Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Conseil pour un très bon casque Tour d'horizon pour savoir quoi acheter comme casque

#1 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 25 July 2007 - 16:15

Salut à tous
Voilà j'ai effectué une pt'ite recherche sur le foum pour en savoir plus sur les casques. J'ai bien trouvé un post de Louphi, mais qui (à mon avis) date un peu :whistling: .

Donc en 2007 quel modèle de casque (moyen ou haut de gamme) je dois acquérir pour jouer tranquilos le soir sans réveiller ma tribue, et surtout pour avoir un son correct sans avoir mal à la caboche au bout d'une heure.

Petite précision : il sera branché soit sur un Tonelab SE ou directement sur un Toneport (line 6).

Merci pour vos réponses et conseils :D
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 25 July 2007 - 16:33

Bon, après une little abscence. Pour l'anniversaire de mon 1000ème message. Tu as l'honneur que je te réponde. :yahoo:
Alors comme casque, je te conseille un Sennheiser HD212 pro. Il coute 30€. Il coute pas spécialement cher et il est de bonne qualité. Tu peux le brancher direct dans la sortie de ton multi-effet, c'est ce que je fais.
Il délivre pas mal de basse, et j'aime ca. Le mieux, c'est d'aller dans un magasin qui le vend avec baladeur mp3 et de l'essayer.
0

#3 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 25 July 2007 - 16:41

Ouahhouuuu, je prends la mesure du message :yahoo:

Effectivement 30 E c'est plus qu'abordable. Cependant n'y a-t-il pas une différence de son et donc d'écoute entre le son d'un pédalier (disto etc...) et un fichier MP3, même converti au minimum ??
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 25 July 2007 - 16:48

AH siii bien sur qu'il y a une différence. C'est évident, mais je le vois mal transporter tout son matos et faire: "je peux essayer un casque!!!". Quoique, si tu peux :unsure: :unsure:
Ce que tu dois savoir, c'est qu'avec le casque, tu n'auras pas le même son que celui qui sort de tes enceintes.
Avec le mp3, c'était surtout pour que tu te rendes compte qu'il y a pas mal de basses sur les sennheiser.
Une dernière chose, le sennheiser est très bien pour jouer chez soi, ou pour écouter de la musique. Mais si tu veux l'utiliser quand tu fais du mixe en plein concert, vu qu'il est pas ultra super isolant. Ca va pas le faire. (je l'utilise quand je passe la tondeuse chez moi et, on entend quand même un tout petit peu la tondeuse) :heh: .
0

#5 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 25 July 2007 - 21:08

Salut.. A propos de rien..

On a acheté récemment dans la famille (qui se résouds à mon pere, mon frere et moi) un casque philips sans fil.. Oui mais voilà, le son est plus que médiocre quand je le branche sur mon ampli de basse ! Alors qu'avec d'autres sorties ca marche nickel (tels mp3, tv, ordi etc...). même sur l'ampli Fender pour guitare de mon petit frère ca marche pas terrible...

A la limite tu pourras peut etre faire marcher la garantie. Tu le rends en disant "ca marche pas !" lol. Le truc c'est d'aller chez un bon distributeur ;-)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#6 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 26 July 2007 - 08:45

Voir le messageJazzmaster, le Jul 25 2007, 05:48 PM, a dit :

AH siii bien sur qu'il y a une différence. C'est évident, mais je le vois mal transporter tout son matos et faire: "je peux essayer un casque!!!". Quoique, si tu peux :unsure: :unsure:


Quoique, quoique :P
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)