• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Débutant - Technique d'accords mais pourquoi mon doigt il touche les autres cordes?

#1 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Icône de message  Posté 09 July 2007 - 20:53

Salut!

Si vous avez lu mon superbe sous-titre, vous avez une idée de ce dont je veux parler. Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé quelquechose qui réponde complètement.

Alors voilà, mon guitare pour les nuls (pour moi donc, car je suis super méga gros débutant) me fait jouer un accord de mi majeur pour m'exercer à la technique d'accord...

Seulement voilà... je n'arrive pas à ne pas toucher les cordes "qu'il ne faut pas toucher" avec mes doigts. Et le résultat, certaines cordes ont un son etouffé quand je joue l'accord... pas bô!

Avez vous connu le même problème au début? Comment avez-vous résolu ce problème catastrophique (ironie inside)? Bref, j'ai peur..... :unsure: :unsure: :unsure:
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 09 July 2007 - 21:01

C'est tout à fait normal, pas d'affolement. Au départ nos doigts ne sont pas habitués, c'est une véritable gymnastique. Il faut s'entrainer régulièrement et ça viendra, c'est le secret pour tout de toute évidence pour ce qui est de la guitare. Du travail régulier, du courage et de l'envie !!