Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Accords de blues Demande diagrammes ou tabs

#1 Utilisateur non-connecté   Robin des Bois Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 18-July 07

Icône de message  Posté 19 July 2007 - 21:36

Bonjour mélomane!

Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir des diagrammes ou tabs pour les principaux accords de blues?

J'aurais un texte très long que je voudrais mettre en musique et il me semble que le blues serait le style idéal pour ça.

Malheureusement, je n'ai aucune idée comment faire ces accords ni les patterns de blues pour improviser. De l'aide s.v.p..

Merci infiniment!
La musique dans ta tête est un cadeau du ciel!!
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 20 July 2007 - 00:22

Salut !
Le "simple blues" fonctionne en 3 accords. C'est le blues a 12 mesures.
Les 12 mesures sont :
I / I (IV) / I / I / IV / IV / I / I / V / IV / I / V (I)
les accords entre parenthèses substituent éventuellement ceux écrits. Lorsqu'a la deuxième mesure on joue le 4ème degrès, on apelle ça "quick IV".

I étant un E par exemple (le blues en E étant le plus courant) tes accords seront E / A / B.
Tu peux changer le Vème degrès en accord 7ème ou carrément tout mettre en accords septième. C'est selon.

Vu qu'on a choisi un Blues en E, ta gamme sera la pentatonique mineure de E.
Pour faire assez caricatural mais ouvent vrai, un blouse acoustique se joue en "répondant" a la voix. Je m'explique :
Les deux premiers temps de ta mesure seront chantés (ou parlés) et ensuite ta guitare prend le relais sur les deux derniers temps. (en jouant, souvent en finger picking, sur la penta mineure de E).
ça ne veut pas dire que tu ne joue pas tes 2 premiers temps, ça veut dire qu'une ptite mélodie est bienvenue pour "dialoguer" avec ta voix, alors que pendant ton "temps de parole", la guitare se met en retrait et joue simplement l'accord sans mélodie particulière.

Tout cela est caricatural, basique, incomplet, et plus ou moins personel, donc comme on dit : fell free
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#3 Utilisateur non-connecté   Robin des Bois Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 18-July 07

Posté 20 July 2007 - 01:16

Merci beaucoup et excuse ma maladresse avec la réponse précédente. Je viens tout juste de connaître les forums de guitariff.net. Pas pire comme excuse non?

Je crois bien comprendre ce que tu m'as dit par contre je n'ai aucune idée du diagramme de la gamme pentatonique de E ou quelqu'autre.

En fait ma question c'est " C'est quoi le pattern d'une gamme pentatonique mineure" Pis la majeure tant qu'à y être. Merci infiniment!

Lorsque ma compo sera prête (ça risque de prendre un certain temps! En fait c'est ma première, je te l'enverrai. Promis!)

Salute du Québec!

Robin
La musique dans ta tête est un cadeau du ciel!!
0

#4 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 20 July 2007 - 09:36

Tiens regarde ici on était plusieurs a se pencher un peu sur la penta.

Tu devrais trouver facilement les positions sur internet. Sinon, retrouve les avec les notes (que tu trouveras dans le lien du dessus).

Bien sur tu peux poster ce que tu as fait dans la section "Compos"

Si tu as des questions n'hésite pas.
En attendant bon travail :)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)