• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

réglages de votre (vos) guitare(s)

#21 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 165
  • Inscrit : 04-October 07
  • Gender:Male

Posté 18 February 2008 - 08:40

Je ne pense pas que ça soit utile de l'éloigner le plus possible du radiateur. C'est simplement qu'il ne faut pas (mais alors surtout pas) la mettre juste à côté. Si la température de l'endroit où elle se trouve est la même que celle qu'il y a partout dans ta chambre, pas de problème.
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#22 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 19 February 2008 - 01:26

Voila c'est exact. Si tu mets ta gratte à coté de ton radiateur, tu devras la laisser et jouer a coté (ou à la même température) pour toujours :D
Ce n'est pas forcément qu'il ne faut pas la mettre au chaud (quoique à éviter à 40° ;) ) mais c'est la différence de température que l'instrument n'aime pas. Si elle passe de ta chambre à 21° à ton coffre de voiture à 5° elle ne va pas aimer beaucoup :s
0

#23 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 09 March 2008 - 14:26

salut a tous :yahoo:
pour compléter mon topic, je vous ai trouver quelques belles vidéos pour mieux comprendre les différents réglages de vos guitares chéries

reglage chevalet guitare electrique


réglages courbure du manche


réglage harmoniques

0

#24 Utilisateur non-connecté   nanard31 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Male
  • Location:hte garonne

Posté 27 December 2008 - 17:47

Voir le messagefenekc, le Sep 2 2007, 13:33, a dit :

normalement tu n’as pas à démonter cette plaque pour changer de cordes
le chevalet retrouve ça place (normalement) après le montage et accordage des cordes (réglages d’usine)
les ressorts servent aux réglages de la hauteur du chevalet (et donc des cordes sur le manche)
referme le capot, montes tes cordes normalement en appuyant un peu sur le chevalet pour qu’il reprenne ça place
la prochaine fois, procède au changement de corde une par une
et si ça merde toujours, ne force pas, hop direction chez ton revendeur (ou assimilé)

faux......c'est une squier donc du bas de gamme et il n'y a pas le meme nombre de ressorts(4 mini)
que dans une version normale ou haut de gamme.j'ai eu le meme pb avec la gratte d'une voisine qui avait changé son tirant de corde et qui ne pouvais pas l'accorder car le chevalet se levait.(il n'y avait que 3 ressorts).tout est rentré dans l'ordre quand j'ai rajouté un ressort!!!!!!!et c'est logique!. :whistling:
0

#25 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 07 January 2009 - 17:05

Voir le messageflav4, le Feb 19 2008, 01:26, a dit :

Voila c'est exact. Si tu mets ta gratte à coté de ton radiateur, tu devras la laisser et jouer a coté (ou à la même température) pour toujours :D
Ce n'est pas forcément qu'il ne faut pas la mettre au chaud (quoique à éviter à 40° ;) ) mais c'est la différence de température que l'instrument n'aime pas. Si elle passe de ta chambre à 21° à ton coffre de voiture à 5° elle ne va pas aimer beaucoup :s


En meme temps en ce moment pas facil de pas lui faire de difference de temperature dans ma maison il ne fait pas -5 donc si je dois l emmener quelque part je fais comment ?
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#26 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 07 January 2009 - 17:10

Et bien comme on dit... sortez couverts !
\,,/ (>_<) \,,/
0

#27 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 07 January 2009 - 18:15

donc housse +couverture chauffante des pompiers pour les accidents et tout le bordel juste pour faire 3 km c est chaint quand meme .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#28 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 07 January 2009 - 18:25

en 3 km de bagnole, la température varie peu ^^

Ma gratte elle voyage dans un étui, l'intérieur est fait d'une sorte de velour alors ça refroidit lentement donc ça pose pas de problème.

Faut pas devenir parano non plus :ph34r:
\,,/ (>_<) \,,/
0

#29 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 07 January 2009 - 18:32

Faut pas s inquiter tout les samedis je l emene chez un pote et elle est juste dans sa housse c était ironique le truc de la proteger avec les couverture de pompier et tout ca . :rolleyes: apres quand je rentre a 6 heure du mat c est clair que je me force a la prendre pour pas qu elle dorme dans la voiture pasque la ca craint.
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#30 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 07 January 2009 - 18:42

"je me force à la prendre"

Ouai je capte bien ça m'arrive souvent ça ^^, tout près du but mais une seule chose nous retient... la guitare sur la plage arrière de la voiture ! Evidemment la voiture est une 3 portes alors faut bouger les sièges et s'casser en deux pour l'attraper, tout ça pour rentrer dans la maison et taper le premier meuble qui se présente parce qu'on voulait pas allumer les lampes et pas faire de bruit pour les parents.
Au final le matin (vers 14h quoi) quand tu te lèves t'es content de pouvoir en jouer direct !
\,,/ (>_<) \,,/
0

#31 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 07 January 2009 - 21:35

a ben je me retrouve completement dans ce que tu dis sauf que je fais gaffe au meuble par contre cet aprem je vais acheter ma nouvelle guitare j ai failli me latter sur une plaque de verglas ,la j aurais été vert .Heureusement ja i maitrisés .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#32 Utilisateur non-connecté   vanessathi Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 06-November 07

Posté 22 July 2009 - 15:38

Bonjour,

Il y a de fortes chaleurs en ce moment, la température est montée à 40°, le manche de ma guitare se "relève" pas mal. Je voudrais savoir si c'est mieux de règler le manche, quitte à le rerègler plus tard ... ou si c'est mieux d'attendre une meilleure température ...

Merci :)
0

#33 Utilisateur non-connecté   Laurent_h Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 17-August 10

Posté 26 April 2011 - 11:02

Bonjours à tous,

Je suis un guitariste en herbe (depuis 8 mois). Je pratique environ 20 mins à 1 heures par jour (en deux fois).
Je souhaite savoir si je peux laisser ma guitare accordé tout le temps ou si je dois détendre les cordes chaque jour ?
Est ce que la tension permanente des cordes sur le manche est un problème ?

C'est une Takamine G240 avec des cordes extralight.
0

#34 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 26 April 2011 - 11:16

Bonjour,

Tu peux laisser ta gratte accordée tout le temps sans problèmes normalement, surtout avec des cordes extralight.
0

#35 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 April 2011 - 13:50

Il faut les laisser accorder, imagine quand tu as plusieurs guitares, tu passes ton temps à les accorder, c'est pas le but.
Dans les magasins de musiques les instruments sont accordés, sinon ils peuvent prendre un vendeur qui ne fera que cela :whistling:
0

#36 Utilisateur non-connecté   Laurent_h Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 17-August 10

Posté 27 April 2011 - 06:13

Ok merci, ;)
0

#37 Utilisateur non-connecté   chris17 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 05-June 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 01 February 2013 - 21:55

Bonjour à tous,

j'ai un gros soucis. Lorsque je change mes cordes, ces dernières on tendances, au bout d'un moment, à bloquer. C'est à dire que je ne peux plus jouer les notes de certaines frètes. Cela fait comme lorsque l'on bloque les cordes (noté "x" sur les tablatures).

Tout à l'heure j'ai changé mes cordes, et toutes les frètes de toutes les cordes ont fait cela, jusqu'à la 7 ou 9ème frète.

Alors est-ce du à un mauvais montage des cordes (ça ne me le faisait pas avant), comme le fait de laisser trop ou trop peu de jeu au moment de passer la cordes dans les trous pour serrer. Ou est-ce du à un problème de réglage de chevaler ou de manche ?

Je vous remercie par avance !
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)