Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Cort SFX. Est-ce une guitare electro-acoustique de bonne qualité ou correct.

#1 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 02 July 2007 - 19:19

Bonjour a tous !

Alors je joue de la guitare depuis 2 ans a peu pres.. Je jouait sur une guitare de marque "Wooden", une guitare pas connu que j'avais acheté environ 100€ (pas geniale mais je commencais...)

Il y a 3 semaines 1 mois j'en ai une marre et la j'ai decide d'aller voir au magasin de guitare (jerichomusic a lille, pour ceux qui sont du nord) et la j'ai essayer du folk et de l'electro acoustique.
J'ai flashé sur l'electro-acoustique :guitar_player: .

Quelques jours après... j'achete une guitare electro acoustique. Cort SFX-5 LVB. J'en suis hyper content ! l'ampli est un fender de 10 Watts avec reverb (pas besoin de plus chez moi).
Mais un copain me dit : Ah cort c'est nul en plus ta cort electro c'est une copie de gibson parce que le manche est pareil avec le nom ecrit pareil etc....
La, je commence a doutais et me dit que j'ai peut etre achete de la gnognotte ^_^ .
J'ai aussi une guitare electrique cort G254 (je penses que cette electrique n'est pas top).

Alors je voudrais avoir vos avis sur ces 2 guitares , et plus sur l'electro-acoustique...
Merci d'avance.
Neitsab.
Cort SFX-5 LVB
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 02 July 2007 - 19:29

Cort ne fait pas de la gnognotte sinon ca se saurait. La g254 est une bonne guitare (enfin je suppose car la G210 en est une). Quand à la SFX, on s'en fout qu'elle ressemble à une Gibson si elle sonne bien. Puis les gibson sont des super guitares.
Puis tu t'en fous de ce que les autres disent. La première chose pour un instrument, c'est qu'il doit te plaire.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 02 July 2007 - 19:35

Voir le messageneitsab, le Jul 2 2007, 08:19 PM, a dit :

Bonjour a tous !

Alors je joue de la guitare depuis 2 ans a peu pres.. Je jouait sur une guitare de marque "Wooden", une guitare pas connu que j'avais acheté environ 100€ (pas geniale mais je commencais...)

Il y a 3 semaines 1 mois j'en ai une marre et la j'ai decide d'aller voir au magasin de guitare (jerichomusic a lille, pour ceux qui sont du nord) et la j'ai essayer du folk et de l'electro acoustique.
J'ai flashé sur l'electro-acoustique :guitar_player: .

Quelques jours après... j'achete une guitare electro acoustique. Cort SFX-5 LVB. J'en suis hyper content ! l'ampli est un fender de 10 Watts avec reverb (pas besoin de plus chez moi).
Mais un copain me dit : Ah cort c'est nul en plus ta cort electro c'est une copie de gibson parce que le manche est pareil avec le nom ecrit pareil etc....
La, je commence a doutais et me dit que j'ai peut etre achete de la gnognotte ^_^ .
J'ai aussi une guitare electrique cort G254 (je penses que cette electrique n'est pas top).

Alors je voudrais avoir vos avis sur ces 2 guitares , et plus sur l'electro-acoustique...
Merci d'avance.
Neitsab.

peu importe le flacon, pourvu qu’il y ait l’ivresse
du moment ou t’es content de ton instrument, ou est le blem ?c’est le principal non ?

par contre pour ton copain, s’il a les moyens d’acheter une vraie Gibson a 3000 ou 4000 euros
t'en mieux pour lui…..mais j’en doute :whistling:
0

#4 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 02 July 2007 - 20:12

Oui, il en a les moyens et il a une Gibson SG <_< .

Sinon merci des reponses mais pour la electrique le son n'est pas geniale et en sature il y a un son derriere qui est en permanence et qui est assez embetant... Je ne sais pas si c'est la guitare ou l'ampli. La aussi il me dit que la guitare est trop nul :unsure: .
C'est sur c'est pas une gibson :angry: , l'ampli est un fender 10 Watts, le 1er prix donc je penses que c'est ca.

Pour l'electro-acoustique, je ne change rien j'en suis trop content. Mais en electrique dans 1 ans ou moins ou plus ^_^ j'aimerais changer. L'ampli me semble pourri en qualite de son et en tout a pars sa petite taille car 10 Watts. Guitare je ne penses pas changer...(je joue beaucoup moins d'electrique que d'acoustique/electro-acoustique)... en ampli je ne connais rien donc si vous avez des infos, conseils a me donner n'hesiter pas. ;) .

Merci d'avance.
Neitsab.

PS : qu'est-ce que vous avez comme guitare et ampli ?
Cort SFX-5 LVB
0

#5 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 02 July 2007 - 20:41

Voir le messageneitsab, le Jul 2 2007, 09:12 PM, a dit :

Oui, il en a les moyens et il a une Gibson SG <_< .

Sinon merci des reponses mais pour la electrique le son n'est pas geniale et en sature il y a un son derriere qui est en permanence et qui est assez embetant... Je ne sais pas si c'est la guitare ou l'ampli. La aussi il me dit que la guitare est trop nul :unsure: .
C'est sur c'est pas une gibson :angry: , l'ampli est un fender 10 Watts, le 1er prix donc je penses que c'est ca.

Pour l'electro-acoustique, je ne change rien j'en suis trop content. Mais en electrique dans 1 ans ou moins ou plus ^_^ j'aimerais changer. L'ampli me semble pourri en qualite de son et en tout a pars sa petite taille car 10 Watts. Guitare je ne penses pas changer...(je joue beaucoup moins d'electrique que d'acoustique/electro-acoustique)... en ampli je ne connais rien donc si vous avez des infos, conseils a me donner n'hesiter pas. ;) .

Merci d'avance.
Neitsab.

PS : qu'est-ce que vous avez comme guitare et ampli ?

bon il faut comparer ce qui est comparable
une électro acoustique ce n’est pas une solid body Gibson, ce n’est pas fait pour le même répertoire

de plus si ton ampli est fait pour une guitare electro acoustique c’est normal que ça ne le fasse pas en sons saturés avec une guitare solid body

les amplis pour acoustiques ne sont pas faits pour envoyer du gros son, ils ne possèdent pas de noise gate
(système qui empêche les bruits de font)

Cort SFX-5 LVB

A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 02 July 2007 - 21:31

Ah voila ! c'est exactement la meme ! :smartass:

Sinon j'me suis peut etre mal exprimé. J'ai 2 amplis, j'en ai un speciale electro-acoustique de 10 watts qui est nickel et suffisant chez moi ^_^ ; un autre electrique pour la guitare electrique et c'est celui la qui me semble naz. Parce qu'il y a un bruit derriere genant , un genre de "gréziment"... (zzzzz) :heh: . (je branche l'electro sur l'ampli electro et l'electrique sur l'ampli electrique ;) )

Je penses que c'est l'ampli (de l'electrique). Si vous avez des reponses a ma questions. N'hesitez toujours pas :P .
Merci d'avance.
Neitsab.
Cort SFX-5 LVB
0

#7 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 02 July 2007 - 22:15

un truc bête, regarde si cela ne vient pas plutôt du câble de raccordement qui aurait souffert
ou du jeux dans la prise input, soit de la gratte, soit de l’ampli


ca fait pareil quand tu changes de guitare avec ton l’ampli ?
0

#8 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 03 July 2007 - 10:10

Alors quand je branche electrique vers ampli electrique il y a ce bruit.
Electro vers ampli electrique il y a encore ce bruit mais beaucoup moins fort.
Electrique vers ampli electro il n'y a rien.
Electro vers ampli electro rien.

Et tout ca avec le meme Jack. C'est vrai a un endroit du jack un anneau en caoutchouc est parti mais ce n'est pas ca. Pour moi c'est l'ampli qui est naz (ampli electrique). :(

Merci.
Neitsab.
Cort SFX-5 LVB
0

#9 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 03 July 2007 - 10:29

Voir le messageneitsab, le Jul 3 2007, 10:30 AM, a dit :

Alors quand je branche electrique vers ampli electrique il y a ce bruit.
Electro vers ampli electrique il y a encore ce bruit mais beaucoup moins fort.
Electrique vers ampli electro il n'y a rien.
Electro vers ampli electro rien.

Et tout ca avec le meme Jack. C'est vrai a un endroit du jack un anneau en caoutchouc est parti mais ce n'est pas ca. Pour moi c'est l'ampli qui est naz (ampli electrique). :(

Merci.
Neitsab.

ne cherche pas…..change ton fil jack
l’anneau en caoutchouc isole les phases entre elles, et comme les micros de ton électrique sont plus puissant tu as ce bruit de font


au fait c’est quoi comme gratte et ampli ?
0

#10 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 03 July 2007 - 11:26

Guitare electrique : Cort G254.
Ampli electrique : Ibanez 10 Watts pour electrique. Je crois qu'il est trop naz. (OUPS j'me suis goure de marque, depuis le debut je disais que c'etait des fender <_< ).

Guitare electro : Cort SFX...
Ampli electro : Ibanez 10 Watts pour electro. Celui la n'a pas de bruit et est tres bien pour moi.

L'ampli electrique me semble naz donc d'ici 1 ans je devrait le changer, mais le remplacer par quoi. J'ai un ami qui a un ampli 30 Watts Kustom, jamais essayer mais je ne connais pas. Sinon en ampli je connais rien. <_<

Qu'est-ce que je pourrai prendre ? Je fais un peu de tout donc je voudrais pas prendre un ampli pour faire un seul type de musique. ex : que du metal avec un son hyper saturé

Merci.
Neitsab.
Cort SFX-5 LVB
0

#11 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 03 July 2007 - 12:13

Voir le messageneitsab, le Jul 3 2007, 11:46 AM, a dit :

Guitare electrique : Cort G254.
Ampli electrique : Ibanez 10 Watts pour electrique. Je crois qu'il est trop naz. (OUPS j'me suis goure de marque, depuis le debut je disais que c'etait des fender <_< ).

Guitare electro : Cort SFX...
Ampli electro : Ibanez 10 Watts pour electro. Celui la n'a pas de bruit et est tres bien pour moi.

L'ampli electrique me semble naz donc d'ici 1 ans je devrait le changer, mais le remplacer par quoi. J'ai un ami qui a un ampli 30 Watts Kustom, jamais essayer mais je ne connais pas. Sinon en ampli je connais rien. <_<

Qu'est-ce que je pourrai prendre ? Je fais un peu de tout donc je voudrais pas prendre un ampli pour faire un seul type de musique. ex : que du metal avec un son hyper saturé

Merci.
Neitsab.


ah je vient de lire que t’as gratte Cort G254 a un défaut de parasite sur le double micro en saturation
en fait le blem viendrait plutôt de la guitare


un seul moyen de la savoir, essai une autre gratte électrique sur ton ampli
A posté une image
0

#12 Utilisateur non-connecté   Claroo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Female
  • Location:Val De Marne

Posté 03 July 2007 - 14:04

Pour les Kustom je sais pas. J'en avais un 10W, pas terrible, après je sais pas pour le 30W, mais le mien n'avait que 3 boutons (volume, gain, voice) et une disto. Les reglages etaient assez difficiles (avec n'importe quelle guitare). Mais tu devrais te renseigner sur internet (va voir sur audiofanzine ce qu'ils en pensent)

Très jolie electro-accoustique =)
0

#13 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 03 July 2007 - 14:30

Oui voila c'est cette guitare là.

Oui peut etre que c'est la guitare j'esserai la gibson de mon copains :yahoo: sur mon ampli.
Et si la il n'y a pas de bruit je fait quoi ? Ca veut donc dire que c'est ma guitare Cort G254 qui a un blem ou qui est naz ?

Merci pour les infos sur les Kustoms... et je sais qu'elle est belle ^_^ .

Si je devrais changer d'ampli... je choisirais surement le Vox DA 15. Je l'ai deja essayer et il est geniale pour moins de 200€... Vous pouvez aller voir sur audiofanzine ^_^ .

Merci.
Neitsab.
Cort SFX-5 LVB
0

#14 Utilisateur non-connecté   Claroo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Female
  • Location:Val De Marne

Posté 03 July 2007 - 14:33

Peut-etre juste changer les micro non ?
0

#15 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 03 July 2007 - 14:47

Je ne sais pas... puis cette guitare ne me plait pas. J'ai envie de la revendre :angry: ... et plus tard en acheter une autre et une bonne. :heh: .
Cort SFX-5 LVB
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)