Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Travailler quoi ??

#1 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 01 August 2007 - 14:24

Salut ! C'est les vacances alors j'ai un peu plus de temps à consacrer a ma ptite guitare :smartass: Le problème, c'est que je sais pas trop quoi travailler. Ca fais 7 mois que j'ai ma guitare electrique et 2ans que jfais de la guitare classique en conservatoire.
J'prefere plutot le Hard-rock( métal, death...) et j'en ai un peu marre de faire toujours des power-chords... ca manque un peu d'originalité a force... surtout pour mes compos <_< j'suis pas très chaud pour le sweeping... auriez-vous un conseil un me donner ?? une idée ??? un morceau ??

merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 01 August 2007 - 14:34

Et bien si tu en as marre des powerchords, travaille un peu tes accords plus complets. (m7, 7, 7M) et éventuellement encore plus complets avec les 9, 11 et 13 !

Sinon les gammes, peut être que ça peut paraître rébarbatif mais ça aide pas mal. Regarde du côté des gammes exotiques par exemple, celles dont la couleur te plait, pour enrichir une compo ça peut être intéressant.

Du côté plus technique des exercices de picking, ton aller retour, ou sweep picking est-il impeccable ? Bref, on trouve toujours de quoi travailler en guitare, autant en théorie qu'en pratique ! Généralement quand on ne sait pas quoi faire, c'est qu'on ne sais pas vraiment pas où commencer !

0

#3 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 01 August 2007 - 14:57

Tu pourrais me dire où (un site ? ) et comment apprendre la formation des accords et les gammes :rolleyes:


les exercices de picking ?? c'est quoi ? ^^
sinon je pense que je maitrise pas trop mal l'aller-retour et le sweep-picking, mais j'trouve pas de morceau pour le travailler :(
0

#4 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 01 August 2007 - 15:23

http://www.unplugged...ords_de_guitare

Voilà ce que j'ai pour les accords, il en existe d'autres bien sûr, c'est un parmi tant d'autres !
Si certaines notions t'ennuient, hésites pas à demander !
Le picking, bah c'est la façon de jouer à la main droite si tu es droitier bien entendu, la façon d'attaquer les cordes. On ne fait pas cela au petit bonheur la chance généralement pour être le plus efficace possible !

Pour les gammes, et bien il vaut sans doute mieux commencer par la gamme majeure, car tout découle ensuite de celle-ci ! (Mineure naturelle, mélodique etc.) Ou plus simple, la pentatonique, qui n'est autre qu'une gamme majeure à laquelle deux notes ont été retirées, elle sonne assez communmément, elle est connue de tous les guitaristes et permet de s'en sortir dans bien des situations sans pour autant être très originales, quoique si on s'y prend bien... on peut déjà en faire quelque chose d'intéressant !!

0

#5 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 01 August 2007 - 15:25

Ben si tu maitrises l'aller retour tente toi sur du Rondat (vivaldi tribute par exemple), et si finalement tu ne maitrises pas tant que ça penche toi sur sa vidéo pédago "vélocité et virtuosité" a la guitare.

Pour le sweep tu peux tout en restant chez Rondat tenter Barbarians at the gates et même démarche, si tu n'y arrives pas, buche son DVD, les cours de Thomas Bressel.

Pour les accords, en plus des accords standards, tu peux en chercher toi même dans le Jazz, ou dans Opeth (album Blackwater Park ou Still Life), je suis sur que tu en trouveras qui t'étaient jusque là inconnus.

Ensuite bucher les modes "grecs" permet d'augmenter ta vélocité (déboulé de gammes forcément...) et d'enrichir considérablement ton jeu...

Ensuite tu peux profiter de Thomas Bressel pour t'initier au tapping a 8 doigts...

tu vois yen a plein des choses a bucher :rolleyes:
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 01 August 2007 - 17:50

Si t'aimes bien le Hard Rock (le style, pas le café à paris :heh: :heh: ), tu peux commencer à travailler les solo heavy. En fait, les solo heavy (années 80 grosso modo) sont surtout basé sur des thèmes de blues et les gammes pentatoniques.
Je te passe une partoche guitare pro avec des plans types. Après, quand tu les maitrises, tu peux sortir des solo à la scorpion, deep purple, ACDC, motorhead, etc.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 01 August 2007 - 20:39

merci pour vos réponses ^_^

il y a plusieur passages interressant dans vivaldi tribute, ca va etre bien pour travailler mon aller-retour. :P et Barbarians at the gates... c'est du sweeping
excusez moi si jme suis trompé mais sweeping et sweep-picking, c'est pas la meme chose ?? si ? parceque le sweeping ca a l'air un peu trop compliqué pour moi ^^

Heu... sinon, j'ai du mal m'exprimer, le hard rock des années 80, c'est pas ce que je prefere :heh:
moi c'est plutôt le death metal (In Flames, Children of Bodom, At the gates....) mais j'pense que les solos ont la meme bases, et tes plans me seront comme meme utile. merci :rolleyes:
0

#8 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 01 August 2007 - 21:31

ben si t'aimes le Death penche toi sur Cannibal Corpse... Dead human collection par exemple.
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#9 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 01 August 2007 - 21:41

Ahh okok, oui, j'avais mal compris. :whistling: :whistling:
Bah, je te conseille alors les morceaux de COB qui sont sympa.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 07 August 2007 - 12:58

ouai, COB c'est sympa mais je crois que j'vais m'attaquer à Blood Brothers de Iron Maiden, ok ok c'est pas du death métal :heh: mais ca me changera un peu et les solos ont l'air accessibles avec un peu de travail et c'est en accordage standart :smartass: Merci pour vos réponses.

:guitar_player: :guitar_player: :guitar_player:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)