement de la main droite et gauche + quelques accords en rapport avec ce que j'avais déjà vu dans ma méthode pour les nuls.

Je dois dire que mes doigts étaient bien rouillés après ma pause, le peu de souplesse que j'avais réussi à leur donner était dejà repartie au pays joyeux de la dextérité. J'ai à nouveau le bout des doigts rouge et endolori, mais c'est cooooool!!

Claroo, tu vas finir par les avoir tes enregistrements!

En attendant, j'essaie de consacrer au moins 1 heure par jour à la pratique: 10-15 voir 20 minutes d'exos de dextérité, puis le reste en accords, d'abord 1 par 1 puis des enchainements.

Les places pour ma tournée mondiale ne sont pas encore en vente, mais je vous préviens dès la billetterie est ouverte.... :whistling: :whistling: :whistling: :guitar_player: :guitar_player: :whistling: :whistling: :whistling:
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

#54 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 03 March 2008 - 16:13

Edit: oups! double post....
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)