• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Débutant - Technique d'accords mais pourquoi mon doigt il touche les autres cordes?

#21 Utilisateur non-connecté   tulgitam Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 08-January 07
  • Gender:Male
  • Location:Angers

Posté 12 July 2007 - 09:17

:)
Bon courrage. Un morceau sympa et facil qui à ete repris par pas mal de groupe "Knockin' On Heaven's Door", je te conseil de commencer par la version de Bob Dylan.
Je prefere vivre avec echecs que des regrets
0

#22 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 12 July 2007 - 09:30

Voir le messagetulgitam, le Jul 12 2007, 10:17 AM, a dit :

:)
Bon courrage. Un morceau sympa et facil qui à ete repris par pas mal de groupe "Knockin' On Heaven's Door", je te conseil de commencer par la version de Bob Dylan.


Je mets à jour ma liste
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

#23 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 12 July 2007 - 14:00

Ce midi, j'ai continué mes gammes, ça devient plus facile, sauf ce roggnnntuudjuuu d'auriculaire, mais je l'aurai!!!

Sinon, j'ai essayé un peu de Cabrel, histoire de voir ce que ça peut donner... Pas évidemment, 'Je l'aime à mourir"...
Jeu en arpège, bref, catastrophe thermo-nucléaire.

vais me rabattre sur Knockin on Heaven's Door.....
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

#24 Utilisateur non-connecté   Skritt Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 416
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Flassans dans le var
  • Interests:Ecouter et jouer de la musique, lire, courir...

Posté 12 July 2007 - 17:42

sinon essaye zombie de cranberries, quatre accords, super facile et t'emballes
Les Lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat.

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
0

#25 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 13 July 2007 - 08:59

Voir le messagegeraldvar, le Jul 12 2007, 06:42 PM, a dit :

sinon essaye zombie de cranberries, quatre accords, super facile et t'emballes


Oui par contre je n'arrive pas à trouver de tab GP qui sonne correctement sur folk.... A chaque fois, y'a un mélange avec guitares électriques, etc... :unsure:
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

#26 Utilisateur non-connecté   wakkableedz Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 05-July 07

Posté 14 July 2007 - 12:28

puis_je donnez mon humble avis?
voila cela fait 6mois que j'ai entrepris d'apprendre a joué de la guitar,et bon je suis pas un warrior comme les autres mais bon je pense que mes conseille te seront surement utille car je sui recement passé par la lol a vrai dire moi aussi j'ai eu le meme probleme au debut et bon tout comme toi j'en ai conclu que cela venai du faite que la corne devait simplifié ce probleme , et aussi la main tres raides du debut qui n'est pas du tout souple,alors pour la corne j'ai procédé ainsi:
tu place tes doigts en ligne sur un meme corde,puis tu les fais longé le manche de la cases 1 a la 12 ceci pendant 1-2min par seance, avec sa ma corne est apparue aux bout de 2semaines,ensuite pour les doits qui ne sont pas assez souples et qui n'arrive pas a faire de grand ecart,j'ai aussi une solution
c'est une technique tres connu des pianistes que j'ai applique car je suis aussi pianiste lol, e, gros tu essaye de faire le grand ecart avec chaque paire de doigt genre, celui avec l'index et le majeur....
sa marche et aux bout de 6mois tu fait presque le grand ecart avec tout tes doigts! ya aussi la technique ou tu met des bouchon de champagne pendant que tu dort sa aide un peu a agrandir l'ecartement, ces exercices doivent etre fait prudement car va pas non plus te pété un doigt faut y allé molo

si tu veut des morceau avec peu d'accord je te conseille, talking about revolution de tracy chapman,wonderwall oasis,no women no cry de bob marley(tres bon pour commencé avec les barré)
ce sont mes 3 premier vrai morceau (parceque les come as you are et tt sa compte pas lol)

il est vrai qu'un prof fait surement progressé mais je n'en ai jms eu besoin a vrai dire pour moi la musique c'est une question de passion,autant piano qu'en guitar si on veu apprendre on peu tout est dans la determination je ne fai du piano que depuis 1ans j'ai appris seul sans savoir le solfege et je joue mieu du piano que plusieur de mes amis qui en font depuis 7-8ans! je disai donc tout est dans la determination...alors fait comme moi acharne toi!
jespere que mes conseille t'on ete utile^^
0

#27 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 16 July 2007 - 08:54

Voir le messagewakkableedz, le Jul 14 2007, 01:28 PM, a dit :

puis_je donnez mon humble avis?
voila cela fait 6mois que j'ai entrepris d'apprendre a joué de la guitar,et bon je suis pas un warrior comme les autres mais bon je pense que mes conseille te seront surement utille car je sui recement passé par la lol a vrai dire moi aussi j'ai eu le meme probleme au debut et bon tout comme toi j'en ai conclu que cela venai du faite que la corne devait simplifié ce probleme , et aussi la main tres raides du debut qui n'est pas du tout souple,alors pour la corne j'ai procédé ainsi:
tu place tes doigts en ligne sur un meme corde,puis tu les fais longé le manche de la cases 1 a la 12 ceci pendant 1-2min par seance, avec sa ma corne est apparue aux bout de 2semaines,ensuite pour les doits qui ne sont pas assez souples et qui n'arrive pas a faire de grand ecart,j'ai aussi une solution
c'est une technique tres connu des pianistes que j'ai applique car je suis aussi pianiste lol, e, gros tu essaye de faire le grand ecart avec chaque paire de doigt genre, celui avec l'index et le majeur....
sa marche et aux bout de 6mois tu fait presque le grand ecart avec tout tes doigts! ya aussi la technique ou tu met des bouchon de champagne pendant que tu dort sa aide un peu a agrandir l'ecartement, ces exercices doivent etre fait prudement car va pas non plus te pété un doigt faut y allé molo

si tu veut des morceau avec peu d'accord je te conseille, talking about revolution de tracy chapman,wonderwall oasis,no women no cry de bob marley(tres bon pour commencé avec les barré)
ce sont mes 3 premier vrai morceau (parceque les come as you are et tt sa compte pas lol)

il est vrai qu'un prof fait surement progressé mais je n'en ai jms eu besoin a vrai dire pour moi la musique c'est une question de passion,autant piano qu'en guitar si on veu apprendre on peu tout est dans la determination je ne fai du piano que depuis 1ans j'ai appris seul sans savoir le solfege et je joue mieu du piano que plusieur de mes amis qui en font depuis 7-8ans! je disai donc tout est dans la determination...alors fait comme moi acharne toi!
jespere que mes conseille t'on ete utile^^


Tu peux bien sûr donner ton humble avis!
Merci pour ces conseils, que je ne manquerai pas d'appliquer! Je note aussi les tabs que je vais essayer d'ici très peu de temps. Je commence à avoir un petit portefeuille de chansons "jouables". Merci à tous en tout cas pour vos conseils précieux!

Ca commence à aller un peu mieux. Je connais trois accords et les enchaine. D'accord pas encore en rythme, mais au moins je sais placer mes doigts, et j'utilise un doigt "pivot" à chaque changement.
Maintenant le but, c'est toujours avec ces 3 accords, de les enchainer en rythme, et de ne plus etouffer de cordes!
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

#28 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 16 July 2007 - 14:24

Des nouvelles du front!

Mon Mi Majeur et mon Ré Majeur passent presque bien!
Par contre mon La Majeur est une catastrophe! Mais j'y arriverai! lol

Déjà 2 sur 3 presque bien c'est encourageant! Allez on m'encourage!!

J'ai essayé de trouver une tablature correcte de Zombie de Cranberries, toujours pas de version 100% acoustique, mais les 2-3 premières mesures sont simples.

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

#29 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 16 July 2007 - 14:50

Courage gars, à force de perseverance on finit tous par progresser.
Essaye d'y aller lentement, de bien placer ta main, tu devrais rapidement arriver à jouer n'importe quel note et accords ( sauf les barrés peut etre)
0

#30 Utilisateur non-connecté   Kuts Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 02-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 16 July 2007 - 17:20

Il y a ausi pas mal de morceaux de blue assez facile :guitar_player:
0

#31 Utilisateur non-connecté   tulgitam Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 08-January 07
  • Gender:Male
  • Location:Angers

Posté 17 July 2007 - 08:57

Sur guitare pro, tu peu changer les instruments de chaque piste, donc attribué un son gauitare accoustique en remplecemant d'un de grate electrique. Tu peux egalement ne faire jouer qu'une seul piste. Il m'arrive de refaire une tab en mixant 2 pistes, par exemple sur Cocaîne je me suis refait une tab avec la pistes rythmique et la piste ou il y a des riffs en attribuant un sopn d'accoustique.
Je prefere vivre avec echecs que des regrets
0

#32 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 19 July 2007 - 10:12

Bon, y'a plus que le la majeur qui me résiste, les 2 autres (mi majeur et ré majeur) arrivent à passer de plus en plus souvent quand je me concentre bien.
Les enchaînements entre deux accords, c'est pas encore gagné, mais il y a de l'amélioration.

Quelqu'un à une technique pour le la majeur? parceque 3 doigts sur la meme frette, c'est un peu le casse tête pour moi, et j'ai pas des gros doigts!!!

Sinon, le mi mineur passe bien aussi, et j'attaque le Sol (G)

Voilà, messieurs les conseillistes :smartass:

et j'oubliais...... :yahoo: :yahoo: :guitar_player: :guitar_player: :yahoo: :yahoo:
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

#33 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 19 July 2007 - 15:42

Pour le La utilise le majeur, l'annulaire et l'auriculaire... niveau place c'est mieux qu'avec le l'index et ça t'entraine au doigté des petits barrés sur 5 cordes. ;)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#34 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 19 July 2007 - 16:19

Voir le messageBlue phoenix, le Jul 19 2007, 04:42 PM, a dit :

Pour le La utilise le majeur, l'annulaire et l'auriculaire... niveau place c'est mieux qu'avec le l'index et ça t'entraine au doigté des petits barrés sur 5 cordes. ;)


Merci M. Le Phoenix bleuté! :smartass:
Je vais essayer ça, et si en plus ça aide à enchainer les accords, que demande le peuple!
Juste après un mi majeur, ça devrait être plus facile comme ça.

Par contre, je profite que tu évoques les barrés.... Y'a un moment particulier pour se jeter dedans, du genre attendre de bien maitriser (si c'est possible à maitriser) les accords ouverts?
J'ai essayé "vite fait" un soir que ça m'a pris, et aïe bobo les doigts!
Non seulement mon index ne s'applatit pas complètement, et ensuite mes autres doigts sont comme paralysés! <_< <_<
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

#35 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 19 July 2007 - 16:47

Le meilleur moment pour apprendre les barrés ?
Quand tu es de très bonne humeur, quand tu as changé ton jeu de cordes en light voir extra light (si tu as une folk, d'ailleurs si tu joues en medium sur une folk c'est même pas la peine d'essayer)

En fait on pourrait croire qu'il faut apprendre les barrés bien après les ouverts mais il faut les apprendre de suite... Les Fa et Si sont évidemment monnaie courante donc au boulot dès maintenant !

Pour effectuer correctement un barré il faut laisser ton doigt bien dépasser du manche.
Il ne faut pas appuyer comme un malade sur les cordes. Souvent les débutants, lorsque leurs barrés ne sonnent pas, appuient très fort alors qu'en fait, il suffit de placer correctement son doigt près de la frette et de le tourner (rouler) légèrement sur le coté. Il faut évidemment appuyer (surtout a la première case) mais pas très fort.
Pour savoir si tu fais correctement ton barré, fais sonner une a une les cordes de ta guitare. Si une seule sonne mal, repositionne toi.

Tes doigts sont paralysés parceque tu ne les as pas encore déliés. ça viendra avec l'entrainement.
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#36 Utilisateur non-connecté   LawlietFR Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 21-June 07

Posté 20 July 2007 - 00:13

moi mon probleme c'est que j'ai vraiment du mal a enchainer les accords o_o
0

#37 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 20 July 2007 - 00:24

ben toi ta solution c'est de persévérer. ;) :lol: :arrow:
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#38 Utilisateur non-connecté   LawlietFR Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 21-June 07

Posté 20 July 2007 - 00:33

C'est ce que je comptais faire gniark gniark ._.
0

#39 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 20 July 2007 - 08:41

Voir le messageBlue phoenix, le Jul 19 2007, 05:47 PM, a dit :

Le meilleur moment pour apprendre les barrés ?
Quand tu es de très bonne humeur, quand tu as changé ton jeu de cordes en light voir extra light (si tu as une folk, d'ailleurs si tu joues en medium sur une folk c'est même pas la peine d'essayer)

En fait on pourrait croire qu'il faut apprendre les barrés bien après les ouverts mais il faut les apprendre de suite... Les Fa et Si sont évidemment monnaie courante donc au boulot dès maintenant !

Pour effectuer correctement un barré il faut laisser ton doigt bien dépasser du manche.
Il ne faut pas appuyer comme un malade sur les cordes. Souvent les débutants, lorsque leurs barrés ne sonnent pas, appuient très fort alors qu'en fait, il suffit de placer correctement son doigt près de la frette et de le tourner (rouler) légèrement sur le coté. Il faut évidemment appuyer (surtout a la première case) mais pas très fort.
Pour savoir si tu fais correctement ton barré, fais sonner une a une les cordes de ta guitare. Si une seule sonne mal, repositionne toi.

Tes doigts sont paralysés parceque tu ne les as pas encore déliés. ça viendra avec l'entrainement.


OK Chef! Je vais essayer ça! :yahoo:
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

#40 Utilisateur non-connecté   daEm0n51 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 28-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Reims (51)

Posté 20 July 2007 - 20:51

Après avoir essayé les valeureux conseils de Blue, j'ai tenté autre chose, pouvez-vous me dire si je fais bien ou pas?

Voilà: théoriquement le La Majeur se fait avec l'index(1) sur Ré, le majeur(2) sur Sol, et l'annulaire(3) sur Si

Blue me conseille de le faire pareil mais avec 2, 3 et 4: c'est vrai qu'un auriculaire, finalement c'est plus petit donc ça prend moins de place...

Et ma technique qui passe très bien, et qui je trouve, s'enchaine très bien avec Ré Majeur et Mi Majeur.
Je le fais avec 1,2 et 3 mais pas dans la position de base: je place (3) sur la corde de Si, puis (2) sur Ré, et enfin (1) sur Sol.
De cette façon ça passe nickel, aucun bourdonnement, le pouce reste bien placé, et je trouve la position moins hard à tenir.

Voilà, j'ai bon les gens??? :smartass:
Mon blog:
Fish'N'Chips

Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)