• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

combien de temps me faudra-t-il?

#1

  • Groupe : Invité

Posté 07 June 2005 - 19:45

voila, question toute simple: combien de temps faut-il en moyenne pour arriver à maîtriser sa guitare? ( pas forcément comme jimmy hendrix si vous voyez ce que je veux dire mais jouer des bons petits morceaux).
Mon but est de jouer du Nirvana. J'espère y arriver le plus vite possible. Combien me faudra-t-il quoi?
0

#2

  • Groupe : Invité

Posté 07 June 2005 - 19:50

pour bien matriser il faut +- 300ans à raison de 10h par jour :blink:

pour Nirvana ...10 minutes devraient suffire ( c pour taquiener les fans ça :oops: )


plus sérieusement ( quoique ...) pour jouer du Nirvana avec un peu de discipline dans deux trois mois sans forcer tu es bon .... ( ce n'est que mon avis ) l'important c'est la méthode et la régularité dans ta pratique quotidienne de l'instrument ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 07 June 2005 - 19:59

Anonymous a dit :

voila, question toute simple: combien de temps faut-il en moyenne pour arriver à maîtriser sa guitare? ( pas forcément comme jimmy hendrix si vous voyez ce que je veux dire mais jouer des bons petits morceaux).
Mon but est de jouer du Nirvana. J'espère y arriver le plus vite possible. Combien me faudra-t-il quoi?


Tout dépendra du temps que tu passeras à travailler dessus. Si tu joues une heure de temps en temps, ça n'avancera pas vite.
Mais si tu joues tous les jours un peu (au moins une heure), que tu travailles sérieusement en tef aisant plaisir aussi, que tu essaies de jouer un peu avec tes morceaux préférés et que tu te renseignes sur les façons de les jouer, pour peu que tu prennes quelques cours (ou sur méthodes audio, vidéo ou prof), tu vas avancer très vite.
Mon fils par exemple à mis deux ans pour arriver à jouer correctement "Fear of the Dark" d'Iron Maiden et "Smoke on the Water" de Deep Purple. Et avant, il ne savait pas jouer du tout.
Tout dépendra aussi de tes capacités musicales (si t'as beaucoup d'oreille ou pas et si t'es persévérant et travailleur ou pas)..........................
mais garde bien à l'esprit que c'est avant tout un plaisir de jouer d'un instrument et que ce n'est en aucun cas une course contre la montre.
Tu te poses pas la question de savoir combien de temps tu vas mettre à devenir un "homme".............et c'est pareil pour la musique : bien jouer, ça veut dire quoi ? De plus on a toujours à apprendre, même quand on est un "as"......

Donc, tu t'y mets dès que possible et tu travailles ton instrument (en n'oubliant pas le reste non plus) et les progrès viendront tout seul, sans que tu t'en aperçoives vraiment. Un jour, t'auras le déclic et tu sauras que t'as progréssé......
Voilà ;)
0

#4 Utilisateur non-connecté   DeadNight Warrior Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 506
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:6 feet under

Posté 07 June 2005 - 21:45

bah j'en fais depuis 8 mois , ok c'est vrai jai pas essayé toutes les chansons , mais Nirvana c'est bon, le truc le plus dur a faire c'est lenchainement des barrés, lol, disons alors , en restant large, qu'en un an tu maitrises n'importe laquelle de Nirvana (sans le feeling de Kurt evidemment) B) voila

dans le meme style tu peux essaye du Symphony X ... bon ok :arrow:
Pick me up from the gutter with a gentle kiss... then rip out my heart to show me HOW BLACK IT IS
0

#5 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 07 June 2005 - 22:29

Moi je rajouterai une précision, pour progresser , ne te limitte pas à Nirvana, surtout si tu recherche une certaine "maitrise" (peut on reellement maitriser un instrument ??) ... de plus tu t ouvriras à d autres styles musicaux et peu etre tu decouvriras de vrai merveilles (et il y en a).

PS: j ai horreur de voir ca (je sais pas pourquoi d ailleurs, j en parlerai surement un jour à un vrai psy) : On ecrit pas "jimmy hendrix" mais bien "Jimi Hendrix" mais par contre on ecrit bien "Jimmy Page" :wink:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#6

  • Groupe : Invité

Posté 08 June 2005 - 06:05

Citer

On ecrit pas "jimmy hendrix" mais bien "Jimi Hendrix" mais par contre on ecrit bien "Jimmy Page"  


tout à fait d'accord my dear B)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 08 June 2005 - 08:33

Nirvana, c'est marant. Pour savoir jouer correctement come as you are, il faut un quart d'heure (osez me contredire), pour le reste, faut savoir enchainer les barrés et les appogiatures.
Sinon, pour les fans de classique, vous avez essayé de jouer les morceaux de Nicolo Paganini. Certe, il était violoniste, mais il a aussi composé des morceaux de guitare classique trop bien mais très durs en général (c'était pas un virtuose pour rien)
lol
0

#8 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 19 December 2005 - 17:18

mué Nirvana... jme dmande toujours comment il a fait pour avoir autant de succès, moi jtrouve ke c pas terrible skil a fé (ok 2 voire 3 bons titres puis a coT pu rien :? ) et puis ttes c conneries sur sa mort ^^ sa doi rapporté du blé ken meme ! :P
0

#9 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 19 December 2005 - 18:26

Jazzmaster a dit :

Nirvana, c'est marant. Pour savoir jouer correctement come as you are, il faut un quart d'heure (osez me contredire),


Je te contredis :)
Sais tu le chanter ET jouer le riff en même temps?
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#10 Utilisateur non-connecté   Chop Suey Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1087
  • Inscrit : 26-August 05

Posté 19 December 2005 - 18:31

jouer, tout simple, chanter et jouer, aie, prise de tête!!!!
0

#11 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 19 December 2005 - 18:35

bah avec un peu d'entrainement ça doit être possible, bon y en a tjrs ki sont plus doués et qui y arrivent tt di souite, dommage c'est toujours les autres ^^
0

#12 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 19 December 2005 - 19:32

Soulfly a dit :

bah avec un peu d'entrainement ça doit être possible, bon y en a tjrs ki sont plus doués et qui y arrivent tt di souite, dommage c'est toujours les autres ^^

Effectivement... Par contre, je suis pas super d'accord avec ton avis sur Nirvana. Perso, quand je réécoutes leur morceau (j'en connais quand même quelque uns) je suis chaque fois frappé par l'émotion pure de la voix de cobain... Et des morceaux simples, c'est pas forcément des morceaux simplistes... Le riff de come as you are est excellent... Tout comme celui de "walking on the moon"
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#13 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 19 December 2005 - 20:05

argggggg "walking on the moon" .... sting+summers .... :( ils font de la magie eux pas de la musique
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#14 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 19 December 2005 - 20:43

Carrément :) Et copeland, c'est pas un manchot non plus :)
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#15

  • Groupe : Invité

Posté 20 December 2005 - 00:53

Ce morceau, c'est un bijou. :oops: :oops:
0

#16

  • Groupe : Invité

Posté 20 December 2005 - 09:40

Bin perso moi nirvana ( et oui sans majuscule ) je dit :( . Car bon chanter en faisant ses riff c'est pas la mort, et puis on a beau dire que c'est émouvant, perso un bon solo de Randy c'est quand même plus prenant.
Quand au temps, pour y arriver, bin dison qu'en 2 jour tu peu avoir un morceau correct bien assemblé.
0

#17 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 20 December 2005 - 10:14

invi a dit :

Bin perso moi nirvana ( et oui sans majuscule ) je dit  :( . Car bon chanter en faisant ses riff c'est pas la mort, et puis on a beau dire que c'est émouvant, perso un bon solo de Randy c'est quand même plus prenant.
Quand au temps, pour y arriver, bin dison qu'en 2 jour tu peu avoir un morceau correct bien assemblé.

Perso, je dis toujours qu'il est facile de faire mieux quand on ne fait pas...
Fait un enregistrement de toi en chantant come as you are, juste, en place, avec ta gratte et ta voix, que ça...
Tu as deux jours...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#18 Utilisateur non-connecté   240bpm Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 29-March 05

Posté 20 December 2005 - 10:39

pour avoir un niveau tres honnorable, et en bossant serieusement, comptes 10 ans .. 15 si tu traines un peu et 5 si c est une obsession pathologique
0

#19 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 20 December 2005 - 12:12

Ouai Lalimace j'arrive à chanter et jouer comes as you are en même temps, mais je ne l'ai fait qu'une fois (je chante vraiment mais alors vraiment très très mal). Mais c'est vrai que d'un certain point de vue la mélodie n'a rien à voir avec le riff (au point de vue tonalité j'entends) donc c'est pas si évident.
0

#20 Utilisateur non-connecté   Erwandelyon Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 23-June 05
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Guitare heu... musique et ordi !

Posté 20 December 2005 - 17:32

Anonymous a dit :

Citer

On ecrit pas "jimmy hendrix" mais bien "Jimi Hendrix" mais par contre on ecrit bien "Jimmy Page"  


tout à fait d'accord my dear B)


Ca dépend, Jimi n'est pas son vrai nom... J'pense qu'à l'origine c'était Jimmy.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)