• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

acheter une deuxième guitare

#21 Utilisateur non-connecté   rammstein231293 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 14-January 07

Posté 04 July 2007 - 13:30

salut ! Avec ton fric tu peux t'acheter une gibson sg 400 pour un son aigu!
0

#22 Utilisateur non-connecté   Jaguar_of_Beat_Crusaders Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 04-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Chateaurenard

Posté 04 July 2007 - 14:25

J'ai eu le même prob que toi...Mais j'ai réussi a m'en sortir! Je te conseille une exellente guitare. La Fender Stratocaster 60° Anniversaire. Une édition limitée. Elle coute 649 euro, mais attention!! On pourrait croire quelle ne vaut rien, mais bien au contraire! Car même si elle est fabriqué au mexique, elle est dotée de micro US, d'un Chevalet US et des clés US! En gros, tu as le son d'une Strat US pour le prix d'une Mexicaine.
Faites chauffer les amplis, sorter les belles chemises, les tatouages et la banane pour qu'ont mettent le feu avec du RockAbilly!
0

#23 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 04 July 2007 - 15:15

Voir le messagethotoss, le Jul 4 2007, 01:13 PM, a dit :

ok merci mai quand tu dis que pour plus de 700€ on peut avoir bien mieu que la fender que j'ai proposé c'est quoi :blink: ??? et sinon comme ampli alor tu me proposerai quoi ? parsque je cherche mais bon tu voi javai mém pa vu que l'ampli il modélise que du fender ... sa serait cool si tu pouvait m'en proposer stp vu que ta l'air de t'y connaitre B)

comme je te sens plutôt crunchi avec une bonne pointe de métaleux, je te propose de sortir des sentiers battus des marques qui n’ont plu rien sortis d’innovants depuis 25 ans

d’abord la guitare

les guerrières BC Rich
son énorme, ciselé et hyper agressif avec un look de tueur (décoiffe toutes les mémés a moins de 100 mètres)
rapport qualité /prix EX CEP TION NEL et coup de cœur de la boite noir du guitariste
(pour le son vintage s’abstenir)
ouvre le lien si tu oses et choisi t’as tueuse dans les 500/600 roros
http://www.sonovente...m...in=0&pmax=0


l’ampli PIGGYBACK

tête hybride a lampes + baffles 4x 8 (60 watts et neutre pour un prix dérisoire)

http://fr.woodbrass....AFFLE+4X8%27%27



avec en plus un multi effets entre 100 et 200 euros, tu devrais t’en sortir dans les 1000 roros pour du matos original et qui déchire ça race
0

#24 Utilisateur non-connecté   thotoss Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 26-November 05

Posté 04 July 2007 - 15:16

C'est vrai qu'elle a l'air bien mais désolé je la trouve pas a ce prix la ... tu la trouve ou toi cette strat' ?
0

#25 Utilisateur non-connecté   thotoss Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 26-November 05

Posté 04 July 2007 - 15:18

désolé mon dernier post répond a Jaguar ... merci fenekc jvai voir ske tu mpasse ...
0

#26 Utilisateur non-connecté   Jaguar_of_Beat_Crusaders Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 04-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Chateaurenard

Posté 04 July 2007 - 17:37

Tu n'arrives pas à trouver cette merveille??? Ben alors vl'a!!
Fender Strat' 60° anniversaire

Voila pour toi ^^
Faites chauffer les amplis, sorter les belles chemises, les tatouages et la banane pour qu'ont mettent le feu avec du RockAbilly!
0

#27 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 04 July 2007 - 22:10

Pour l'ampli ya le combo valve king qui est bien, et la version stack encore mieux ... et pas cher
0

#28 Utilisateur non-connecté   thotoss Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 26-November 05

Posté 05 July 2007 - 08:26

Effectivement l'ampli a l'air trés bien !

Pour Jaguar, je ne trouve plus cette guitare a acheter, sauf la proposition faite sur le lien que tu m'a mis, mais il faut voir ce que sa vaut, parque c'est un particulier ...

Et sinon Fenekc merci pour tes liens mais les guitares guerrières métal c'est pas mon truc ( je suis jsui chiant ^^) par contre l'ampli je le note !

Donc bon on a les amplis mais il reste toujours a trouver cette guitare parfaite pour 700€ max !
En dehors de celle de Jaguar, est-ce que vous avez des propositions ???
0

#29 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 05 July 2007 - 09:40

Voir le messagethotoss, le Jul 5 2007, 08:46 AM, a dit :

Effectivement l'ampli a l'air trés bien !

Pour Jaguar, je ne trouve plus cette guitare a acheter, sauf la proposition faite sur le lien que tu m'a mis, mais il faut voir ce que sa vaut, parque c'est un particulier ...

Et sinon Fenekc merci pour tes liens mais les guitares guerrières métal c'est pas mon truc ( je suis jsui chiant ^^) par contre l'ampli je le note !

Donc bon on a les amplis mais il reste toujours a trouver cette guitare parfaite pour 700€ max !
En dehors de celle de Jaguar, est-ce que vous avez des propositions ???

bon…ok j’me suis planté pour les tueuses
regarde la, les guitares PRS, il y en a dans tes prix et c'est une exelente marque
http://www.leadguitars.fr/prs.php
0

#30 Utilisateur non-connecté   Jaguar_of_Beat_Crusaders Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 04-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Chateaurenard

Posté 05 July 2007 - 10:04

Ha, c'est sur que PRS c'est trés trés bon^^ J'en ai moi même une et faut dire que ça sonne bien. Et en ce qui concerne la Stratocaster, va dans un magasin de musique (un qui vend des guitares bien sur) et pose demande leurs des renseignements sur la Stratocaster paru pour les 60 ans de Fender, l'édition limitée. Ils te renseigneront. Moi je l'ai acheter dans chez Guitar Brother's, mais je l'ai dans pratiquement tout les magasins de musique. Donc je pense que le mieu, c'est que tu aille l'essayer en magasin :)
Faites chauffer les amplis, sorter les belles chemises, les tatouages et la banane pour qu'ont mettent le feu avec du RockAbilly!
0

#31 Utilisateur non-connecté   thotoss Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 26-November 05

Posté 05 July 2007 - 11:44

Entre la strat et une prs pour le méme prix, laquelle est la mieux ? Plus concraitement, en partant du fait que tu n'a qu'une guitare évidement ^^ , si tu devai acheter une guitare entre 600 et 800 € tu prendrai quoi ? Et comme ampli pour un total de 1000 € ?
0

#32 Utilisateur non-connecté   Jaguar_of_Beat_Crusaders Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 04-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Chateaurenard

Posté 05 July 2007 - 13:36

Moi je prendrais sans hésitation la Strat. Déjà parce que c'est la plus polyvalente. Si un jour tu veux jouer du jazz tu peux, si tu veux du rock tu peux, si du veux du blues tu peux (ect ect). Donc moi je prendrais la Strat. Ensuite, niveau ampli ça dépend ce que tu veux. Moi je joue sur un Fender à lampe de 100 watt. Mais toi, tu veux quoi comme type d'amplis? (sachant que les Marshall et les Fender passent beaucoup mieu avec une strat)
Faites chauffer les amplis, sorter les belles chemises, les tatouages et la banane pour qu'ont mettent le feu avec du RockAbilly!
0

#33 Utilisateur non-connecté   thotoss Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 26-November 05

Posté 06 July 2007 - 08:05

Ba jsai pas trop jvoudrai un ampli qui rend bien avec cette strat sans mettre plus de 350€ si possible aprés un fender ou un marshall jsai pas trop ... il parait que si jprend un fender jrisque de bouffer du son fender toute la journée avec le strat fender, donc jsai pas .... tu me conseillerai lequel toi ?
0

#34 Utilisateur non-connecté   Jaguar_of_Beat_Crusaders Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 04-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Chateaurenard

Posté 06 July 2007 - 22:00

J'ai un pote qui c'est acheter le Fender G-Dec. Certes c'est un 15 watt, mais il comprend une centaines d'effets, 49 rythme integrée (batterie, basse, piano). En gros, avec cette amplis, tu as un vrai groupe dans t'as chambre!!
Faites chauffer les amplis, sorter les belles chemises, les tatouages et la banane pour qu'ont mettent le feu avec du RockAbilly!
0

#35 Utilisateur non-connecté   lightdemon Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 04 August 2007 - 22:17

Bnjours je suis nouveau sur le forum (ya un debut à tout ) et donc apres avoir acheter (mon dieu !) ma premiere guitar que j'aime et deteste à la fois (une douzaine de problemes en 6mois -_- )
bref le temps a passer et la je regardes pour m'en acheter une nouvelle !
j'ai regarder un peu partout mais comme je m'y conné pas super en guitar et que j'aimerais pas faire 2x fois les memes erreurs je m'en remet a vous :pope: j'ai continuer ce sujet sinon on m'aurait dit :naughty_boy: nia nia nia c'est pas bien yen à deja plein !!! Enfin bn ...


Moi aussi j'ai acheter un pack biginners 300€ (guitar + ampli ) mais cependant c'est juste la guitar qui m'interesse (donc pas l'ampli ... ) et forcement pour un budjet moindre !

Apres ce que je recherche comme sons (je conné pas du tt le voca. guitar jsuis l'arguer facilement lol, sa vole bien les orc 112metres ! reflets d'acide pour les connaisseurs(euses))

... donc je cherche un son metalique (j'adore :wub:), rock, tres grave mais aussi tres aigue !Et un look pas mal (marre de ma strato super bassik que tu trouve à tt les coin rue, bleu, en plus elle est pas bien, snif (pleure))

et j'ai trouver ... BC RICH WARLOCK TETE WIDOW/ NOIRE

corps : agathis
2 micros Humbucker (conné po )
Grosses fréquences graves et aigues ( COOOooool )
Equipée d'un cordier Stop-Bar avec Chevalet à réglage d'action (alors la faudra qu'on m'explique)
manche 24 cases en érable (par contre mon ancienne guitar en avait que 22 sa pose un probleme, mais mon ancienne guitar et bien bizar ^^ guitar de droitier avec un manche de gaucher <_< )
une touche en palissandre (heu .... )
des mécaniques à bain d'huile (daccord c'est a dir ... )
un contrôle de volume et deux de tonalité (ha ! la sa me parle un peu plus >_< !mais pas bcp trop non plus ... )


Je connais pas ses defaults si on lis le descriptif elle est parfaite <_< (sa m'etonnerait !) alors j'ai trouver par si par la ... que sur le modele ''en dessous'', les micros etait bof bof, le pt d'attache de la sangle a tandance a senlever (plutot genant :angry: ) et un peu lourde mais c'est pas trop torp grave, maintenan va savoir si sur le modele ''du dessus'' les problemes sont les memes ...

Pitit precision le modele ''en dessous'' c'est :
BC Rich - Guitare Electrique BC RICH WARLOCK TETE WIDOW/SERIE BRONZE

- Corps en agathis.
- Manche vissé en érable.
- Touche palissandre, avec repères par "point" nacrés.
- Chevalet Stop-bar ajustable.
- Mécaniques à bain d'huile.
- Accastillage chromé.
- Un contrôle de volume et deux de tonalité.
Couleur : noir



Oui, non ?debat ?:starwars:


j'attend vos reponses/suggestions/commentaires (et oui les 3d'un coup ! :heat: )

Eldarment votre (apres sa c'est du warhammer c'est autres choses :P )
0

#36 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 04 August 2007 - 23:14

Voir le messagelightdemon, le Aug 4 2007, 11:17 PM, a dit :

et j'ai trouver ... BC RICH WARLOCK TETE WIDOW/ NOIRE

corps : agathis
2 micros Humbucker (conné po )
Grosses fréquences graves et aigues ( COOOooool )
Equipée d'un cordier Stop-Bar avec Chevalet à réglage d'action (alors la faudra qu'on m'explique)
manche 24 cases en érable (par contre mon ancienne guitar en avait que 22 sa pose un probleme, mais mon ancienne guitar et bien bizar ^^ guitar de droitier avec un manche de gaucher <_< )
une touche en palissandre (heu .... )
des mécaniques à bain d'huile (daccord c'est a dir ... )
un contrôle de volume et deux de tonalité (ha ! la sa me parle un peu plus >_< !mais pas bcp trop non plus ... )
Je connais pas ses defaults si on lis le descriptif elle est parfaite <_< (sa m'etonnerait !) alors j'ai trouver par si par la ... que sur le modele ''en dessous'', les micros etait bof bof, le pt d'attache de la sangle a tandance a senlever (plutot genant :angry: ) et un peu lourde mais c'est pas trop torp grave, maintenan va savoir si sur le modele ''du dessus'' les problemes sont les memes ...

Pitit precision le modele ''en dessous'' c'est :
BC Rich - Guitare Electrique BC RICH WARLOCK TETE WIDOW/SERIE BRONZE

- Corps en agathis.
- Manche vissé en érable.
- Touche palissandre, avec repères par "point" nacrés.
- Chevalet Stop-bar ajustable.
- Mécaniques à bain d'huile.
- Accastillage chromé.
- Un contrôle de volume et deux de tonalité.
Couleur : noir
Oui, non ?debat ?:starwars:
j'attend vos reponses/suggestions/commentaires (et oui les 3d'un coup ! :heat: )

Eldarment votre (apres sa c'est du warhammer c'est autres choses :P )

honnêtement je vois pas trop les différences entre les 2 modèles de Warlock

si tu as les liens où tu as trouvé ces infos fait nous circuler tout ça

j'en ai une de Warlock donc je peut t'en parler un peu :
- d'abord elle est lourde
- ensuite les formes angulaires de la guitare demandent un temps d'adaptation pour la maîtriser
- investis dans un trépieds pour éviter de bousiller les coins (la peinture d'écaille trop sur la mienne)

ça reste une bonne guitare mais un seul conseil n'achète pas une guitare uniquement pour la forme, si le son ne te conviens pas essai autre chose (tu peut trouver du moins excentrique avec un meilleur son)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#37 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 05 August 2007 - 10:50

Dis moi, si tu as l'air d'aimer ACDC et ce genre de trucs, pkoi tu taperais pas du coté une SG en epiphone? Y'en a une ICI avec un sympathique petit ampli marshall dans les 400€, ca depasserai pas ton budget et t'aurais du bon matos a mon humble avis.

Vous en pensez quoi les autres?

EDIT : cet reponse etait destinée a l'initiateur du sujet, le monsieur qui veut faire hard rock mais pas bourrin ^_^

EDIT2 : pour le jeune homme du dessus qui cherche une warlock, faut faire gaffe pasque y'a BCrich et BCrich, y'en qui sont fabriquées aux US d'autre en chine ou corée ou je ne sais ou, qui sont vachement moins bonnes, c sure, et vachement moins chere, donc fait gaffe. Mais, t'est sure que tu veux une BC Rich? me semblait que la compagnie créole jouaient sur BC Rich :lol:
0

#38 Utilisateur non-connecté   lightdemon Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 05 August 2007 - 14:04

la compagnie creole ... <_< c'est pas si mal ^^
bn reprenons a 0, vous me conseilleriez quoi, pour un budget de 500€, comme guitar rock, avec un son agressif ^^?

j'ai trouver ESP LTD F250 NOIR, le look na rien à y voir (evidement)

Corps en agathis.
Manche conducteur, 24 cases en érable 3 pièces.
Touche en palissandre, frettes Jumbo.
Floyd Rose
2 micros EMG-HZ H-4 ( par contre je conné pas du tout ces micro ... :( )
Mécaniques à bain d'huile.
Accastillage noir.
0

#39 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 05 August 2007 - 14:09

ben, moi pour 650€ j'ai touche une cort evl k6, taillé pour le metal avec des micros EMG 81/85 en actif, parfait pour le metal.

La LTD que tu cites, je ne connais pas, mais sinon vois au niveau des jackson, t'en as a des bons prix et elles sont taillées pour le metal celle la, ca c sure
0

#40 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 05 August 2007 - 15:19

Voir le messagelightdemon, le Aug 5 2007, 03:04 PM, a dit :

la compagnie creole ... <_< c'est pas si mal ^^
bn reprenons a 0, vous me conseilleriez quoi, pour un budget de 500€, comme guitar rock, avec un son agressif ^^?

j'ai trouver ESP LTD F250 NOIR, le look na rien à y voir (evidement)

Corps en agathis.
Manche conducteur, 24 cases en érable 3 pièces.
Touche en palissandre, frettes Jumbo.
Floyd Rose
2 micros EMG-HZ H-4 ( par contre je conné pas du tout ces micro ... :( )
Mécaniques à bain d'huile.
Accastillage noir.

entre ça et la BC Rich, moi perso je prendrai la LTD (le seul problème c'est que les micros sont un peu paresseux j'ai les mêmes sur la Epiphone Zakk Wylde mais si tu as l'ocasion de trouver une guitare avec des EMG Actifs ça serait mieux surtout si tu joue du gros métal)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)