• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

comment choisir ses cordes

#41 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 19 December 2008 - 20:35

Voir le messagePepito34, le Dec 19 2008, 19:05, a dit :

:unsure: Ben la j'apprend quelque chose.


Héhé...c'est l'avantage d'avoir un prof : t'apprends plein de petit détail très utiles.

Autre exemple : changer ses cordes une par une (je crois que ça a déjà été dit).

Bon, bah tu es bon pour te trouver un luthier, mais commence par aller voir dans un magasin si ils ne peuvent pas t'aider.


Voila
++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#42 Utilisateur non-connecté   Acey Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 13-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Meuse

Posté 19 December 2008 - 21:12

Voir le messagethe-gurdil, le Dec 19 2008, 22:35, a dit :

Héhé...c'est l'avantage d'avoir un prof : t'apprends plein de petit détail très utiles.

Autre exemple : changer ses cordes une par une (je crois que ça a déjà été dit).

Bon, bah tu es bon pour te trouver un luthier, mais commence par aller voir dans un magasin si ils ne peuvent pas t'aider.
Voila
++


Je ne sui spas du tout d'accord pour le fait de changer toutes les cordes lorsque une seule casse... Si elles sont vieilles ok mais si tu fait péter la Mi aigue au bout de 2 semaines (dans mon cas) tu ne vas pas remettre tout a neuf...

Sinon entiermenet d'acc pour le changement des cordes une a une.
0

#43 Utilisateur non-connecté   Pepito34 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 119
  • Inscrit : 21-November 07
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier
  • Interests:Faire tout ce que j'aime sans exception (la flemme de citer tous mes centres d'interets mais la guitare en est une de mes favorites).

Posté 20 December 2008 - 12:53

C'est bon à savoir pour la suite, peut-etre que je vais changer de gratte (heursement d'ailleurd).
Aïe PEPITO ...

"Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon". (Thomas Fersen).
0

#44 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 22 December 2008 - 22:48

J'ai une question pour le grand maitre Fenekc :smartass:

Voila depuis que je suis passé à un 9/46 j'ai l'impression d'avoir moins de sustain dans les 2 dernières cordes (surtout sur la mi aigue) est ce normal?

Tout en sachant que ce sont les cordes d'origine et la guitare n'a pas 3 semaines.

J'ai toujours joué avec du 10/46 voir du 11/52 et là je suis un peu dérouté sur certains solos de ne pas avoir le sustain habituel, surtout que j'ai investi dans une bonne gratte (Ibanez RG HRG1).

Tu ne conseille de faire monter un 10/46 la dessus pour corriger ce problème, j'ai bien dit faire monter car avec le Floyd je sens que je risque de perdre patience.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#45 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 23 December 2008 - 12:34

Voir le messageButtmunch, le Dec 22 2008, 22:48, a dit :

J'ai une question pour le grand maitre Fenekc :smartass:

Voila depuis que je suis passé à un 9/46 j'ai l'impression d'avoir moins de sustain dans les 2 dernières cordes (surtout sur la mi aigue) est ce normal?

Tout en sachant que ce sont les cordes d'origine et la guitare n'a pas 3 semaines.

J'ai toujours joué avec du 10/46 voir du 11/52 et là je suis un peu dérouté sur certains solos de ne pas avoir le sustain habituel, surtout que j'ai investi dans une bonne gratte (Ibanez RG HRG1).

Tu ne conseille de faire monter un 10/46 la dessus pour corriger ce problème, j'ai bien dit faire monter car avec le Floyd je sens que je risque de perdre patience.

salut Buttmuch
alors comme ça on c’est fait plaisir, et le père noël est passé plus tôt chez toi avec une belle guitare dans ça hotte !!? :yahoo:
je suis étonné que t’a news guitare soit montée en extra light, mais pas vraiment surpris, les fabricants montent d’origine des cordes pour tous types de jeux (habituellement du 10/46) mais comme tu as un floyd rose, ils ont montés du 9/42 pour ne pas être emmerdés
il est normal que tu es moins de sustain avec un tirant faible, et même si tu as acheté la guitare y’a trois semaines, cela ne signifie pas que les cordes ont le même ages, il peut se passer plusieurs mois (ou années) entre la fabrication et la vente d’une guitare
a l’achat d’une guitare, le deal consiste à négocier le prix, et la pose d’un jeu de cordes neuves (le minimum pour les trois petites)
il est tjs délicat de faire monter un fort tirant sur une gratte équipée d’un chevalet flottant, si tu es sur de la qualité de ton floyd, essais la monte 11/52 en drop C ou D avant de faire régler ton manche, ton floyd, et les harmoniques de la guitare, et ne change plus de tirants (en espérant que ton floyd tienne le plus longtemps possible) sinon passe en 10/46
l’idéal serait d’avoir deux guitares, une en chevalet fixe monté en rail de TGV pour faire du Hard ou Métal (comme le père Angus qui monte du 13/58 sur sa SG)
et l’autre en chevalet flottant pour faire un jeu mixte et étirable a souhait 10/46 par exemple

ps: si tu te sens pas de le faire toi meme (changement de cordes) vas dans un bon magasin de zic et regarde la manip, pour le changement de tirant, il faut OBLIGATOIREMENT un petit coup de clef sur le manche, et refaire le réglage des harmoniques
les conseils et avis du technicien sont précieux (des années de réglages sur tous types de guitares)
vallent bien mieux que l'avis d'un gratouilleur du dimanche d'un forum
0

#46 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 23 December 2008 - 19:53

Voir le messagefenekc, le Dec 23 2008, 12:34, a dit :

salut Buttmuch
alors comme ça on c’est fait plaisir, et le père noël est passé plus tôt chez toi avec une belle guitare dans ça hotte !!? :yahoo:
je suis étonné que t’a news guitare soit montée en extra light, mais pas vraiment surpris, les fabricants montent d’origine des cordes pour tous types de jeux (habituellement du 10/46) mais comme tu as un floyd rose, ils ont montés du 9/42 pour ne pas être emmerdés
il est normal que tu es moins de sustain avec un tirant faible, et même si tu as acheté la guitare y’a trois semaines, cela ne signifie pas que les cordes ont le même ages, il peut se passer plusieurs mois (ou années) entre la fabrication et la vente d’une guitare
a l’achat d’une guitare, le deal consiste à négocier le prix, et la pose d’un jeu de cordes neuves (le minimum pour les trois petites)
il est tjs délicat de faire monter un fort tirant sur une gratte équipée d’un chevalet flottant, si tu es sur de la qualité de ton floyd, essais la monte 11/52 en drop C ou D avant de faire régler ton manche, ton floyd, et les harmoniques de la guitare, et ne change plus de tirants (en espérant que ton floyd tienne le plus longtemps possible) sinon passe en 10/46
l’idéal serait d’avoir deux guitares, une en chevalet fixe monté en rail de TGV pour faire du Hard ou Métal (comme le père Angus qui monte du 13/58 sur sa SG)
et l’autre en chevalet flottant pour faire un jeu mixte et étirable a souhait 10/46 par exemple

ps: si tu te sens pas de le faire toi meme (changement de cordes) vas dans un bon magasin de zic et regarde la manip, pour le changement de tirant, il faut OBLIGATOIREMENT un petit coup de clef sur le manche, et refaire le réglage des harmoniques
les conseils et avis du technicien sont précieux (des années de réglages sur tous types de guitares)
vallent bien mieux que l'avis d'un gratouilleur du dimanche d'un forum

Le père noêl est passé tôt car j'avais peur de ne pas retrouver ce modèle par la suite, et comme on m'a répété qu'après le 15 décembre c'était pas la peine de commander chez les fournisseurs car pour la plupart ça ne serait pas livré a temps pour noêl j'ai pris de l'avance.

Je te remercie pour ta réponse, ça me rassure un peu de savoir que c'est le tirant de corde qui m'a fait perdre un peu en sustain.

Là ou j'ai acheté ma guitare ils font les réglages gratuits pendant 2 ans, donc je ne paierai que le jeu de cordes si je ramenne ma gratte chez eux pour changer les cordes.

Je vais leur demander leur avis avant de leur demander de faire les réglages, si ils me disent que c'est pas la peine que le vibrato ne "supportera" pas un gros tirant je lâcherai l'affaire, mais bon c'est quand même un Edge III d'après mes connaissances c'est un bon vibrato.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#47 Utilisateur non-connecté   lozgius Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 01-November 07
  • Gender:Male

Posté 26 December 2008 - 00:47

Je suis l'heureux détenteur (depuis peu) d'une lag rockline qui est d'occasion (un très bon prix d'un amis :P) je joue plutôt dans un style metal voir heavy coté solo (manowar etc ..) et je ne sais pas trop quelle marque prendre (d'habitude je prends des d'addario mais je veux faire les choses bien sur cette nouvelle guitare =p) ni quelle épaisseur vis a vis du style de musique je joue (10/46 ou 11/52 je me tate ...)

voilà merci d'avance =) :yahoo:
0

#48 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 26 December 2008 - 13:55

commence par mettre su 10/46, fait régler ta guitare par un luthier ou par un magasin, et tu vera après pour mettre du 11/52, si tu as joué pendant des lustres sur du 9/46 tu risque de faire des bends qui sonnent faux pendant quelques temps.

autant que tu t'habitue progressivement sinon si tu passe direct au 11/52 direct, tu risque vraiment d'avoir du mal a faire des bends, j'avais fait cette erreur sur la LTD EC-1000 DX, je trouvais que le 9/46 ne lui rendait pas justice, résultat 2 jours après j'ai du virer le 11/52 pour remettre du 10/46 car les cordes me blessaient trop quand je faisait un bend.

après si tu détune tes cordes d'un ton ou d'une demi ton, opte pour du 11/52 mais pour un accordage standard pars sur du 10/46 (de préférence en d'Addario, rapport qualité prix c'est super et comme ça si ça te plait pas tu aura pas mis presque 20€ comme avec les Elixir).
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#49 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 11 January 2009 - 01:08

avec du 10/46 c'est déjà bien mieux, par contre c'est mon ampli qui a un sérieux coup dans le nez le HP doit être mort.

mais sur un autre ampli on sentait que la gratte manquait d'un peu de sustain les micros étaient mal réglés. un petit réglage fait gratuitement par le magasin et c'est réglé.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#50 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 14 January 2009 - 19:36

je commence à expérimenter les différents marques de cordes, voici mes impressions (toujours en 9-42):

Dean Markley:
correct à petit prix, mais mauvaise qualité parfois (la peau extérieur s'écaille....aiéé les doits, sans parler du son)

Blue Steel:
Pas mal, bizarre au début pendant l'attaque, mais ils perdent vite leur son je trouve

Elixir:
Whouaaaaaaaaaaa ! quel son ! super ! en verra la durée de vie plus tard. Petit bémol: le prix...

voilà pour le moment :)
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#51 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 04 February 2009 - 07:46

Ben, ça fait 3 ou presque 4 semaines que je joue avec les Elixir et ça sonne toujours bien !!
(et j'ai beaucoup joué ces derniers temps :rolleyes: )

Quand elles seront en fin de vie, je vais essayer encore autre chose, les Fender pur Nickel, juste pour voir ce que ça fait, mais je pense que je resterais de façon générale avec les Elixir et j'ai vue que sur le net ça se vend moins cher :whistling: (presque 9 € !)que dans le magasin ou j'ai les acheté :angry: Normalement je préfère les achats dans un magasin mais là... :P vais faire une exception pour les cordes
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#52 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 12 February 2009 - 09:58

Voilà, au bout de 4 semaines les Elixir en fin de vie (le son). comme prévue j'ai alors monté les Fender Nickel 150 pour voir...ce n'est pas ma tasse de thé, ça ne sonne pas superbien et ça rape beaucoup sur les doigts, notamment les cordes graves.

;) Je vais alors rester pour un moment avec les Elixir
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#53 Utilisateur non-connecté   The Marsouin Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 26-September 08

Posté 21 February 2009 - 22:28

salutations mes amis,
je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme cordes sachant que je suis debutant. D'apres ce que j'ai compris, il me faudrait du tirant 10/46? si possible pourriez vous me donner quelques exemples concret?
0

#54 Utilisateur non-connecté   lapingarou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 169
  • Inscrit : 01-October 08

Posté 21 February 2009 - 23:01

ben ça depend tu cherches sur quel genre de guitare ? elec' folk classique ?

sinon ne fait pas comme moi les gens n'achetés pas des cordes folk medium avec un gros tirant c'est trop hard pour tous ce qui est accords et barré en général !!
0

#55 Utilisateur non-connecté   The Marsouin Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 26-September 08

Posté 28 February 2009 - 17:15

dsl, c'etait pour une elec, mais maintenant c'est deja acheté. j'ai demandé consel au vendeur et j'ai donc pris les 9/42.
0

#56 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 01 March 2009 - 09:25

Voir le messageFlubber, le Feb 12 2009, 09:58, a dit :

Voilà, au bout de 4 semaines les Elixir en fin de vie (le son). comme prévue j'ai alors monté les Fender Nickel 150 pour voir...ce n'est pas ma tasse de thé, ça ne sonne pas superbien et ça rape beaucoup sur les doigts, notamment les cordes graves.

;) Je vais alors rester pour un moment avec les Elixir

:whistling: Je revise, au bout de 2 semaines j'ai l'impression que les Fender Nickel sonnent de mieux en mieux :blink: !!!!
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#57 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 01 March 2009 - 14:45

Bonjour,
j'ai déjà testé 3 ou 4 marques de cordes :
-Jeu de corde livré avec ma Storm^^
-D'addario (je sais jamais comment ça s'écrit)
-Dean Markley
-Super Slinky

Pour l'instant je peux dire que les cordes livrées avec ma storm étaient pourries, j'ai du changer les d'addarion au bout de 2 semaines, les Dean Markley en ont duré 3 mais les super Slinky, je fais entre 1 mois et 1 mois et demi. Verdict : je gardes les Slinky. Mais est ce que si j'achètes des Elixir, je serais plus satisfait qu'avec mes Super Slinky?

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#58 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 02 March 2009 - 12:38

Voir le messageapprenti Slash, le Mar 1 2009, 14:45, a dit :

Bonjour,
j'ai déjà testé 3 ou 4 marques de cordes :
-Jeu de corde livré avec ma Storm^^
-D'addario (je sais jamais comment ça s'écrit)
-Dean Markley
-Super Slinky

Pour l'instant je peux dire que les cordes livrées avec ma storm étaient pourries, j'ai du changer les d'addarion au bout de 2 semaines, les Dean Markley en ont duré 3 mais les super Slinky, je fais entre 1 mois et 1 mois et demi. Verdict : je gardes les Slinky. Mais est ce que si j'achètes des Elixir, je serais plus satisfait qu'avec mes Super Slinky?

Apprenti Slash


Ca sera intéressant de savoir.. J'ai vu des avis qui disent que les Elixir en 9-46 sont supérieures aux EB Slinky.
:smartass: Vas essayer des Elixir et moi prochainement j'essayerais les EB Super Slinky puis on échange (je joue avec une Jackson Dinky).
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#59 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 02 March 2009 - 19:14

Oui et moi sur une storm St 250 mais elle va utiliser son dernier jeu de cordes avec les slinky donc je testerais les élixir sur Ibanez ESp Ltd ou Vig je ne sais pas ^^

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#60 Utilisateur non-connecté   jef974 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 356
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:fontainebleau ( 77 )
  • Interests:Ma famille, mon groupe et la gratte

Posté 02 March 2009 - 21:51

J'ai toujours joué sur des 9-42, même en Drop-D... Pour les marques, woaw, heeuuu, c'est à dire que j'en essayé plein...

Dean Markley, blue steel, cryogenics : oué pas mal, ne durent pas je trouve.
Dunlop : bien...
D'Addario : super !!
DR-strings : GENIALISIMES !!!

Là j'ai monté des DR "Dimebag" signature en 9-50, oui oui, 9-50... J'ai un p***n de son bien gras pour les riffs, et une bonne souplesse pour les bends dans les solos, je kiffe ma race grave :lol:
A posté une image
0

  • (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)