Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Hésitation + conseils prix/qualité Folk ou basse?

#1 Utilisateur non-connecté   linkdupasse Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 10-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 03 July 2007 - 16:35

Je suis guitariste depuis plusieurs années maintenant et, ayant tout juste decroché mon bac, mes parents veulent bien m'offrir un nouvel instrument.
J'hésite bcp entre une folk pour continuer l'aventure guitare d'une maniere plus calme, et une basse électrique pour de nouvelles experiences^^
J'aimerais avoir la réponse de personnes ayant eu la meme hesitation que moi ou possedant au moins l'un de ces deux types d'instruments (voire les deux^^)

De plus j'aimerais savoir quelles sont les meilleures marques pour les deux instruments, mais qui restent abordables (plafond à 300-400 euro)

Derniere question: cet été je vais en Amerique savez vous si les guitares sont moins cheres labas (sachant qu'en France je peu toujours en acheter via woodbrass qui propose des prix interessants mais je ne sais pas ce que ca vaut niveau qualité...)

Voila merci de repondre^^
0

#2 Utilisateur non-connecté   thotoss Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 26-November 05

Posté 03 July 2007 - 16:58

Salut
Je n'est pas de folk mais pour avoir jouer quelque temps a la bass je peux te dire que personelement je ne trouve pas sa fort interessant dans le sens ou tu ne peux pas prendre ton pied comme sur une guitare , mais ceci reste personel ... je te conseille plutot une folk qui te permetta de t'ouvrir un nouveau style de musique que tu n'a peut etre pas encore exploré... pour ce qui est des guitares une chose est sur c'est que les guitares made in USA sont les meilleurs de loin, donc peut-etre que tu en trouvera la-bas qui seront moins chers qu'en france et de meilleurs qualitée
0

#3 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 03 July 2007 - 17:00

Voir le messagelinkdupasse, le Jul 3 2007, 04:55 PM, a dit :

Je suis guitariste depuis plusieurs années maintenant et, ayant tout juste decroché mon bac, mes parents veulent bien m'offrir un nouvel instrument.
J'hésite bcp entre une folk pour continuer l'aventure guitare d'une maniere plus calme, et une basse électrique pour de nouvelles experiences^^
J'aimerais avoir la réponse de personnes ayant eu la meme hesitation que moi ou possedant au moins l'un de ces deux types d'instruments (voire les deux^^)

De plus j'aimerais savoir quelles sont les meilleures marques pour les deux instruments, mais qui restent abordables (plafond à 300-400 euro)

Derniere question: cet été je vais en Amerique savez vous si les guitares sont moins cheres labas (sachant qu'en France je peu toujours en acheter via woodbrass qui propose des prix interessants mais je ne sais pas ce que ca vaut niveau qualité...)

Voila merci de repondre^^

moins cher aux states (pas de taxes a 19.6%)et change avantageux
plus de choix
par contre je ne sais pas s’il y a des droits de douanes (se renseigner)

par contre je n’y entend rien en basses
0

#4 Utilisateur non-connecté   linkdupasse Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 10-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 03 July 2007 - 17:17

merci pour ces conseils
donc c ce ke je pensais pour les usa mais je me demande si c avantageux par rapport a un site comme woodbrass ki propose des bonnes reductions (pour ceux qui savent repondez svp^^)
sinon jai vu sur le site une folk takamine a 160 euro
c takamine donc c forcement bon masi peut etre ke 160 euro ca veut dire moyen...
voila le lien pour ceux ki auraient un avis dessus: http://www.woodbrass...0+-+DREADNOUGHT
0

#5 Utilisateur non-connecté   thotoss Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 26-November 05

Posté 03 July 2007 - 17:28

Je ne m'y connais pa spécialement en folk mais vu que ce site n'a pa l'air trés bon marché je pense effectivement que 160€ me parait trés peu si il s'agit d'une marque fiable comme tu avais l'air de le dire ...
0

#6 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 03 July 2007 - 17:50

Takamine c'est forcément bon euh... j'émets une réserve quand même... effectivment les modèles heuts de gamme et même moyens sont bons mais a 160€... c'est de l'ouverture au grand public et donc aux sacrifices sonores (matériaux, finition, etc...).

Cherche chez Tanglewood pour une folk. J'en ai essayé une (mais quel modèle, je ne peux pas te dire) mais elle sonnait très bien et avait un manche très agréable. J'ai été étonné parceque je ne connais pas cette marque avant et je pensais que c'était du genre Sherwood mais il n'en est rien.
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#7 Utilisateur non-connecté   linkdupasse Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 10-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 03 July 2007 - 17:54

merci de lavis mais il en existe des bonnes a 300-400 euro? pck je peux pas non plus me permettre une folie
sinon la marke ke tu cite je ne la trouve pas sur le site ca va etre un peu complique (enfin je chercherai en magazin a loccasion)
0

#8 Utilisateur non-connecté   Claroo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Female
  • Location:Val De Marne

Posté 04 July 2007 - 10:44

Moi j'ai une Ibanez, electro-accoustique, 350euros, à Woodbrass. Un très bon site, j'achète tout là-bas maintenant, et comme j'habite sur Paris...

Je l'ai essayé la Takamine --> NON ! nulle :mellow:
Et celles dans les 300euros aussi
0

#9 Utilisateur non-connecté   Jaguar_of_Beat_Crusaders Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 04-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Chateaurenard

Posté 04 July 2007 - 22:26

Heum.....entre 160 et 300euro, tu n'as pas un trés trés larges choix au niveaux des folks. Mais en ce qui concerne la basse (je suis guitariste et bassiste depuis un ptit bout de temps) et bien tu peux trouver ton bonheur. Tu peux taper dans Ibanez pour une bonne basse, voir Yamaha. Et je t'assure qu'on prend autant son pied a la basse cas la guitare (surtout quand on joue du Lynyrd Skynyrd ^_^)
Sinon, pour une folk, je te conseil les Ovations. Une trés bonne qualitée et un trés bon son. Mais il faut compter entre 700 et 800 euro pour un prix de départ.
Faites chauffer les amplis, sorter les belles chemises, les tatouages et la banane pour qu'ont mettent le feu avec du RockAbilly!
0

#10 Utilisateur non-connecté   DeepBlues Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-May 07
  • Gender:Male
  • Location:On the road again !!

Posté 04 July 2007 - 23:26

Citer

par contre je ne sais pas s’il y a des droits de douanes (se renseigner)


Ben oui y'a des droits de douanes hélas...
Après je sais pas si ta un passeport Américain, Canadien ou je ne sait quoi, tu a peut être un moyen de magouiller.
Mais si tu revient des US avec une guitare que tu n'avais pas déclarée avant de partir tu risque bien à avoir les droits de douane a payer.
Rock n' Blues
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)