• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Comment impressionner ses amis ?

#1 Utilisateur non-connecté   Gribouye Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 21-July 07

Posté 22 July 2007 - 01:12

Bonjours je suis jeune débutant et je chercherais à impréssionné mes amis et surtout ma copine...auriez vous une tablature assé simple qui me permettrais de la faire craker, ou l'impressionner????ça serai simpas de me répondre rapidement^^ merci pour tout

(ps jador ce forum^^)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 22 July 2007 - 14:29

le mieux c'est d'apprendre a jouer non ?
regarde dans la section "tablatures" tu trouveras une liste de chansons faciles ;)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
1

#3 Utilisateur non-connecté   metallian74 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 45
  • Inscrit : 16-July 07

Posté 22 July 2007 - 19:44

Bin apprend bien a jouer de la gratt, progresse bien et ca devrait passer tout seul :rolleyes:
sinon Bin ya "Smells like teen spirit" de Nirvana qui donne une bonne ambience et c'est tranquille a jouer,donc voila

bon courage
-=Metallian=-Seb
0

#4 Utilisateur non-connecté   guitarlife Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 23-July 07

Posté 24 July 2007 - 14:40

perso moi g peter gunn theme des blues brothers ...
je l'ai appris en deux minute .c trop simple ...
le trucs c que je n'ai que les deux premiere mesures mais tu peut la jouer en boudle deux trois fois et te laisser aller a l'impro c trop facile si tu veut je te la recopie...
0

#5 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 24 July 2007 - 16:11

Voir le messageGribouye, le Jul 22 2007, 02:12 AM, a dit :

Bonjours je suis jeune débutant et je chercherais à impréssionné mes amis et surtout ma copine...auriez vous une tablature assé simple qui me permettrais de la faire craker, ou l'impressionner????ça serai simpas de me répondre rapidement^^ merci pour tout

(ps jador ce forum^^)


oui apprends à jouer tout simplement :) tes amis seront impressionné si tu fait de rapide progres plutot que passer un plan en tapping qui vont pas forcement comprendre parce qu'il ne sera pas forcmeen,t musical. Apprends des morceau complet si tu peut :)
A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   AceFrehley655 Icône

  • Metalhead
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 602
  • Inscrit : 02-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Alma
  • Interests:Jouer d'la musique

Posté 24 July 2007 - 16:46

Impréssioner ses amis? Personnelement je trouve que c'est un peu un manque de rspect à la musique. Le meilleur moyen c'est d'apprendre.
Music is not my life...My life is music!

Webmaster de Metal Crusader
0

#7 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 25 July 2007 - 17:26

Bah, c'est une motivation comme une autre, bien que je ne trouve pas ca très sein... Mais je ne suis pas là pour juger ^_^
Pour impressioner, tu peux toujours faire nothing else matter ou un morceau en tapping (Midnight de statriani est tout trouver)
0

#8 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 25 July 2007 - 18:00

Ouais, en tapping polyphonique t'es sûr d'impressionner mais comme ça a été dit, si tu fais ça pour épater la galerie, tu n'iras pas bien loin en tant que guitariste... Ca demande de la patience et de la persévérance la guitare, la musique en elle-même aussi d'ailleurs !! Enfin je ne suis pas là pour juger non plus, juste te mettre en garde, on en voit qui dépensent des milles et des cents dans du bon matériel par exemple pour épater et au final ne pas jouer véritablement, ou pas très longtemps.
0

#9 Utilisateur non-connecté   Gribouye Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 21-July 07

Icône de message  Posté 25 July 2007 - 21:37

Pour commencer merci pour vos réponses assez rapide^^ et merci de ne pa trop me juger^^
Mais si je veu impressionner c'est pour prouver à mes amis que je peut me débrouiller mais j'ai mal formulé^^ si vous préferez, Je souhaiterais que vous me conseillez des musique simple à jouer et qui soit longue pour avoir au moin une musique complete dans mon répertoir car je joue déjà du rammstein (c'est ce qui ma donné envie de jouer^^)et quelque riff d'autre groupe mais j'aimerai connaitre une musique complettement même si elle es simple^^ merci d'avance
0

#10 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 26 July 2007 - 01:11

En achetant un dico et un Becherel ? (je plaisante, ça fait un moment que je ne suis pas venu, ça me détend ^^)

Plus sérieusement, si tu veux un conseil franc, alors ne cherche pas à impressionner... non la frime ça sert à rien ... fais toi juste plaisir en jouant ... c'est tout ce qui compte.

PS: j'ai la chance d'avoir une copine qui a été patiente, moi perso mon amour m'a avoué il y a peu que quand j'essayais de jouer pour elle, ça la gonflait mais que par respect pour ma passion elle m'écoutait (à moitié lol) ... j'espere que ta copine est patiente, car sinon j'ai une autre amie qui à largué son homme car il était trop sur sa gratte et pas assez sur elle :whistling:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#11 Utilisateur non-connecté   Gribouye Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 21-July 07

Posté 26 July 2007 - 20:42

Hé bien je ne m'en fait pas pour ça^^ je suis quand même plus sur ma copine que sur ma gratte (je suis interne et j'enmenne pas ma gratte donc...Faut bien s'occuper la semaine...{ange})
Mais vous ne connaisseriez pas une musique avec une mélodie assez simple mais prennante??(accoustique ou électrique)
merci d'avance
0

#12 Utilisateur non-connecté   Gribouye Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 21-July 07

Posté 27 July 2007 - 20:15

J'ai trouvé Tears don't Fall de Bullet for my Valentine que j'aprecis particulierement, j'arrive à en jouer un bon bout^^
0

#13 Utilisateur non-connecté   pyscho Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 19-January 06
  • Gender:Male
  • Location:La Ferte Mace

Icône de message  Posté 19 August 2007 - 12:43

bah pour impressionner t'as canon rock du grd ideu jerry-c mais bon si tu es debutant vaut mieux que tu laisses tomber parceque ça va te faire rever mais bon c'est un reve qui pour le moment est inaxecible
la guitare est un art , une raison de vivre mais pas un moyen pour se la jouer playboy ou lover car si c'est la cas pose ta gratte car tu n'arriveras à rien ....


le chemin de la virtuosite est long mais si beau qu'il ne laisse que les bons moment à la fin de ce periple
0

#14 Utilisateur non-connecté   redalno Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 29-June 07

Posté 19 August 2007 - 20:39

Ahh oué ça viendra tout seul , i fo juste etre pation et pas perdre espoire :P
0

#15 Utilisateur non-connecté   punk19 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 08-May 07

Posté 09 September 2007 - 01:37

ralala la jeunesse de nos jours...
Il y a un forum nommé Premiers morceaux sur guitare électrique ou même acoustique tu choisis ;)
Et pis tu clic sur le topic et pis tu lis =) ya plein de jeunes gens comme toi qui sont débutants et qui veulent jouer des trucs cools :whistling: moi je progresse rapidement (enfin c'est ce que tout le monde dit) et je joue pour moi pas pour les autres je ne suis pas la non plus pour juger (comme tout le monde quoi...) mais si tu joues pour les autres,je pense que ce n'est pas une motivation suffisante pour aller au bout de ton périble de guitariste enfin bon... bref apprend des bons ptits riffs rapides de metal pas trop durs au début et pis tu met la barre un peu plus haut après a ce qu'il parait la rapidité ça impressionne c'est comme l'accouplement des lapins...
Bon comme trucs simple et rapides aussi t'as des rythmiques de punk ou des trucs dans le genre enfin tout ça reste mon point de vue de débutant je n'ai presque rien a dire avec ce statut mais bon =)
Faire de la musique pour vivre ou vivre pour faire de la musique ?
Mon esprit cupide pencherai plutôt pour l'argent, qui lui me fera vivre pour la musique...
(Paroles philosophiques d'un soit disant punk niaiseux)


WhiteRGIbanezAddict
0

#16 Utilisateur non-connecté   Boudartiste Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 15-April 07
  • Gender:Male

Posté 12 September 2007 - 18:25

Si tu veux imprétionner je pense que tu devrais apprendre beaucoups de chansons pour montrer que tu en connais plein. Tu joue un bout de chaque et puis voilà. Prends des chansons faciles, et connu qui font beaucoup de bruit, bien saturé et ou tu remus toujours ta main droite (genre punk comme Green Day ou Nirvana).

Ou encore des musiques un peu plus mélodique (dans le sens romantique) pour impréssionner ta copine, il y a nothing else matters de metallica, Dream On de Aerosmith (sa va la faire rêver), ou alors tu prend une acoustique tu joue 2, 3 accords d'une chanson douce (dans le genre Cabrel) et tu chante (enfin si tu chante bien sinon tu vas la faire partir lol).

Bonne gratte
0

#17 Utilisateur non-connecté   dave forest Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 19-October 07

Icône de message  Posté 20 October 2007 - 09:24

commence par jouer des morceaux qui te semblent plus aisés que d'autres, apprends des plans typiques de blues, bosse "hide away" (version clapton ou freddy king) qui n'est pas simple mais riche en jeu.interesse toi aux mentors de la guitare comme j page, hendrix, clapton, ...apprends ce qu'est un blues de base en 12 mesures. te voilà du pain sur la planche. <_<

Voir le messageGribouye, le Jul 22 2007, 02:12, a dit :

Bonjours je suis jeune débutant et je chercherais à impréssionné mes amis et surtout ma copine...auriez vous une tablature assé simple qui me permettrais de la faire craker, ou l'impressionner????ça serai simpas de me répondre rapidement^^ merci pour tout

(ps jador ce forum^^)

0

#18 Utilisateur non-connecté   DashDark Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 63
  • Inscrit : 07-October 07
  • Gender:Male
  • Location:68 MULHOUSE
  • Interests:La gratte =)

Posté 20 October 2007 - 10:13

je te conseille le riff violant ( lol ) des deed purpel un truk comme sa, smoke on the watter..
Un truk comme sa =)
Allé bon boulot
0

#19 Utilisateur non-connecté   zamoht Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 30-June 07
  • Gender:Male
  • Location:france :p

Posté 02 November 2007 - 17:54

sinon une chanson qu'ils connaissent forcement
comme ça ils reconnaissent et il dise ho! hey joe ! j'adore!
bof sinon on impressionne pas en 5minutes de guitare^^
0

#20 Utilisateur non-connecté   rock123 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 06-June 07

Posté 10 November 2007 - 15:28

Apprend Searching de Joe Satriani ;)

:guitar_player:
0

  • (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)