Bon, ce soir, à nouveau deux petites heures de guitare.... J'ai toujours pas réussi à placer un accord correct, je continue mon mi majeur (EM) avec acharnement, même si je perçois un léger mieux. En fait je place les doigts un par un en testant s'il etouffe une corde adjacente ou non.
A un moment j'ai cru entente un EM passer... mais je sais pas si c'était un rêve ou non... lol
Voilà mon analyse du problème:
Mon pouce à l'air correctement placé: j'essaie de le maintenir au maximum à plat vers le milieu du manche sans trop le crisper, tout en courbant la main au max (genre je tiens une balle de tennis).
Par contre: on dirait que je suis handicapé de la main tellement je suis raide! ça va s'arranger!!
et autre cause probable: mes doigts sont super moux! Très vite, la sensation de douleur envahit le doigt et je me sens plus presser la corde, donc bonjour la précision!
Quand j'appuie tres verticalement, ils s'écrasent et c'est l'ongle qui touche (je peux pas les tailler plus court sinon ça saigne), donc appui tout pourri.
Si je presse moins verticalement, c'est le dessous du doigt qui s'étale sur la touche et touche les cordes adjacentes.
Donc j'aurais tendance à croire qu'en continuant à m'acharner, la corne va arriver et améliorer mes appuis sur les touches, et les doigts vons s'assouplir.
Merci Soulfly pour ton exo GP, pour l'instant je le trouve vachement dur, mais j'y arriverai!
Merci en tout cas pour vos encouragements, et vos conseils précieux!