Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Utiliser les arpeges

#1 Utilisateur non-connecté   slash_junior Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 27-June 07

Posté 26 July 2007 - 21:45

Salut
J'aimerais avoir des conseils,parce que je voudrais commencer a utiliser les arpeges quand j'improvise des solos de guitare.Et j'ai 2 choix.Ou bien je fais du "par coeur",j'apprends par coeur les arpeges de chaques accords et quand j'entends ex: "la mineur" je pense a A-E-C et j'improvise avec ca.Ou bien je n'apprends pas mes arpeges et je prends plutot l'habitude de faire le calcul c'est a dire quand j'entends "la mineur" je pense a 1er 3e 5e degré de la gamme mineur donc A-E-C.
Vous comment vous vous y prenez?J'attends vos commentaires.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 11 October 2007 - 18:53

Salut

Très bon choix que d'insérer les arpèges dans ses improvisations. Personnellement moi je fonctionne en degré (d'ailleurs pense à rajouter les septièmes, majeures ou mineures, afin de ne pas trop réduire les arpèges) mais c'est sûr que dans un jeu rapide on a pas trop le temps de réfléchir. Donc dans du shred il faut au préalable avoir bien bossé les arpèges (que ce soit apprendre par coeur les positions ou par la réflexion sur les degrés).

Personnellement, je combine les 2, je connais quelques positions majeures mineures, sur 2 ou 3 octaves mais j'essaie de ne pas me limiter à celles ci (c'est le risque). A toi de gérer au mieux :)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)