Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

squier51 help. les positions et split.

#1 Utilisateur non-connecté   lol94 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 07-July 07

Posté 03 August 2007 - 03:09

Oui bonjour,voila j'ai ma squier51 vintage blonde depuis 3 mois,mais en fait je ne sais pas quelle est la difference entre le micro simple ou le humbucker.
ils ya 3 positions mais je sas pas si c'est le simple ou le double. j'ai vu que c'était sa "Split activé "
Manche / Manche + Chevalet Simple/ Chevalet Simple
Split désactivé :
Manche / Manche + Chevalet Double / Chevalet Double
si ce n'est pas sa modifier le svp.et celui de droite sera le premier(droite du dos de la guitare)
le split c'est quand on leve le potard? et a quoi ça sert?
et pour les differents position que ce soit splité ou pas,vous pouvé me dire quelle style de musique on joue avec?
genre le rock c'est avec quelle micro le mieux?le jazz,blues,hard rock etc..
c'est quoi le mieux pour la distortion,overdrive,metal,hard metal,clean.
je vous remercie et j'attend vos reponses avec impatience. :rolleyes:
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 03 August 2007 - 13:23

Donc si je comprend bien tu as 2 micros. Un simple et un double.

Tu peux régler la position du sélecteur de micro afin de n'utiliser qu'un des 2 micros ou les 2 en même temps.

Quand tu appuies sur ton potard tu passe ton Humbucker (micro doule) en micro simple. Le son change.
ça sert chez toi a ne pas avoir 3 configurations de micros différentes, mais 5 !



Un micro simple tape plutot dans le doux et sec. Le humbucker lui c'est plus rond et baveux. Essaie de jouer un ptit arpège avec les différentes postion tu verras que ton son changera beaucoup.

Le rock tu peux le jouer avec les 2 mais avec le double ça sera plus baveux ! (en disto, ça sonne !)

Le Jazz tu peux le faire avec les 2 mais je préfère personnelement le double, ça fait un son plus chaud, plus rond. Le blues c'est comme tu peux mais en général le simple.
Pour tout ce qui est grosse disto ou gros overdrive c'est le double.

voila !
si j'ai oublié des question ou pas été précis ne te prive pas ;)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#3 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 03 August 2007 - 13:28

Salut, j'ai moi aussi une squier 51' alors j'vais peut-être pouvoir t'aider :smartass:

dans cette video, Ludo explique le fonctionnement des micro et nous fait un ptite demo sympa :

http://www.fenderfra...sp_squier51.wmv

micro simple(tourne vers la gauche)//simple et double splité ou pas(position intermédiaire)//double splité ou pas(tourne à droite)

Citer

le split c'est quand on leve le potard? et a quoi ça sert?

c'est bien ca. Le micro double est utilisé comme un micro simple. (En Anglais to split = fendre)

j'espere que ca répondra a tes question.

Sinon c'est pas trop une guitare faite pour le métal, et pour le choix du micro j'te conseille d'essayer toutes les positions, les deux micro ne sonnent vraiment pas pareil, à toi de choisir en fonction de tes gouts ;)
0

#4 Utilisateur non-connecté   lol94 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 07-July 07

Posté 03 August 2007 - 20:07

Voir le messageHate_Crew o1, le Aug 3 2007, 02:28 PM, a dit :

c'est bien ca. Le micro double est utilisé comme un micro simple.

c'est a dire? ta video de ludo je l'ais deja vu.en fait en gros,genre arpege et blues c'est plus pour le simple c'est ça?plus c'est hard,mieux vaut prendre le double?tout ce qui est acoustique genre (welcome to my life) en simple? et blink182= double?
sinon merci pour les positions.
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 03 August 2007 - 20:49

Splitter c'est ne mettre qu'une bobine en marche de façon à obtenir le son d'un micro simple bobinage
0

#6 Utilisateur non-connecté   lol94 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 07-July 07

Posté 05 August 2007 - 00:26

Voir le messageHate_Crew o1, le Aug 3 2007, 09:49 PM, a dit :

Splitter c'est ne mettre qu'une bobine en marche de façon à obtenir le son d'un micro simple bobinage


a parce que dans la humbucker ya 2 bobines. et c'est pour faire comme si ils y'avaient 3 micros simple. quand on met le potard a gauche, c'est seulement le simlple de la manche,apres au milieu c'est le simple et le humbucker ,mais avec le split,c'est seulement la bobine de gauche du humbucker. apres a droite c'est le humbucker entier,alors que splitter c'est seulement la bobine de droite du humbucker, c'est ça?okok. sinon ya pas de preferences? au niveau du style de musique?
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 05 August 2007 - 14:46

je sais pas si c'est la bobine gauche ou droite qui fonctionne quand le humbucker est splitté, en tout cas ca doit être la meme quelque soit la position (micro double splité seul ou avec le simple)

Citer

et c'est pour faire comme si ils y'avaient 3 micros simple


Un humbucker ne sonnera pas comme deux micro simple. Si tu veux tout savoir c'est par là ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Humbucker
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)