• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quel matos d'enregistrement prendre ?

#21 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 02 August 2007 - 14:02

Voir le messageHate_crew, le Aug 2 2007, 12:48 PM, a dit :

Comment ca 2 ampli ??? Un seul ne suffit pas ?

(pour ux1)
l'ampli peut se brancher sur la prise casque ?

J'vais passer pour un c** :unsure:
c'est quoi des enceintes monitoring ? :heh:



En fait tout dépend de quoi en parle....
Je pars du principe qu'on parlait du toneport.
Pour modéliser le son tu passes par un logiciel comme guitare rig ou encore gearbox fournis par line 6 qui va te modéliser le son suivant tout un tas d'ampli au choix que tu peux paramétrer...
Si au lieu de mettre des enceintes tu utilises un ampli type marshall, tu auras le son modéliser par l'ampli via gearbos+ le son modifié par ton ampli d'ou ma remarque précédente.

Maintenant comme je disais tu peux utliser ta chaine, un ampli de puissance, des enceintes de monitoring qui vont te reproduire fidélement le son..(bonne répartition du spectre en fréquence) contrairement à une chaine qui va dans tous les cas t'alterer ton son(pas forcément en mal mais pour la musique je le conseille moins)

Tu peux brancher l'ampli sur la prise casque mais perso je le conseille pas

Maintenant si tu me parles pas du toneport de chez line 6, effectivement ma première remarque n'a plus de sens...

Voilavoila
0

#22 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 02 August 2007 - 14:56

Citer

Si au lieu de mettre des enceintes tu utilises un ampli type marshall, tu auras le son modéliser par l'ampli via gearbos+ le son modifié par ton ampli d'ou ma remarque précédente.

Je parle bien du toneport de line6 :rolleyes: Si je le branche sur les entrées auxiliaire (Rouge et Blanc) de mon ampli (Fender Fm 25 DSP), mon ampli ne devrait pas remodifier le son ?? si ?
0

#23 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 02 August 2007 - 15:13

Il va passer par les simulations du logiciel GearBox et à la fois à travers l'étage d'amplification de ton ampli, ce qui colorera évidemment le signal et ne retransmettera pas fidèlement les simulations du logiciel. Il vaut mieux opter pour une solution plus neutre pour écouter le rendu des simulations !

Edit : J'ai rien dit, si c'est par les auxiliaires destinés à recevoir des sources externes je ne sais pas si ça colorera ou non le son...

0

#24 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 02 August 2007 - 16:46

Citer

les auxiliaires destinés à recevoir des sources externes, je ne sais pas si ça colorera ou non le son


J'vien de faire un test, j'ai fais passer de la musique par mes entrée aux. Le son n'est pas modifiée par l'ampli :yahoo:
Donc ca devrait bien marcher si j'utilise mon ampli avec le toneport ??
ce ptit engin me tente vraiment :)
0

#25 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 02 August 2007 - 18:36

Oui tu peux utiliser les entrées aux, j'y avais pas pensé.

Je crois que c'est un des meilleurs investissements que j'ai fait...
0

#26 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 02 August 2007 - 20:03

Voir le messagegeoffrey85, le Aug 2 2007, 07:36 PM, a dit :

Oui tu peux utiliser les entrées aux, j'y avais pas pensé.

Je crois que c'est un des meilleurs investissements que j'ai fait...

Le Tone Port

moi aussi malgrès ces petits défauts en enregistrement, ça reste un très bon produit

bien sur ça sonne pas aussi bien qu'un "vrai" et "bon" ampli mais pour le prix c'est plus que correct
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#27 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 02 August 2007 - 20:03

Voir le messagegeoffrey85, le Aug 2 2007, 11:05 AM, a dit :

A partir du moment ou l'on recherche du gros son et de la dynamique, je trouve qu'il manque un petit qq chose,(ca se constate bien sur du satriani,santana) on m'a conseillé aussi l'utilisation d'un bon micro mais est ce que ca vaut le coup vraiment?

Un bon micro, ça peut valoir le coup, j'ai réglé bcp de problème de dynamique et de "profondeur" de son avec un micro (bien placé bien sur) après tout dépends du budget que tu as, mais pour 150€ tu as qqch de pas mal (je n'y connais pas grand chose la dedans il doit bien y avoir des gens plus compétents que moi pour te renseigner)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#28 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 03 August 2007 - 23:02

J'ai encore un petite question :rolleyes: (sur le toneport) Il y a une entrée pour un micro et une pour guitare/basse. Je suppose que c'est pour pouvoir enregistrer en meme temps. Mais ducoup on va entendre aussi la guitare dans le micro, ca risque de faire quelque chose de pas génial... ou sinon il faudrait brancher un casque sur le guitariste, mais alors le chanteur au micro n'entendrait rien ^^ <_<
Alors comment faire pour enregistrer une guitare et un chanteur en meme temps ??? c'est toujours possible de le faire séparément mais je vois pas l'utilité des 2 entrées après**... une idée ?? :)



**Edit : Sur le Toneport gx il n'y a qu'une entrée pour guitare et micro (il faut un adaptateur), c'est pour ca que je me demandais l'utilité des 2 entrée sur le ux1
0

#29 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 04 August 2007 - 09:20

Voir le messageHate_Crew o1, le Aug 4 2007, 12:02 AM, a dit :

J'ai encore un petite question :rolleyes: (sur le toneport) Il y a une entrée pour un micro et une pour guitare/basse. Je suppose que c'est pour pouvoir enregistrer en meme temps. Mais ducoup on va entendre aussi la guitare dans le micro, ca risque de faire quelque chose de pas génial... ou sinon il faudrait brancher un casque sur le guitariste, mais alors le chanteur au micro n'entendrait rien ^^ <_<
Alors comment faire pour enregistrer une guitare et un chanteur en meme temps ??? c'est toujours possible de le faire séparément mais je vois pas l'utilité des 2 entrées après... une idée ?? :)


Tu peux tjs baisser le son des instruments, ou éloigné ton micro de tes bafles.
Je crois pas qu'il existe de solutions miracles.
0

#30 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 04 August 2007 - 15:47

Voir le messageHate_Crew o1, le Aug 4 2007, 12:02 AM, a dit :

J'ai encore un petite question :rolleyes: (sur le toneport) Il y a une entrée pour un micro et une pour guitare/basse. Je suppose que c'est pour pouvoir enregistrer en meme temps. Mais ducoup on va entendre aussi la guitare dans le micro, ca risque de faire quelque chose de pas génial... ou sinon il faudrait brancher un casque sur le guitariste, mais alors le chanteur au micro n'entendrait rien ^^ <_<
Alors comment faire pour enregistrer une guitare et un chanteur en meme temps ??? c'est toujours possible de le faire séparément mais je vois pas l'utilité des 2 entrées après**... une idée ?? :)
**Edit : Sur le Toneport gx il n'y a qu'une entrée pour guitare et micro (il faut un adaptateur), c'est pour ca que je me demandais l'utilité des 2 entrée sur le ux1

je peut pas te dire je n'ai pas celui avec 2 entrées, je suis resté au GuitarPort (ce qui est la meme chose[meme hardware, meme software])
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#31 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 14 August 2007 - 22:35

Voir le messageButtmunch, le Aug 4 2007, 04:47 PM, a dit :

je peut pas te dire je n'ai pas celui avec 2 entrées, je suis resté au GuitarPort (ce qui est la meme chose[meme hardware, meme software])


je deterre le topic.

Avec le toneport, avec le logiciel apres on peu rajouter des samples de batteries tout ca?

J'ai testé une black box une fois, j'ai pas trop accroché, les modelisation numeriques d'ampli c'est un son qui a pas "d'âme" je trouve, ca sonne synthetique, par contre je cherche une solution pour m'enregistrer. Le mico de l'ordi portable ca va 5 min <_<
0

#32 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 14 August 2007 - 22:57

Voir le messageMongroidus, le Aug 14 2007, 11:35 PM, a dit :

je deterre le topic.

Avec le toneport, avec le logiciel apres on peu rajouter des samples de batteries tout ca?

J'ai testé une black box une fois, j'ai pas trop accroché, les modelisation numeriques d'ampli c'est un son qui a pas "d'âme" je trouve, ca sonne synthetique, par contre je cherche une solution pour m'enregistrer. Le mico de l'ordi portable ca va 5 min <_<

Une fois que tu as enregistré ton riff ou ton morceau avec Audacity (il est gratuit mieux vaut le prendre) tu peut ajouter un sample de batterie, basse ou ce que tu veut dans ton projet Audacity.

Audacity est une sorte d'enregistreur/mixeur, mais il ne te permet pas créer un sample de batterie.

Par contre je ne sais pas avec quel logiciel tu peut faire ça (on m'a soufflé Beatcraft dans l'oreille mais je ne l'ai jamais testé [en plus il est pas gratuit])
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#33 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 14 August 2007 - 23:07

ben moi j'l'ai recu hier ! J'ai pas encore fais le tour de toutes les possibiltés, mais j'en suis déjà pleinement satisfait :rolleyes:

Citer

avec le logiciel apres on peu rajouter des samples de batteries tout ca?

Tu as 2 possibilités (pour autant que je sache ;) ) soit tu enregistres la batterie avec un micro... sinon avec le logiciel fourni(ableton live lite) on peut editer des patterns rythmiques.

Citer

les modelisation numeriques d'ampli c'est un son qui a pas "d'âme" je trouve, ca sonne synthetique

c'est pas totalement faux... les modélisations et les effets sont comme meme sympa, même si j'ai parfois un peu l'impression quelles se ressemblent.

Attention :excl: il y a une offre spéciale pour ceux qui achetent un toneport entre le 1er et le 31 aout, un model pack gratuit !!! http://fr.line6.com/news/general/594 :excl:
0

#34 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 15 August 2007 - 00:09

donc ce toneport ca fonctionne bien? on fait de bons enregistrements avec?
0

#35 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 15 August 2007 - 11:09

Bon en fait voila le matos que j'ai :

-Un ampli gratt
- Une Ampli Audio/Vido Yamaha 6.1 avec moultes entrée et dessus j'ai 5 HP (5.1)
-Un ordi portable

En gros avec le line 6 au hasard, je met ma gratt dessus et je relie le tout sur la chaine, et sur le PC en USB et avec ca je sors le son sur ma chaine, et je peux modelier differents ampli et m'enregistrer sur le PC en USB et m'amuser a mixer mon riff avec le logiciels fourni avec ou adacity si j'ai bien compris?

Ca donne quoi niveau son sur une chaine avec des colonnes classiques comme HP?

Possible d'avoir un son bourrin? de faire des trucs de qualités?

Si le line 6 est relié sur mon ampli peavey? (un studio pro 112 70W) ca donne aussi? ou c'est mieux sur une chaine?

Comme dit plus haut, on m'avait deja preté une black box (une solution d'enregistrement faite par les meme qui ont fait pro tools) mais j'etais moyennement emballé, y'avait vraiment trop trop de sons et de reglages sur ce machin, avec des sons au dela du reel en plus des classiques chorus delay. Ce qui etait bien c'est qu'on pouvait uploader des sons dedans pris sur le net, style un son satriani ou Vai par exemple. Mais bon, trop de sons et de reglages tue le son et le reglage à mon avis.

Quand est-il du Line6 a ce propos? plus simple?
0

#36 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 15 August 2007 - 12:13

Citer

Bon en fait voila le matos que j'ai :

-Un ampli gratt
- Une Ampli Audio/Vido Yamaha 6.1 avec moultes entrée et dessus j'ai 5 HP (5.1)
-Un ordi portable

En gros avec le line 6 au hasard, je met ma gratt dessus et je relie le tout sur la chaine, et sur le PC en USB et avec ca je sors le son sur ma chaine, et je peux modelier differents ampli et m'enregistrer sur le PC en USB et m'amuser a mixer mon riff avec le logiciels fourni avec ou adacity si j'ai bien compris?

Ca donne quoi niveau son sur une chaine avec des colonnes classiques comme HP?

Possible d'avoir un son bourrin? de faire des trucs de qualités?

Si le line 6 est relié sur mon ampli peavey? (un studio pro 112 70W) ca donne aussi? ou c'est mieux sur une chaine?

Comme dit plus haut, on m'avait deja preté une black box (une solution d'enregistrement faite par les meme qui ont fait pro tools) mais j'etais moyennement emballé, y'avait vraiment trop trop de sons et de reglages sur ce machin, avec des sons au dela du reel en plus des classiques chorus delay. Ce qui etait bien c'est qu'on pouvait uploader des sons dedans pris sur le net, style un son satriani ou Vai par exemple. Mais bon, trop de sons et de reglages tue le son et le reglage à mon avis.

Quand est-il du Line6 a ce propos? plus simple?


Il n'y a que 2 sorties, la prise casque et analog outs (stéreo 2 prise jack) donc je sais pas trop si tu pourra brancher du 5.1... moi j'ai brancher le toneport sur les entrée auxiliaire de mon ampli et ca sonne carrément bien. ;)

Pour les réglages, j'trouve que c'est pas mal. Moi je sais pas trop comment on règle un ampli, je fais de la guitare depuis 8 mois... :heh: mais il y a déja une bonne liste de preset même si comme je l'ai déjà dit, il y a en qui se ressemblent... Il y a aussi la tonelibrary ou on peut télécharger des reglages pour avoir le son d'une musique, d'un groupe. Pour ma part je la trouve assez limité du coté métal(extreme)...
0

#37 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 15 August 2007 - 12:28

Voir le messageHate_Crew o1, le Aug 15 2007, 01:13 PM, a dit :

Il n'y a que 2 sorties, la prise casque et analog outs (stéreo 2 prise jack) donc je sais pas trop si tu pourra brancher du 5.1... moi j'ai brancher le toneport sur les entrée auxiliaire de mon ampli et ca sonne carrément bien. ;)

Pour les réglages, j'trouve que c'est pas mal. Moi je sais pas trop comment on règle un ampli, je fais de la guitare depuis 8 mois... :heh: mais il y a déja une bonne liste de preset même si comme je l'ai déjà dit, il y a en qui se ressemblent... Il y a aussi la tonelibrary ou on peut télécharger des reglages pour avoir le son d'une musique, d'un groupe. Pour ma part je la trouve assez limité du coté métal(extreme)...


Non non je veux pas le brancher en 5.1, en Stereo *2 ca suffira.
Tu dis qu'il est limité en metal extreme, mais alors quel autre type de sonorités t'en tire?
Un pti son a la slash ca donne? on trouve de quoi dans la tone library?
0

#38 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 15 August 2007 - 13:52

t'es allé voir sur le site de line 6
http://fr.line6.com/...ort/sounds.html

tu peux regarder les videos, ca te donnera une idée de ce qu'on peut faire ( tu peux aussi regarder du coté des model packs et gearbox pug-in )
http://line6.com/mod...s/classics.html
http://fr.line6.com/...gin/guitar.html
0

#39 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 15 August 2007 - 20:29

Citer

les modelisation numeriques d'ampli c'est un son qui a pas "d'âme" je trouve, ca sonne synthetique, par contre je cherche une solution pour m'enregistrer.


La diversité des sons est assez impressionants sur le toneport, on est tres loin du son synthétique si on repique sur des bonnes enceintes ou un ampli de qualité derriere...
Allez voir le site de line6 dans les qq exemples de son, vous verrez que le son posséde une "ame", sa propre couleur...
Les presets par défauts sont clairement à chier dans gearbox..

Citer

on va entendre aussi la guitare dans le micro, ca risque de faire quelque chose de pas génial.


J'ai effectuer des test aujourd'hui avec un micro, et le son de la guitare enregistré par le micro est tres tres faible,(le micro étant disposé à 1m des enceintes) ca ne pose pas de soucies particuliers..

Citer

avec le logiciel apres on peu rajouter des samples de batteries tout ca?


J'ai toujours utiliser battery de native instrument couplé avec cubase, je trouve ca exellent, bien que je sache pas faire grand chose les possibilités sont assez immenses et c'est simple d'utilisation

Citer

donc ce toneport ca fonctionne bien? on fait de bons enregistrements avec?


Moi je trouve qu'il fonctionne bien, on fait des bons enregistrements mais pas des tres bons, je trouve qu'il manque LE SON, le gros son des concerts...
D'ailleur si qq connait un système autre que toneport tres performant j'aimerai bien le connaitre...

Citer

je peux modelier differents ampli et m'enregistrer sur le PC en USB et m'amuser a mixer mon riff avec le logiciels fourni avec ou adacity si j'ai bien compris?

Oui tout a fait

Citer

Ca donne quoi niveau son sur une chaine avec des colonnes classiques comme HP?

J'ai pas essayé mais je crois que ca doit dépendre de ta chaine, perso je privilégie un système qui reproduit le plus fidélement le son sans l'alterer...
Je suis passé de mon ampli peavey à des enceintes de monitoring actives et j'ai eu ma claque...

Citer

Possible d'avoir un son bourrin? de faire des trucs de qualités?


Un son bourrin, oui ca c'est sur, des trucs de qualités, il te suffit d'aller sur le site de line6 pour voir qq exemple. tout dépend ta définition de qualité.

Citer

Ce qui etait bien c'est qu'on pouvait uploader des sons dedans pris sur le net, style un son satriani ou Vai par exemple. Mais bon, trop de sons et de reglages tue le son et le reglage à mon avis.
Quand est-il du Line6 a ce propos? plus simple?


Tu peux aussi uploader des sons pris sur le net, la communauté est assez grande je crois que j'ai du télécharger des packs avec des milliers de pressets déja configuré.
Apres niveau réglage tu peux y passer clairement du temps si tu cherches qq chose de précis.

Citer

Tu dis qu'il est limité en metal extreme, mais alors quel autre type de sonorités t'en tire?
Un pti son a la slash ca donne? on trouve de quoi dans la tone library?

niveau sonorité un peu de tout, blues, rock, country, jazz, metal (mon avis),
Pour la tone library va voir sur les caractéristiques du produits tu auras la liste des amplis, des effets, des cables etc...
0

#40 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 15 August 2007 - 21:04

ouais l'ideal c'est d'avoir un toneport et des enceintes de monitoring, ma chaine est une tres tres bonne chaine, mais bon, c'est pas fait pour retranscrire un son de guitare.

Merci pour ta reponse tu t'est donné du mal c sympas :guitar_player:

mais il me reste des question.

Tu parles d'enceinte de monitoring, un toneport, 2 enceintes de monitoring, et tu peux jouer et avoir un son qui depote?

Ca te reviens a combien tout ce bordel?
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)