• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

combien de temps me faudra-t-il?

#21 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 20 December 2005 - 18:25

Non, c"était james marshall hendrix.
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#22 Utilisateur non-connecté   Beck77 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 44
  • Inscrit : 12-November 05
  • Interests:euh... musique, guitare, manga, PC, musique, guitare, manga PC, musique etc....

Posté 20 December 2005 - 20:41

A chaque fois que j'essay de chanter et de jouer en même temps, la guitare suit directement le rythme de la voix :rolleyes:
Et j'ai je pense pas être le seul :lol:
Moi j'aime pas qu'on critique Nirvana :( C'est LE groupe de grunge quand même $_$ même si ils ont fait que 4 ou 5 bons morceaux (je trouve pas mais bon, certains le pensent....) et bah putin quels morceaux!!!
0

#23 Utilisateur non-connecté   Morgenstern Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 499
  • Inscrit : 01-June 05
  • Gender:Male
  • Location:Rouen
  • Interests:Musique

Posté 20 December 2005 - 23:32

Je suis comme toi Beck, et ca me dégoute parce que je chante pas mal, mais j'arrive pas à faire les 2 en même temps, si vous avez des exercices, ou des astuces, enfin n'importe quoi, ca m'aiderait beaucoup bien. Merki
0

#24 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 21 December 2005 - 09:01

Alors moi un je chante super mal, et ensuite j'ai trop de mal à chanter et jouer en même temps. Mais je peux donner un conseil pour jouer et chanter en même temps. C'est plus facile de chanter et jouer si la tonalité de ta voix correspond à celle de ton morceaux. Pour cela il suffit de désacorder sa guitare, rien de bien méchant.
0

#25

  • Groupe : Invité

Posté 26 January 2006 - 00:03

Mdr moi c'est pareil j'ai essayé tout récement de pousser la chansonette avec ma guitare mais je me suis fait honte tout seul :s mais bon je pense que soit il faut s'attaquer à un morceau très simple avec des petits accords de novice (je pense surtout à de la variété), soit il faut d'abord se sentir à l'aise avec son instrument ensuite ça facilite les choses.
BON COURAGE !
0

#26 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 26 January 2006 - 18:48

j'ai vud es personnes chanter tout en jouant de la guitare alors qu'ils avaient un niveau très bas en guitare... (majeurs mineurs septieme et c'est plié)...
Je pense que c'est l'habitude de coordonner les deux pas seulement le fait de bien maitriser la guitare.
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#27 Utilisateur non-connecté   Horazon Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 122
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Guitare

Posté 26 January 2006 - 21:44

Pour progresser à la gratte, c'est en jouer régulièrement.

S'échauffer avec des gammes afin de bien les imprimer et de connaître son manche, et se défouler sur ses morceaux préferés afin de se faire plaisir mais surtout de gagner en technique.

Et SURTOUT écouter de tout, ne pas se limiter au Rock, Metal, Grunge. Depuis que j'ai commencer la guitare je me suis très ouvert musicalement, j'écoute aussi bien du Metallica que du Flamenco.
0

#28 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 26 January 2006 - 21:55

C'est clair que l'apprentissage de la guitare m'a ouvert moi aussi à de nouveaux horizons que je ne pensais pas explorer un jour. Il n'y a qu'à voir la musique présente sur le PC pour s'en apercevoir... Ca ne fait que s'élargir ! Et j'ai une soif d'apprendre et de faire connaissance pas mal aussi pour d'autres groupes, peut-être pour pas mourir idiot ! lol
0

#29 Utilisateur non-connecté   zebitte Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 18-April 05
  • Gender:Male
  • Location:mametz
  • Interests:ecouter les working frog

Posté 29 March 2006 - 02:07

Beck77 a dit :

A chaque fois que j'essay de chanter et de jouer en même temps, la guitare suit directement le rythme de la voix  :rolleyes:  
Et j'ai je pense pas être le seul  :lol:  
Moi j'aime pas qu'on critique Nirvana :( C'est LE groupe de grunge quand même $_$ même si ils ont fait que 4 ou 5 bons morceaux (je trouve pas mais bon, certains le pensent....) et bah putin quels morceaux!!!


je c pa si on peu encore qualifier Nirvana de grunge comme lavait "dit" kurt cobain sur les photo de lui et sa fille grunge is dead quelque part c'est une provocation mais en regardant plus loin demander a un teens ojourdui est ce qu il sorait sité des groupe de grouge? franchement ji kroi pas... on peu dire que Nirvana c'est placé ds une bulle musicale qui sera protegé par des masses de fans acro au accord de kurt Nirvana c'est une anomalie musicale
0

#30 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 29 March 2006 - 09:05

Ouais enfin les goûts et les couleurs...
"." et "," sont nos amis pour la vie 8)
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#31 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 05-May 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 29 March 2006 - 15:27

Citer

"." et "," sont nos amis pour la vie Cool


Tout a fait d'accord. :lol:

En dehors de sa il est possible de chanter facilement en jouant si on prend des exemples simples... hum... "No woman non cry" :lol: :lol: :lol:
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)