Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Tonelab LE

#1 Utilisateur non-connecté   lamenoire Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 86
  • Inscrit : 26-April 05

Posté 24 July 2007 - 16:51

Bonsoir à tous.

Voila : je viens d'acheter le tonelab LE de VOX il y a de cela quelques jours. Je joue sur une ibanez SAS32 branchée sur un Hughes & Kettner Attax 100 et jusqu'a cet achat tout allait bien ^^.
Le problème est que je n'ai jamais vraiment cherché a me faire mon propre son, je me suis toujours contenté debidouiler les equaliseurs de mon ampli et de regler l'overdrive. Maintenant que j'ai ce tonelab qui sonne par ailleurs très bien, je me trouve un peu frustré devant toutes les possibilités disponibles et mon incapacité a les exploiter.
Je cherche surtout des sons qui pouraient etre utiles au niveau solis, ou qui permettent eventuellement de se rapprocher du son de petrucci, mais je ne suis pas très bidouilleur alors mes premieres tentatives se son révélées plus que moyennes, et je trouve les sons que j'obtient par moi même très plats et sans reliefs par rapport a certains présets très convaincants.

Voila j'espere que certains pourront me conseiller un peu, d'avance merci ^^
0

#2 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 26 July 2007 - 16:21

Télécharge des presets crées par des utilisateurs sur le site du constructeur.
Ils sont bien mieux que ceux fournis avec et plus personnalisés...
0

#3 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 30 July 2007 - 16:33

Salut
Je possède la version SE du tonelab. J'ai téléchargé des présets d'utilisateur et je n'ai pas été très emballé, trop d'effets etc. Par contre ces présets restent une bonne base pour travailler les sons.

J'ai également remarqué lorsque je mémorise un style d'enceinte le son n'est pas du tout le même quand je branche le tonelab sur mon ampli (Hugges et kettner 60W) ou sur une console en direct.

Le son sur l'ampli est comme "étouffé". Pour y remédier je supprime toute modélisation d'enceinte et c'est bcp mieux.

DEs sons j'en ai bidouillé pas mal, mais lors d'une répet ouupps les mauvais surprises. Trop claquant, pas assez de ça trop de machin. Il a fallu que je modifie tout en répétant <_<

A+
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#4 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 31 July 2007 - 07:03

Il faut toujours faire des modifications en fonction du matos qu'on a...
Le son aura un grain différent suivant le type d'ampli et de guitare que tu utilises, il faut dans tous les cas l'adapter...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)