• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

acheter une deuxième guitare

#1 Utilisateur non-connecté   thotoss Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 26-November 05

Posté 03 July 2007 - 11:29

Bonjour
Je joue de la gratte depuis un an et demi et j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare et un nouveau ampli pour avoir un bon son parsque mon matos est pour débant (jen ai eu pour 300€ ampli + guitare). Cependant je ne veux pa dépasser 1000€ ,pas les moyens. Voila si vous pouviez m'aider parsque je m'y connais pa tro et j'ai pa envi de dépenser de l'argent dans une arnaque.
Merci
Cordialement
Thomas

ps: je précise que je recherche un son genre ACDC ou scorpions, du hard mais pa du bourin.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 03 July 2007 - 12:00

Voir le messagethotoss, le Jul 3 2007, 11:49 AM, a dit :

Bonjour
Je joue de la gratte depuis un an et demi et j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare et un nouveau ampli pour avoir un bon son parsque mon matos est pour débant (jen ai eu pour 300€ ampli + guitare). Cependant je ne veux pa dépasser 1000€ ,pas les moyens. Voila si vous pouviez m'aider parsque je m'y connais pa tro et j'ai pa envi de dépenser de l'argent dans une arnaque.
Merci
Cordialement
Thomas

ps: je précise que je recherche un son genre ACDC ou scorpions, du hard mais pa du bourin.

salut thotoss

il y a plein de topics qui parlent de la même chose , lis les, et après si tu as d’autres questions plus techniques, je me ferais une joie de te répondre (moi ou un autre) ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   thotoss Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 26-November 05

Posté 03 July 2007 - 13:50

Re bonjour
J'ai regardé les autres topics du forum mais je suis toujours pas avancé... ce que je veux c une nouvelle guitare et ampli qui sort un bon son , plus du genre hard rock ACDC que blue ou jazz, sans non plus mettre 1500e dans la gratte. Qu'est-ce que vous pensez de la Fender Mexican Classic - 60 Stratocaster ?
voir

Merki de m'aider
0

#4 Utilisateur non-connecté   thotoss Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 26-November 05

Posté 03 July 2007 - 14:12

et pour un ampli j'avais pensé a celui la
voir
Merci de me dire ce que vous en pensez pour lampli et pour la guitare du dessus
Cordialement
Thomas
0

#5 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 03 July 2007 - 14:22

Voir le messagethotoss, le Jul 3 2007, 02:10 PM, a dit :

Re bonjour
J'ai regardé les autres topics du forum mais je suis toujours pas avancé... ce que je veux c une nouvelle guitare et ampli qui sort un bon son , plus du genre hard rock ACDC que blue ou jazz, sans non plus mettre 1500e dans la gratte. Qu'est-ce que vous pensez de la Fender Mexican Classic - 60 Stratocaster ?
voir

Merki de m'aider

avec 1000 euros du peux avoir du bon matos (guitare + ampli)
maintenant reste a savoir quels modèles de formes et de sons tu affectionne
le claquant des telecaster et assimilé
la polyvalence des stratocaster et assimilé
la rondeur caractéristique des Ephiphones LP et assimilé

pour info jouer du AC/DC t’as pas besoin d’une super gratte ou ampli, et si t’écoute bien AC/DC y’a pas de grosses saturations, (comme par exemple The White Stripes)
ca part surtout au niveau du volume sonore
0

#6 Utilisateur non-connecté   thotoss Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 26-November 05

Posté 03 July 2007 - 14:32

Quand je parle d'ACDC c'est surtout pour montrer le style que j'aime jouer, je ne cherche pas forcement a reproduire exactement leur son. Et sinon mon style c'est stratocaster ... sinon qu'est ce que tu pense du matos que j'ai mis en lien ? et pour 1000€ en qualité tu me proposerai quoi ??
merci d'avance
0

#7 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 03 July 2007 - 14:37

Voir le messagethotoss, le Jul 3 2007, 02:52 PM, a dit :

Quand je parle d'ACDC c'est surtout pour montrer le style que j'aime jouer, je ne cherche pas forcement a reproduire exactement leur son. Et sinon mon style c'est stratocaster ... sinon qu'est ce que tu pense du matos que j'ai mis en lien ? et pour 1000€ en qualité tu me proposerai quoi ??
merci d'avance

tu privilégies la guitare ou l’ampli ?
0

#8 Utilisateur non-connecté   thotoss Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 26-November 05

Posté 03 July 2007 - 14:47

arf quand je te dit que je n'y connait pas grand chose ... ^^ ba je sai pas je privilégie un bon son avan tout ! Aprés c'est sur qu'une bonne gratte en jette plus qu'un ampli mais bon ce que je veux c'est de la qualité sonore donc je sais pas trop ce qu'il vaut mieu privilégié ...
0

#9 Utilisateur non-connecté   Claroo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Female
  • Location:Val De Marne

Posté 03 July 2007 - 14:53

Je pense qu'il vaut mieux prilévigier une bonne gratte.
Car une fois que tu as une bonne gratte, tu changes l'ampli et c'est tout.
Si tu as une mauvaise guitare, que tu ais un bon ou un mauvais ampli ca sonnera toujours aussi mal.
Et puis une guitare faut apprendre à l'aimer et une fois qu'on s'en sépare :unsure:

Pour la strat' je sais pas. Tout ce que je sais c'est que celle d'Amerique sont les meilleures (à celles du mexique en tout cas)
0

#10 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 03 July 2007 - 15:24

j’ai eu du mal a trouver ton lien !!!
bon…. Fender (Mexicaine) c’est du bas de gamme où tu paies surtout la marque, parce que pour le reste…il y a des modèles moins chers qui la surpasse de loin
mais il y a tellement de bonnes grattes a partir de 300/600 euros que je ne pourrais pas toute te les présenter :heh:
d’autant que tu n’as pas de modèles particuliers en vu
regarde dans les cites de vente, choisi quelques modèle qui te plaisent, et reviens pour en discuter ;)
0

#11 Utilisateur non-connecté   thotoss Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 26-November 05

Posté 03 July 2007 - 15:53

Je cherche mais je ne trouve pas de strat' fender entre 300 et 600€ ... mais admetons que je veuille acheter une start' fender et un ampli fender ou marshall sans dépasser 1000€ tout en ayant le meilleur son possible pr ce prix la qu'est-ce que tu me proposerai ? parsque la je cherche mais les fender elles sont toutes a 850€ déja ...
0

#12 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 03 July 2007 - 16:04

Voir le messagethotoss, le Jul 3 2007, 04:13 PM, a dit :

Je cherche mais je ne trouve pas de strat' fender entre 300 et 600€ ... mais admetons que je veuille acheter une start' fender et un ampli fender ou marshall sans dépasser 1000€ tout en ayant le meilleur son possible pr ce prix la qu'est-ce que tu me proposerai ? parsque la je cherche mais les fender elles sont toutes a 850€ déja ...

tu ne risques pas de trouver un Fender strato US à moins de 1200 euros en neuf
essai en occas sur eBay (des fois qu'un miracle)
a moins d’être un vrai fondu de la marque, tu as des styles strato dans d’autres marques
0

#13 Utilisateur non-connecté   Bukmor Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 05-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Namur

Posté 03 July 2007 - 16:12

Tiens regarde Ici

Moi j'aimerais bien commander la FENDER HIGHWAY ONE STRAT RW 3TSB :)
0

#14 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 03 July 2007 - 16:28

Voir le messageBukmor, le Jul 3 2007, 04:32 PM, a dit :

Tiens regarde Ici

Moi j'aimerais bien commander la FENDER HIGHWAY ONE STRAT RW 3TSB :)

c’est pas une US
les US sont appeler Fender American
exemple : Fender American ******
et puis tu es sur un site étranger (bonjour les frais de port) ou les arnaques (pas de recours possible)
0

#15 Utilisateur non-connecté   Bukmor Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 05-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Namur

Posté 03 July 2007 - 16:35

Je sais bien que c'est pas une US mais si il veut absolument une fender, de plus dans la tranche de prix entre 500-700euro et le reste pour l'ampli ca me semblait intéressant :o

Sinon tu pense quoi de la FENDER HIGHWAY ONE STRAT RW 3TSB ? :) comme j'hésite a l'acheter :o
0

#16 Utilisateur non-connecté   thotoss Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 26-November 05

Posté 03 July 2007 - 16:37

C'est vrai qu'elle parrait bien mais bon il semblerait que les non américaine ne valent pas le coup alor sa serait embetant de mettre 700€ dans une guitare qui ne vaut pas le coup ... le problème c'est de trouvé une guitare qui vaut vraiment le coup a ce prix la
0

#17 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 03 July 2007 - 16:42

Voir le messagethotoss, le Jul 3 2007, 04:57 PM, a dit :

C'est vrai qu'elle parrait bien mais bon il semblerait que les non américaine ne valent pas le coup alor sa serait embetant de mettre 700€ dans une guitare qui ne vaut pas le coup ... le problème c'est de trouvé une guitare qui vaut vraiment le coup a ce prix la

je mets un lien sur un cite francais
tu as beaucoup de Fenders, regarde la difference de tarifd entre Fender, et Fender American
http://www.centraleg...a9265894ab3d8ed
0

#18 Utilisateur non-connecté   thotoss Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 26-November 05

Posté 04 July 2007 - 08:36

Bon en résumé que pensez-vous de cet ensemble guitare/ampli pour un jeu pluto hard rock que blues ^^ du genre ACDC par exemple ? Pour le méme prix que me proposez vous de mieux ?? Merci de vos réponses !
ampli
guitare
0

#19 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 04 July 2007 - 11:20

Voir le messagethotoss, le Jul 4 2007, 08:56 AM, a dit :

Bon en résumé que pensez-vous de cet ensemble guitare/ampli pour un jeu pluto hard rock que blues ^^ du genre ACDC par exemple ? Pour le méme prix que me proposez vous de mieux ?? Merci de vos réponses !
ampli
guitare

c’est une bonne guitare, mais cher pour ce que c’est (trois micros simples)
a plu de 700 euros, tu peux avoir bien mieux
je reconnais le son d’une Fender à 100 km à la ronde, avec ce crépitement si particulier haut perché dans les aiguës.
le plus amusant, toi qui veux jouer de l’AC/DC, c’est quand tu tapes Fender stratocaster sur Youtube, la, tu as une multitude de vidéos que mecs qui n’envoient que du blues

pour l’ampli, il est excellent, avec une trentaine d’effets, et surtout un séquenceur réglable
le bémol, c’est que pour le prix il ne fait que 15 watts (même s’il a toute une panoplie de gadgets)
autres bémols, il modélise que du son Fender (50 presets Fender)
donc avec la gratte + l’ampli, tu vas bouffer du Fender matin, midi, et soir….

l’idéal serait (si tu conserves la guitare) d’avoir un ampli qui modélise différentes marques de guitares et d’amplis

ou alors d’acheter un ampli neutre, pas cher et puissant, avec un multi effets qui modélisent tout ce qui bouge :cool:
0

#20 Utilisateur non-connecté   thotoss Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 26-November 05

Posté 04 July 2007 - 12:53

ok merci mai quand tu dis que pour plus de 700€ on peut avoir bien mieu que la fender que j'ai proposé c'est quoi :blink: ??? et sinon comme ampli alor tu me proposerai quoi ? parsque je cherche mais bon tu voi javai mém pa vu que l'ampli il modélise que du fender ... sa serait cool si tu pouvait m'en proposer stp vu que ta l'air de t'y connaitre B)
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)