Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Montage barre de vibrato

#1 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 05 August 2007 - 10:42

Salut,

J'ai juste une ptite question, je possede une Cort EVL K6, dessus y'a un floyd Rose, je voulais juste savoir, pour monter la barre de vibrato, y'a juste a la mettre dans le trou et visser l'espece de joint qu'il y a dessus? ca je pense que c'est bon, mais apres pour l'utilisation, en fait suffit d'appuyer sur la barre ou de tirer dessus pour faire des modulation, mais le fait de la faire pivoter vers soi ou vers l'arrière ne change strictement rien au son? c'est peut etre une question un peu bête et tordu, mais j'ai jamais utilisé de vibrato, je voulais juste m'assurer que c'etait bon :smartass:

Merci pour vos reponses
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 05 August 2007 - 13:01

Salut !
Oui tu peux pousser ou tirer ton vibrato mais le faire tourner ne sert absolument rien puisque le but est de modifier la tension exercée sur les cordes ;) ;)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#3 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 05 August 2007 - 13:20

Ok, moi je sais pas pourquoi, je pensais que ca permettait de faire de gros bends aussi, mais en fait, c pas possible, par contre, j'ai vu des videos ou des mecs grattent les cordes, avec la barre dans la main, c tendu, elle est assez haute chez moi, la hauteur de la barre depend du modele de la gratt?
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 05 August 2007 - 15:14

Voir le messageMongroidus, le Aug 5 2007, 02:20 PM, a dit :

Ok, moi je sais pas pourquoi, je pensais que ca permettait de faire de gros bends aussi, mais en fait, c pas possible, par contre, j'ai vu des videos ou des mecs grattent les cordes, avec la barre dans la main, c tendu, elle est assez haute chez moi, la hauteur de la barre depend du modele de la gratt?

ça dépends du modèle du vibrato je pense, mais il me semble que tu peut la changer (ça reste a voir)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 05 August 2007 - 17:15

Voir le messageButtmunch, le Aug 5 2007, 04:14 PM, a dit :

ça dépends du modèle du vibrato je pense, mais il me semble que tu peut la changer (ça reste a voir)


Ben apres faudrait pas qu'il reste accroché dans les potard quand tu la remonte lol, vu que sur ma gratt ils sont en plein sur le chemin du vibrato, je pense que ca doit etre pour cette raison que la barre est assez haute en fait. Enfin c'est la barre qui est vendue avec ma gratt, donc elle est conçue pour j'imagine
0

#6 Utilisateur non-connecté   Lartiste Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 23-February 07
  • Gender:Male

Posté 09 August 2007 - 23:51

Salut!
J'ai un ptit problème avec mon vibrato moi aussi actuellement et j'aurais
voulu savoir un truc :arrow:
j'ai une ibanez RGseries (350DX plus précisement) et j'ai changé les corde récement après coup mon vibrato était presque 2fois plus "sortit" qu'avant ! Alors je voulais savoir si c'est normal , si c'est juste que les cordes doivent se détendre un peu et que tout redescendra ou bien bah si c'est pas normal :shutup: Donc voila merci d'avance en attendant je me remet a la sèche :rolleyes:
0

#7 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 10 August 2007 - 01:47

Voir le messageLartiste, le Aug 10 2007, 12:51 AM, a dit :

Salut!
J'ai un ptit problème avec mon vibrato moi aussi actuellement et j'aurais
voulu savoir un truc :arrow:
j'ai une ibanez RGseries (350DX plus précisement) et j'ai changé les corde récement après coup mon vibrato était presque 2fois plus "sortit" qu'avant ! Alors je voulais savoir si c'est normal , si c'est juste que les cordes doivent se détendre un peu et que tout redescendra ou bien bah si c'est pas normal :shutup: Donc voila merci d'avance en attendant je me remet a la sèche :rolleyes:

je pense pas que ça soit normal, tu n'as pas du régler les ressors derrières la guitare (sous la plaque)

si tu ne sais pas comment faire, ramène la dans un magasin sinon ton vibrato sera toujours mal réglé et ta guitare ne tiendra pas l'accord
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 17 August 2007 - 01:29

Tout a fait, Comme la dit Buntmunch, Vaut mieux aller au magasin. Parce que si tu regle mal ton Floyd sa tiendra plus l'accord. Ou Pire, que quand tu change tes cordes, tu les changes pas une par une, et la.. Bonjour le manche.. c'est 4 heures chez un luthier.. et sa fait mal au porte feuille.. C'est souvent dans les environs de 100 Euro Par heure.
Floyd Rose, C'est super mais.. pas recommander au débutant.. ( A moin que la guitare ne coute pas trop cher? et qu'on apprend a la personne directement ce qu'il faut faire ? )

Bref. Fait gaffe quand meme ^^
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)