Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pédale d'effet laquelle ? ^^

#1 Utilisateur non-connecté   Fanchyz Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 28-May 06

Posté 01 July 2007 - 20:52

Bonjour bonjour !

Qui dit vacances dit job de vacances. Et qui dit job de vacances dit... salaire ! Du coup, j'envisage d'acheter l'une ou l'autre pédale d'effets. J'ai finalement décidé d'essayer cela plutôt qu'un multi-effets.
Pour commencer, j'aimerais faire l'acquisition d'une pédale qui me permettrait d'avoir un son assez punk rock, une disto quoi. J'aimerais que ce son ressemble un peu à celui de blink ou Offspring. Un groupe dans le genre quoi.

Auriez-vous une pédale spécifique à me proposer ?

Merci d'avance et bonne soirée !
0

#2 Utilisateur non-connecté   Dalightning Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 38
  • Inscrit : 01-July 07
  • Gender:Male
  • Location:L'ouest

Posté 01 July 2007 - 21:02

Franchement, ça dépend de ton ampli et des micros aussi. Moir j'utilise la ME-50 de chez BOSS avec un MG100DFX et je peux tout faire avec ce duo (a part réstituer mes sons enregistrés en raison de la demi-seconde de latence qui chie sur la pédale).
T'as différentes distos et j'utilise surtout la métal qui rends énormément bien (le gain de l'ampli a 0.5 et le drive de la pédale à moitié j'ai une pèche de ouf et un sustain de 5 secondes sans vibrato)

J'imagine que si tu baisse encore le gain tu obtiendra ta disto "punk" limite crunchy.

En plus t'as un plétor d'éffets si ça te branche, moi je les utilise pas, genre chorus, harmoniseur, delay, et même un compresseur assez bien.

Compte 300€ mais au moins t'en change plus, si tu trifouilles bien les boutons t'as un son de porc avec,
bien meilleur que la dernière Métalzone chai-pas-quoi.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Fanchyz Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 28-May 06

Posté 01 July 2007 - 21:17

Comme ampli j'ai un Laney MXD 120w (transistor), et ma guitare c'est une strat' (micros d'origine)...

Merci de ta réponse !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)