Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Que pensez vous de Cliff Burton? CE que vous pensez du defunt Cliff Burton et son jeux de basse

#1 Utilisateur non-connecté   Le troll Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22-August 06
  • Gender:Male

Posté 04 August 2007 - 16:18

PErsonnellement Je trouve que cliff Burton, était extraordinaire!!
Les morçeaux : Anesthesia (pulling teeth) et Orion en sont une preuve!!

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cliff Burton était le premier Bassiste de Metallica, il est mort en suède (je crois) en tournée, leur bus à eu un accident, et y c'est retrouvé en dessous....
Repose en paix CLiff!!!


VOilà, Moi je suis un de ses fan incontestés!
Le troll
0

#2 Utilisateur non-connecté   olaf66 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 149
  • Inscrit : 09-January 06
  • Location:dans ton cul !!
  • Interests:musicaux

Posté 06 August 2007 - 12:53

nno jcrois qu'il a fait un coma hytilique et qu'il s'est etouffé dans son vomis

sinon ouai il avait vraiment un jeu recherché qui serai encore plus monstrueux maintenant ! :guitar_player:
Bassiste of the AFYD
0

#3 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 06 August 2007 - 13:58

Voir le messageolaf66, le Aug 6 2007, 01:53 PM, a dit :

nno jcrois qu'il a fait un coma hytilique et qu'il s'est etouffé dans son vomis

sinon ouai il avait vraiment un jeu recherché qui serai encore plus monstrueux maintenant ! :guitar_player:


non non il est bien mort dans un accident de bus, toi tu confonds avec hendrix la
0

#4 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 06 August 2007 - 14:36

http://fr.wikipedia....ki/Cliff_Burton

Cliff est à la base de pas mal de mélodies magnifiques au sein de Metallica, au milieu des rythmiques trash et heavy ! Il a d'abord commencé par jouer du piano...

0

#5 Utilisateur non-connecté   Le troll Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22-August 06
  • Gender:Male

Posté 06 August 2007 - 19:26

SAlut tout lemonde.
Décidement Orion est vrément dur a jouez...xpdr c'est même plus dur que Anesthesia Pulling Teeth xpdr


Je trouve qu'il n'est pas assez reconnu comme Bassiste, Pour moi y jouait presque aux même niveau de Pastorius (presque). Et Oui je confirme c'est Hendrix qui sait étouffer dans son vomis!
Pour Cliff c'est vrément pas dur de trouver sur le net, les raisons de sa mort!
Le troll
0

#6 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 06 August 2007 - 20:38

Personne n'a dit que c'était dur, il suffit de s'informer !!
0

#7 Utilisateur non-connecté   olaf66 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 149
  • Inscrit : 09-January 06
  • Location:dans ton cul !!
  • Interests:musicaux

Posté 07 August 2007 - 13:46

jpreferé lautre mort sa fesait plus trash plus metal qu'un simple accident de la route

mais bon javais tort :rolleyes:

heu par contre jsuis pas du tout daccord avec la comparaison de pastorius c'est pas du tout le meme jeu
Bassiste of the AFYD
0

#8 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 07 August 2007 - 16:06

Voir le messageolaf66, le Aug 7 2007, 02:46 PM, a dit :

jpreferé lautre mort sa fesait plus trash plus metal qu'un simple accident de la route


Ecrasé 2 fois par un bus c'est pas assez trash pour toi ?! :blink:
0

#9 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 07 August 2007 - 17:29

Voir le messageolaf66, le Aug 6 2007, 01:53 PM, a dit :

nno jcrois qu'il a fait un coma hytilique et qu'il s'est etouffé dans son vomis

sinon ouai il avait vraiment un jeu recherché qui serai encore plus monstrueux maintenant ! :guitar_player:

pas du tout il est bien mort dans l'accident de car lors de la tournée en Suède dans la nuit du 27 septembre 1986 :(

un bassiste exceptionnel et particulièrement sous estimé (du a sa courte carrière peut être), d'une intensité (tout le temps en train de balancer la tête, pire qu' Angus Young), et le son aussi (pour une basse j'ai rarement entendu un son pareil)

j'ai récement revu un vieux concert de la tournée Ride The Lightning, le solo qu'il fait au début de For Whom The Bell Tolls est énorme (c'était vraiment le bassiste parfait pour Metallica quoi que Newsteed était pas si mauvais et Robert Trujillo a l'air de tenir le choc)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   JoeSatrianiLeNoob Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 151
  • Inscrit : 01-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Lyon

Posté 07 August 2007 - 21:56

Jsuis hors sujet mais c'est pas Bon Scott le chanteur de AC/DC qui est mort étouffé dans son vomi?

Bon allez jme rattrape jtrouve que Cliff Burton est un boss :whistling:
0

#11 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 08 August 2007 - 19:45

Voir le messageJoeSatrianiLeNoob, le Aug 7 2007, 10:56 PM, a dit :

Jsuis hors sujet mais c'est pas Bon Scott le chanteur de AC/DC qui est mort étouffé dans son vomi?

Bon allez jme rattrape jtrouve que Cliff Burton est un boss :whistling:

Si je crois, ainsi que John Bonham, Hendrix,...
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#12 Utilisateur non-connecté   jokos89 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 161
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Geneve, Suisse
  • Interests:ma copine(6mois deja), la musique surtout la basse , sortir , le sport,....

Posté 18 August 2007 - 20:15

Ouai c'est cool

j'aime bien ces solo!!!
total respect!
0

#13 Utilisateur non-connecté   angus2103 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 124
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 18 August 2007 - 20:26

Citer

CITATION(JoeSatrianiLeNoob @ Aug 7 2007, 10:56 PM)
Jsuis hors sujet mais c'est pas Bon Scott le chanteur de AC/DC qui est mort étouffé dans son vomi?

Bon allez jme rattrape jtrouve que Cliff Burton est un boss

Si je crois, ainsi que John Bonham, Hendrix,...

vous avez raison c'est bien Bon Scott le chanteur d'ACDC qui est mort étoufé par son vomi.
sinon pour revenir a cliff burton, je préfere ce cliff la a cliff williams d'ACDC qui ne fout pas grand chose ^^
0

#14 Utilisateur non-connecté   AceFrehley655 Icône

  • Metalhead
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 602
  • Inscrit : 02-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Alma
  • Interests:Jouer d'la musique

Posté 19 August 2007 - 00:09

Bon Scott = Vomi
Cliff ''Bass-master'' Burton = Bus (Et oui je l'apelle basse master :smartass: )

C'est quoi cette question...Qui va venir ici dire que Cliff est merdique sans blaguer ou sans dire après ce poste qu'il est merdique car je viens de dire ça.
Music is not my life...My life is music!

Webmaster de Metal Crusader
0

#15 Utilisateur non-connecté   Le troll Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22-August 06
  • Gender:Male

Posté 22 September 2007 - 12:03

Je suis tro heureux, parceque dans le Bassiste magasine n°14, ils ont enfin fait paraître un article sur Cliff Lee Burton.
Jvoulais leur envoyé un courier Exprès pour leurs demandé de le faire, mais pus besoin ^^

Vive Cliff (mon idole, ma principal influence)
Le troll
0

#16 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 22 September 2007 - 12:19

Les détails de la fin de Cliff :
- Nous sommes le 27 septembre 1986 et deux bus de Metallica roulent entre Stockholm et Copenhague ; la route est déserte. Il est 5h15 du matin, quand l'un des conducteurs perd, pour une raison inconnue, le controle de son véhicule. Le bus sort alors de la route, l'accident est inévitable. A bord du bus se trouvent les 4 membres du groupe, le producteur Flemmimg Larsen, les roadies John Marshall et Aidan Mullen et enfin, le manager Bobby Schneider. Le bus se retrouve couché sur la côté à 15 mêtres de la route dans un contre bas, non loin de la petite ville de Ljungby. Les passagers tentent se s'extraire du bus et il ne semble pas y avoir eu de victime grave. Schneider a un bras luxé, Lars a un doigt cassé, James a quelques contusions, Kirk se reveille après avoir été évanoui peu de temps et sort jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence. La police Suédoise arrive et interroge le conducteur pour savoir ce qu'il s'est passé, l'enquête démontrera plus tard que la cause de l'accident est une plaque de verglas. Tout le monde s'inquiète alors car personne n'aperçoit Cliff. Avant l'accident le bassite dormait à l'arrière du véhicule, il a traversé une vitre lors du crash, et malheureusement le bus s'est renversé sur lui, il est mort sur coup... La vie du groupe, qui est en pleine ascension, va se transformer en cauchemar, leur bassiste, Cliff Burton, âgé de 24 ans, est
mort.

- James Hetfield : "J'ai vu le bus couché sur lui, seules ses jambes dépassaient, j'ai paniqué... Je me rappelle que le conducteur cherchait une couverture, j'aurais voulu le tuer ! Je ne sais pas s'il était saoul où si le bus a heurté une plaque de glace, mais tout ce que je sais c'est qu'il conduisait et que maintenant Cliff est mort." Ce soir là le groupe, qui n'en est plus un, rentre a l'hôtel pour noyer son chagrin dans l'alcool. James cassera deux vitres de se chambre, fou de rage. Kirk et son roadie laisseront la lumière de leur chambre éclairée toute la nuit.. Le 29 septembre, Metallica rentre aux États-Unis.

Mon avis sur Cliff :
Je pense que Cliff Burton était un génie tout simplement, quand on écoute le pont de The Four Horsmen, on comprend ... c'est le seul passage de l'album Kill'em all qui n'a pas été écrit par Dave Mustaine et le solo de basse de Cliff est terrible, ensuite Anesthesia est vraiment hors du commun même si on peut lui faire quelques reproches (mais faut avoir l'esprit vraiment critique dans ce cas). Ensuite on lui doit une grande partie de composition sur Ride The Lightning et Master Of Puppets (avec notamment Orion 100% Cliff ...) Et on retrouve dans l'album And Justice For All (1988), la chanson To Live Is To Die est un hommage à Cliff (la chanson est adapté des derniers riffs écrits par Cliff de son vivant). Et puis Cliff a vraiment influencé par son jeu et ce en très peu de temps ...
Vraiment très regretté Cliff Burton (en plus il était de famille hippie, c'est ptet pour ça que je l'aime tellement ^_^ )
0

#17 Utilisateur non-connecté   Týr Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 335
  • Inscrit : 17-May 07
  • Gender:Male

Posté 03 October 2007 - 15:51

Voir le messageMongroidus, le Aug 6 2007, 02:58 PM, a dit :

non non il est bien mort dans un accident de bus, toi tu confonds avec hendrix la


Toi aussi tu confonds, Hendrix il est mort d'une overdose de somnifères :unsure:
0

#18 Utilisateur non-connecté   glandeurdu66 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 01-February 07
  • Gender:Male
  • Location:perpi
  • Interests:basse , gratte , ordi , manger , dormir , glander<br />la belle vie koi ^^

Posté 06 October 2007 - 17:50

parce qu'il stressait avant un concert....
il été anxieu ^^ <_<
conculpissant.unblog.com
(I'm on a hightway to hell....AC/DC!!!)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)