• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

le "Cassage Bressel" à la g.com !!! comment sé faire démolir ou insulter

#1 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 28 July 2007 - 11:11

salut !! bon je vient de me prendre une douche froide par la communauté de g.com (enfin quelque un) à propos d'une video du "vol du bourdon" qui sert donc de piece d'étude pour mon DVD sur le tapping à 8 doigts.

Et bien je me suis fait démolire !! brave gens :


Topic sur le "vol du bourdon"


Topic sur moonlight Sonata

donc si le jeu de la démolition vous plait aussi ....
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 28 July 2007 - 11:34

Ahah, j'appelle pas ça une communauté G.com, j'ai jamais aimé ce forum de toutes façons :lol:
0

#3 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 28 July 2007 - 12:05

Voir le messageHarold, le Jul 28 2007, 12:34 PM, a dit :

Ahah, j'appelle pas ça une communauté G.com, j'ai jamais aimé ce forum de toutes façons :lol:


moi non plus et visiblement ils n'aiment pas qu'on leur dise, mais c'est vrai que la franchise ils n'aime pas sur ce forum lol
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 28 July 2007 - 12:31

Ahh bah putain... (désolé pour le language)... Effectivement mon pauvre Thomas, tu te fais démolir. C'est Salaud.
Qu'on aime pas soit... Mais que l'on démolisse à tour de bras avec des arguments qui n'en sont pas, c'est nul.

Il y aura toujours des gens pour aimer ou détester ce que tu feras... C'est comme ca! Je trouve ca con. Il y a les gouts mais, on respecte le travail des autres merde à la fin. Ca m'énerve les gens qui critiques comme ca et qui se donne le droit de démolir quelqu'un ou quelque chose parce que ca ne leur plait pas.
Enfin, moi Thomas... Je t'aime :wub: :wub: (enfin... dans une certaines mesure, faut pas exagérer). D'ailleurs ta video m'a donné envie d'apprendre le Vol du bourdon. C'est marant, mais ca à l'air vachement plus facile quand c'est toi qui joue :heh: :heh: .

Par contre... J'adore ta façon de jouer... Mais je préfèrais le son que tu avais avec le Marshall et ta Lag pour être franc. C'est juste une question de gout.

Le truc que j'adore quand même avec les propos sur G.com, c'est "il n'y a pas de sensibilités, et trop de technique et blabla". La technique je suis d'accord. C'est un morceau technique. Mais pour ce qui est de la sensibilité, c'est très subjectif.
Ceci dit, les morceaux que tu as présenté... C'est du super bon boulot.
C'est comme quand je vois mon prof de guitare jouer... Je suis toujours impressionné. Donc continu
0

#5 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 28 July 2007 - 12:45

Voir le messageJazzmaster, le Jul 28 2007, 01:31 PM, a dit :

Ahh bah putain... (désolé pour le language)... Effectivement mon pauvre Thomas, tu te fais démolir. C'est Salaud.
Qu'on aime pas soit... Mais que l'on démolisse à tour de bras avec des arguments qui n'en sont pas, c'est nul.

Il y aura toujours des gens pour aimer ou détester ce que tu feras... C'est comme ca! Je trouve ca con. Il y a les gouts mais, on respecte le travail des autres merde à la fin. Ca m'énerve les gens qui critiques comme ca et qui se donne le droit de démolir quelqu'un ou quelque chose parce que ca ne leur plait pas.
Enfin, moi Thomas... Je t'aime :wub: :wub: (enfin... dans une certaines mesure, faut pas exagérer). D'ailleurs ta video m'a donné envie d'apprendre le Vol du bourdon. C'est marant, mais ca à l'air vachement plus facile quand c'est toi qui joue :heh: :heh: .

Par contre... J'adore ta façon de jouer... Mais je préfèrais le son que tu avais avec le Marshall et ta Lag pour être franc. C'est juste une question de gout.

Le truc que j'adore quand même avec les propos sur G.com, c'est "il n'y a pas de sensibilités, et trop de technique et blabla". La technique je suis d'accord. C'est un morceau technique. Mais pour ce qui est de la sensibilité, c'est très subjectif.
Ceci dit, les morceaux que tu as présenté... C'est du super bon boulot.
C'est comme quand je vois mon prof de guitare jouer... Je suis toujours impressionné. Donc continu


g.com à une très mauvaise réputation, mais en même temps ils sont trop con, ils sont pas content que ca me fasse de la pub ces petites video, alors qu'en alimentant le topic ils continuent encore plus a faire ma pub !!! surtout qu'a la base j'avait meme pas posté cette video là dans le but d'une pub, ni pour avoir des avis, mais juste pour "partager" c'est tout.... ils sont pathétique lol
A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 28 July 2007 - 12:49

Sur Guitariff c'est l'inverse, tout le monde aime tout le monde, faut choisir : cassage ou hypocrisie :heh:



Bon ok :naughty_boy: :lol:
0

#7 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 28 July 2007 - 12:59

Voir le messageHarold, le Jul 28 2007, 01:49 PM, a dit :

Sur Guitariff c'est l'inverse, tout le monde aime tout le monde, faut choisir : cassage ou hypocrisie :heh:
Bon ok :naughty_boy: :lol:


je pense que je juste milieu serai la franchise, et puis ca fait de mal à personne.
A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 28 July 2007 - 13:01

C'est vrai que c'est un peu nul comme façon de critiquer.
En plus, avec tes contrats d'endorsement, tu dois être obligé de le mentionner.
Mais dire que la guitare electrique ne permet pas de faire ressortir des émotions... C'est vraiment fort.
Parce que dans Guitare electrique, chez moi il y a Guitare (donc instrument, donc sensibilité) et electrique (qui donne un côté en plus à l'instrument ouvrant des possibilités que j'adore).

Et le Vol du bourdon, je trouve qu'à la guitare electrique ca fait plus réaliste. Tout simplement parce que la disto donne un son un peu "bourdonnant" (ca se dit? :unsure: ).
Le morceau a été composé à la base pour immiter avec un instrument le son d'un vol de bourdon non? Bah à la guitare electrique, je trouve que c'est plus réaliste au piano. Il y a certe des nuances différentes avec le piano. Des harmoniques différentes (en plus d'ailleurs car la disto en rajoute plein plein plein).

Ce que je trouve stupide surtout, c'est comparé un morceau composer pour le piano à un morceau jouer à la guitare électrique. Ce ne sont pas les mêmes instruments. On peut pas les comparer.
0

#9 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 28 July 2007 - 13:05

Ceci dit, j'ai pas peur de le dire.... Je préfère le son que tu avais avec ta Lag et ton marshall.
Le son était Rockkkkkkk

Mais j'aime pas le son des Vigier... Rohhhh l'hérétique :pope: :naughty_boy: :naughty_boy:
Pardonnez moi seigneur car j'ai pêché (j'ai d'ailleurs ramener 3 saumons pour le dîner :heh:, bon ok blague pourrie, je :arrow: ).
0

#10 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 28 July 2007 - 13:07

Voir le messagethomasbressel, le Jul 28 2007, 01:59 PM, a dit :

je pense que je juste milieu serai la franchise, et puis ca fait de mal à personne.


+1 :smartass:



Nan mais y'a des bonnes critiques et des gars qui disent des trucs sensés, au milieu du flot de gratteux voulant péter plus haut que leur cul... C'est pour ça que G.com c'est bien pour choper des infos mais de là à poster chez eux... <_<
0

#11 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 28 July 2007 - 13:09

Le pire dans tout ça c'est que je réponds trop facilement à la provocation lol
Je peut concevoir qu'on me deteste, qu'on me trouve con ou qu'on aime pas ma façon de jouer etc... mais qu'on disent d'un morceau composé par un très grand compositeur que le mocreau est sans interet, et que tout ce qui est neo classique et adaptation classique à la guitare électrique n'a aucun interet et que je suis là juste pour me la tapper.....faut etre attardé mental pour sortir ça
A posté une image
0

#12 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 28 July 2007 - 14:17

Voir le messageJazzmaster, le Jul 28 2007, 02:01 PM, a dit :

Et le Vol du bourdon, je trouve qu'à la guitare electrique ca fait plus réaliste. Tout simplement parce que la disto donne un son un peu "bourdonnant" (ca se dit? :unsure: ).
Le morceau a été composé à la base pour immiter avec un instrument le son d'un vol de bourdon non? Bah à la guitare electrique, je trouve que c'est plus réaliste au piano. Il y a certe des nuances différentes avec le piano. Des harmoniques différentes (en plus d'ailleurs car la disto en rajoute plein plein plein).


je suis pas d'accord.

Le but n'est pas de "rendre le réel mais de rendre réel" ... (citation de je ne sais plus qui, Smashing pourrait peut être me dire).
En fait le but n'est pas de fire a croire a notre oreille que l'on a un bourdon a coté de soi, mais a notre esprit de nous représenter un bourdon en plein vol. La différence c'est que notre guitare ne fera pas "bzzzzzzzzzzzzz" en allant butiner des fleurs par ci par la, alors que ce que l'on entend c'est carrément ça ! C'est pour ça que les débiles qui disent "bah un bourdon ça fait des chromatismes a 200bmp" sont complétement a coté de la plaque.
En analysant assez chirurgicalement (et surement faussement) ce Vol du bourdon, le compositeur a voulu par la grande vitesse restituer d'une certaine manière la vitesse de battement des ailes d'un bourdon, et par le chromatisme restituer un déplacement (rapide) incessant ! vous savez bien qu'en imaginant le fameux bourdon de ce vol, il est pas immobile a butiner du poleine (ouch... je ne sais pas comment ça s'écrit).
Donc effectivement la disto rajoute une certaine unité dans le bourdonnement.

Je pense que l'enterprétation de Thomas, même si bien sur complétement différente de celle de l'accordéoniste ou d'un pianiste, rend très bien le réel sans l'imiter. (ça serait peine perdue sauf peut être en enregistrant le son d'un jack branché a l'ampli et pas a la guitare avec le gain a 10... )


Quant à l'éternel sujet "c'est pas beau c'est du déboulé de gamme, il n'y a aucune sensibilité", c'est l'affaire de ceux qui chialent en écoutant une gamme mineure a 90 a la noire avec beaucoup de reverb et de delay.
Certains affirment que trop rapide il n'y a aucune sensibilité, et d'autre que trop lentement c'est facile, il n'y a rien a part une gamme mineure etc.... ....
Ce n'est pas la peine d'essayer de tirer son épingle du jeu ça sera toujours comme ça.
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#13 Utilisateur non-connecté   kebec1837 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 214
  • Inscrit : 22-May 06
  • Gender:Male

Posté 28 July 2007 - 19:12

J'avoue ce forum je ne l'aime pas, j'avais demander des conseille un jour et comme j'étais Québecois, i m'ont dit comme commence par sa pis c'était un livre d'orthographe pour les 0 à 7 ans.
0

#14 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 28 July 2007 - 19:23

Voir le messagekebec1837, le Jul 28 2007, 08:12 PM, a dit :

J'avoue ce forum je ne l'aime pas, j'avais demander des conseille un jour et comme j'étais Québecois, i m'ont dit comme commence par sa pis c'était un livre d'orthographe pour les 0 à 7 ans.


oui il aime se foutre de le gueule des uns et des autres.... c'est leurs seule centre d'interet...
A posté une image
0

#15 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 28 July 2007 - 19:39

Il y aura toujours des gens pour vous faire remarquer que ce que vous faites n'a pas vraiment d'intérêt, que ça a déjà été fait etc. Des gens pour vous critiquer.

Prenons le fameux débat de la vitesse, qui selon certains ne sert à rien, c'est l'outil de ceux qui manqueraient d'imagination, déballer des gammes... Mais au fond, ces personnes là préfèrent se cacher derrière une façon de voir les choses que de se mentir à eux mêmes en admettant qu'ils aimeraient pouvoir jouer de la sorte !!

On a tous au premier abord ce genre de raisonnement quelque part parfois, relevant de la jalousie... C'est assez humain, moi le premier peut-être, mais là où c'est pitoyable c'est d'arriver à critiquer ouvertement au lieu de se remettre soit-même en question, de se dire qu'on est juste en train de cracher sur quelqu'un parce qu'au final on trouve qu'on est pas à la hauteur ou parce que le chemin choisit par celui-ci ne correspond pas à notre façon de voir les choses... Il faut s'écouter parler par moment, c'est franchement très instructif ! Je me suis rendu compte à quel point je pouvais être critique facile moi aussi parfois et je me suis beaucoup amélioré de ce côté là !

De toute évidence, la musique, je pense que c'est une question de perception, et comme chacun perçoit les choses différemment et bien on est loins d'être tous d'accord ! Il n'y a pas qu'une seule vérité, nous avons chacun la notre !! A partir de là, il convient de respecter chacun dans sa façon de voir les choses !

Sinon pour guitariste.com, c'est clair que j'y pointe rarement mon nez... Si, pour leurs pages dédiées au matos des guitaristes pro, quelques annonces par moment... :rolleyes: !

Inutile de relever et d'entrer dans leur jeu, c'est généralement ce qu'ils attendent ces gens là. L'important est de savoir nous autres où nous en sommes de notre relation avec la musique que nous jouons. Comme dirait MarcO. : On peut pas plaire à tout le monde de toute évidence !

0

#16 Utilisateur non-connecté   DeFunktional Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 280
  • Inscrit : 20-May 06
  • Location:arlon
  • Interests:basse et skate

Posté 29 July 2007 - 19:58

Voir le messagethomasbressel, le Jul 28 2007, 08:23 PM, a dit :

oui il aime se foutre de le gueule des uns et des autres.... c'est leurs seule centre d'interet...

Oui G.com est connu pour ça...
Moi personnellement je ne comprends pas, comment on peut démonter une telle performance comme ça ! J'ai trouvé ta vidéo du "Vol Du Bourdon" Exellente et bon pour les marques au debut c'est normal ce sont les contrats qui t'obligent (Ce que d'autre sur G.com ne comprennent apparemment pas :blink:)
Et puis, il disent tous les 3 posts que c'est de la pub cette vidéo, mais si elle est destinée a aller sur un DVD c'est logique qu'on doit montrer aux gens ce qu'il y aura dessus :excl:
Donc moi, Thomas t'as tout mon soutien et continue comme ça, perso j'ai pas trouvé qu'un de leur arguments s'approchaient du valable! (Oui oui je me suis tappé les 11,12 pages ^^)

Voila pour mon avis, Continue comme ça et j'espere que tu partageras plus de tes oeuvres avec nous ! :smartass: !
0

#17 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 30 July 2007 - 09:55

Moi le vol du bourdon j'ai pas vraiment aimé, j'étais sur le cul quand même :rolleyes: mais ce style c'est pas ma tasse de thé !

ça m'a fait marré les types qui sortent "oui mais ton travail c'est la musique, la musique c'est une passion, et donc vivre de sa passion ce n'est pas du travail et ça n'a pas de prix.... etc".

Ils aiment bien se faire mousser ! et au fond ce ne sont que des jaloux se rendant compte qu'ils sont incapables de faire un dixième de la vidéo, la réalité c'est parfois dur à accepter !

Néanmoins ! suffit qu'tu postes un lien plus "voilà une vidéo!" et t'as une pub d'enfer !!

C'est pas que tout le monde aime tout le monde sur guitariff c'est juste que les gens ont compris que ça servait à rien d'aller démolir son voisin puisque c'est un forum d'entraide. (et puis les modos nous ont bien aidé à comprendre :heh: )
\,,/ (>_<) \,,/
0

#18 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 30 July 2007 - 10:11

Voir le messageSoulfly, le Jul 30 2007, 10:55 AM, a dit :

Moi le vol du bourdon j'ai pas vraiment aimé, j'étais sur le cul quand même :rolleyes: mais ce style c'est pas ma tasse de thé !

ça m'a fait marré les types qui sortent "oui mais ton travail c'est la musique, la musique c'est une passion, et donc vivre de sa passion ce n'est pas du travail et ça n'a pas de prix.... etc".

Ils aiment bien se faire mousser ! et au fond ce ne sont que des jaloux se rendant compte qu'ils sont incapables de faire un dixième de la vidéo, la réalité c'est parfois dur à accepter !

Néanmoins ! suffit qu'tu postes un lien plus "voilà une vidéo!" et t'as une pub d'enfer !!

C'est pas que tout le monde aime tout le monde sur guitariff c'est juste que les gens ont compris que ça servait à rien d'aller démolir son voisin puisque c'est un forum d'entraide. (et puis les modos nous ont bien aidé à comprendre :heh: )


De toute façon tout le monde c'est comment les g.commois fonctionne et leur moderation aussi.
j'ai une grosse expérience passé de g.com et 2ans apres ca n'a pas changé.
A posté une image
0

#19 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 06 August 2007 - 20:59

Bah moi je trouve ca exelent ce que tu fais...
Faut pas aller sur les forums d'abrutis
0

#20 Utilisateur non-connecté   south emotion Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:nimes
  • Interests:musique mao guitare !!!!!

Icône de message  Posté 07 August 2007 - 08:56

bonjour a tous

thomas tout le monde sait que la jalousie est un vilain defaut et il y en a qui en abuse !!! les critiques ne servent a rien si on voie un guitariste qui joue grave il faut se mettre au boulot !!la critique est aisée mais l'art est difficile..
:mellow:

la parole est naturelle mais on est crédible qu'avec ses actes ...ceux qui te salissent sont des cons ,ils se cachent derrière leurs écrans pour vomir leur frustrations de n'être que des petits joueurs l'inconnu leur fait peur ils sont trop dépasses tu leur splashe a la gueule leur médiocrité leur petitesse ils sont plus in mais gravement out !!! tu leur montre un truc et au lieu de prendre la leçon il font les chroniqueurs professionnels laissez moi rigole ..travailler les mecs !!!! en plus mettre parterre tes années de travail en 2 minutes c'est ignoble !!! la guitare est ingrate elle ne te donne pas grand chose malgré les années passées...c'est dur pour tout le monde d"aborder cet instrument démoniaque ...aussi la vie est courte le temps passe vite autant s'améliore avant de chercher la bebete chez les autres ...comme il a ete dit je te soutiens moi aussi et je te souhaite de tres bonnes choses pour la suite ..ces gcommois croit avoir tout vu et tout compris quand tu voie le classement des mecs qui sont platine qui jouent moyen alors que tu en voie d'autres en argent qui joue grave ils ont tout compris ...c'est désolant de voir comment il traite le talent je sais meme pas si ils savent ce que c'est ça craint vraiment ...putaing de pays on en sort pas et c'est pas prêt de s'améliorer heureusement qu'il y a des sites comme celui la merci mon dieu ....@@@@@@@@++++++++
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)