• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Conseils please

#1 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Icône de message  Posté 05 August 2007 - 14:31

Bien le bonjour, j'ai actuellement une ibanez série limité (je sais pas trop la quel désolé). Alors j'expose mon problème.

J'ai un budget pour une guitare d'en gros 1 1O0 euros. Mais le problème c'est que je ne sais pas trop quel modèle choisir parmi cela :

- Une JS 100 (modèle rouge mais sa à pas grande importance)
- Une RG prestige 1550 E

Je suis bien branché Ibanez, je suis fidèle à cette marque depuis ma première guitare (enfin non en faite 2ème) et je vous l'accorde sa fais que 2 (pour le moment).

Aussi, j'aurais voulu savoir laquelle des deux vaut plus le coup au niveau des performances, et de la qualité (si quelqu'un peut m'aider c'est sympa).
J'aime surtout la JS pour sont look, mais j'ai crus remarqué que les deux ont des dimarzio ibanez ?? Je sais pas ce que sa vaut, mais mieux vaut pas mettre un tout petit peut plus cher pour mieux ?? J’ai pour projet de prendre en plus un peavey brandy 112 (je peux toujours sacrifier l'amplis pour mettre plus de la guitare).

Donc si quelqu'un peut me conseiller, en gros mes critères :

- un bon son (donc bon micros)
- un bon look (sa compte quand même)
- et bah qu'elle soit performante en gros sa serait bien, surtout pour le prix.

Voila, si quelqu'un peut m'aider ! Merci :rolleyes:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 05 August 2007 - 15:29

sinon pour faire du Shred comme tu a l'air de l'aimer il y a aussi :

Toujours chez Ibanez il y a aussi la Vai qui rempli les critères look d'enfer et bon son
Les Music Man : la Petrucci a l'air super
Les Dean Ml, V et Razorback : c déjà un peu plus bourrin, mais le look d'enfer qu'elles ont...

ensuite ça fait déjà moins shred mais ça pourrais te convenir :

certaines PRS sont vraiment du tonnère, idem pour les LTD et les Fernandez (ah le sustainer :yahoo: )
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Posté 05 August 2007 - 15:40

Le problème c'est que les music man sont (à ma connaissance) très cher, près de chez moi elles sont en moyenne 2 000 à 2 500 euros.

C'est pas vraiment le look qui m'importe (quand même beaucoup) mais surtout les performances. Disons que je suis satisfais de Ibanez, alors pour le moment je pense rester dans cette marque.

Au niveau des guitares de vai, ya bien la JEM 555 (il me semble) est la moins cher, mais bon d'après certain cite comme audiofanzine, avec des gens qui descendent vraiment ce modèle.

Sinon, au niveau des micros, personne ne sais ce que sa vaut ??

- 2 micros humbucking et 1 micro simple Di Marzio / IBZN - IBZS - IBZB (pour la rg)
- 2 micros humbucking Ibanez ( AH1 et AH2 ) (pour la JS)

Donc du coup, et tant donné que (d'après ce que je vois) c'est belle et bien des Ibanez, vous ne veriez pas d'ibanez avec de meilleur micros, sans atteindre les 1500 euros non plus.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 05 August 2007 - 15:55

Voir le messagecrenny, le Aug 5 2007, 04:40 PM, a dit :

Le problème c'est que les music man sont (à ma connaissance) très cher, près de chez moi elles sont en moyenne 2 000 à 2 500 euros.

C'est pas vraiment le look qui m'importe (quand même beaucoup) mais surtout les performances. Disons que je suis satisfais de Ibanez, alors pour le moment je pense rester dans cette marque.

Au niveau des guitares de vai, ya bien la JEM 555 (il me semble) est la moins cher, mais bon d'après certain cite comme audiofanzine, avec des gens qui descendent vraiment ce modèle.

Sinon, au niveau des micros, personne ne sais ce que sa vaut ??

- 2 micros humbucking et 1 micro simple Di Marzio / IBZN - IBZS - IBZB (pour la rg)
- 2 micros humbucking Ibanez ( AH1 et AH2 ) (pour la JS)

Donc du coup, et tant donné que (d'après ce que je vois) c'est belle et bien des Ibanez, vous ne veriez pas d'ibanez avec de meilleur micros, sans atteindre les 1500 euros non plus.

Sinon prends la JS et investis dans des micros Di Marzio

Pour les Music Man, c'est vrai elles sont très chères mais dès fois en ocaz' ça se trouve

Sinon essaie les Dean (si tu as un revendeur près de chez toi moi j'ai fait 200Km pour en acheter une), ça pourrais te plaire mais les micros Bill Lawrence sont assez criards (il faut aimer)

Méfie toi des trucs comme AudioFanzine et autres le mieux c'est de tester, dès fois des modèles qui paraissent tout pourris sont vraiment bons et inversement (c'est sur si tu veut jouer du jazz ou du death métal avec la Vai ça le fait pas trop)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Posté 05 August 2007 - 16:12

Disont que j'ai des influences instrumentales, blues, et hard rock.

Pour ce qui est du métal, ma guitare actuellement me satisfait plutôt. C'est surtout l'envie de changer, d'avoir un nouveau son, un nouveau modèle, et de partir sur des bases "nouvelle".

Sinon, pour ce qui est des micros, je sais pas trop comment les changer, et prendre des risques et défaire toutes les soudures et le reste :s. Sinon les dean je vais essayer de voir sur internet. J'ai tester une music man pettrucci, et une JS, j'aimais bien la JS (la petrucci a un super look pour les changement de couleurs) sinon la JS me convient plus. Après pour ce qui est des micros justement je sai pas trop trop faire une grosse différence entre tel et tel micro, je sais juste voir si le sn est vraiment crade, ou propre et que sa sonne bien . . . le reste :(
0

#6 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 05 August 2007 - 20:01

J'aurai plutot dit la RG prestige 1550 car la JS je connais pas...
Si tu hésites entre les 2, essaye de les tester, tu verras de suite laquel tu préféres selon ce que tu recherches.
La jem 555, je prendrai pas le risque, surtout qu'elle est pas tres polyvalente.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 05 August 2007 - 20:19

Voir le messagecrenny, le Aug 5 2007, 05:12 PM, a dit :

Disont que j'ai des influences instrumentales, blues, et hard rock.

Pour ce qui est du métal, ma guitare actuellement me satisfait plutôt. C'est surtout l'envie de changer, d'avoir un nouveau son, un nouveau modèle, et de partir sur des bases "nouvelle".

Sinon, pour ce qui est des micros, je sais pas trop comment les changer, et prendre des risques et défaire toutes les soudures et le reste :s. Sinon les dean je vais essayer de voir sur internet. J'ai tester une music man pettrucci, et une JS, j'aimais bien la JS (la petrucci a un super look pour les changement de couleurs) sinon la JS me convient plus. Après pour ce qui est des micros justement je sai pas trop trop faire une grosse différence entre tel et tel micro, je sais juste voir si le sn est vraiment crade, ou propre et que sa sonne bien . . . le reste :(

pr monter les micros demande a un magasin

je sais que sur Lille a Guitar Studio ils te les montent gratuitement :yahoo:
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Posté 05 August 2007 - 23:34

Je vais voir si un magasin ici à la RG. C'est vrai que sa marche mieu :yahoo:
0

#9 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 05 August 2007 - 23:40

Voir le messagecrenny, le Aug 6 2007, 12:34 AM, a dit :

Je vais voir si un magasin ici à la RG. C'est vrai que sa marche mieu :yahoo:

lol

en plus si tu les fait monter ça sera fait par des "pro" et en plus si ils le font gratuit au moins tu n'aura pas de problèmes

dès fois changer de micro apporte une seconde vie a une guitare
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 06 August 2007 - 09:58

Si tu veux une JEM555, essaye là. Je trouve qu'elle fait très jouet. Le son plus proche de celui d'une JS que d'une JEM777. Le manche est confortable mais il est de même qualité que les ibanez moyen de gamme. Tu payes beaucoup le look.
Si tu veux une ibanez, la JS peut être très sympa. Elle est assez polyvalente. Mais elle est très moderne je trouve. Sinon, regarde la RG550XXX. Enfin, celle qui est réeditée. Elles ont des couleurs... FLashy très jolie :whistling: .
Ou bien alors, ma série préféré chez ibanez.... Les S. Polyvalente à mort et super soigné. Tu dois pouvoir trouver une prestige à ce prix

Il reste aussi.... Vigier et ses excalibur. D'occaz tu dois trouver facilement. Mais sinon, une Indus. Demande à Thomas pour les vigier, il en a une
0

#11 Utilisateur non-connecté   grissom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 171
  • Inscrit : 25-May 07
  • Gender:Male
  • Location:ISTRES (13)

Posté 06 August 2007 - 10:34

vigier excalibur....
mon prof en a une faite sur mesure: ellle a un son d'enferrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!
en plus elle est tres polyvalente

mais il faut voir d'occaz c'est sur
0

#12 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Posté 06 August 2007 - 14:29

Disons que la JEM, à vraiment un super look, mais apparent sa s'arrête là. La JS en à un aussi, j'ai un magasin qui en vend une, j'irais la tester quand j'aurais le temps (entre 2 heures de boulot, et oui faut bien les payer :guitar_player: ). Sinon les vigiers au niveau de la forme c'est pas mon style, même si je ne doute pas de leurs qualités ;).

Au niveau des ibanez, la RG 550 que me propose jazzmaster, d'après Internet, n’a pas l'air top top, par rapport à ce que je recherche. Je vais allez voir pour tester la JS, et si je peux une RG prestige, c'est vrai que les séries ibanez S sont vraiment bien. Surtout la S417AB RVK, vraiment classe, mais pour 1839 euros les dimarzio IBZ ?? :excl: .

Tant que j'y suis, j'ai deux questions ! Merci d'avance lol :P

Alors la première : " quelle est la différence entre des dimarzio et des dimarzio ibanez"

Et la seconde : " un acoustique à quoi de plus qu'un ampli normal pour une électro acoustique ? " (Un ami à moi veut s'acheter une électroacoustique, et hésite pour l'ampli). Voila merci
0

#13 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 06 August 2007 - 14:49

La JEM 555 peut s'avérer sympa tout de même, malgré les qu'en dira-t-on !!
Je pars du principe que certains peuvent apprécier le son de certains et d'autres non... Maintenant si t'as essayé, no problème ! Remarque chacun fait ce qui lui plait !

La différence majeure des micros Dimarzio Ibanez c'est qu'ils suivent le cahier des charges de Dimarzio mais qu'ils sont fabriqués par Ibanez je pense !! Ils sont, selon ce qu'on peut lire (un bémol donc à cette remarque), un peu moins pêchus que les DiMarzio véritables !

0

#14 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Posté 08 August 2007 - 16:29

En fait, je trouve un truc génial, c'est les arbres de vie sur le manche. Trouvé ce que je cherche avec un arbre de vie sa serait le pied.

Quoi ?? Economisé pourune JEM 7V ? un peut cher pour moi lol

Si vous connaissé des bon model avec un arbre de vie . . . faite moi signe.
Sinon en regardant divers site internet, Je suis tombé sur des ibanez sabre. J'aurais voulu savoir ce que sa vaut. merci, sinon encore un truc lol, en passant dans un magasin, un vendeur m'à montré un soit disant modèle de satriani pour 500 euros, j'ai pas eu le temps de bien voir, mais elle avait la forme d'une RG, sinon le manche était plutôt bien (d'occaz) et bien entretenue, mais je suis très septique quand à l'origine <_< . . . Je le trouve ps très rédible. Et j'ai réussi à avoir une réduc de 250 € pour une JS 100 dans un magasin ( à méditer).
0

#15 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 08 August 2007 - 18:04

Voir le messagecrenny, le Aug 8 2007, 05:29 PM, a dit :

En fait, je trouve un truc génial, c'est les arbres de vie sur le manche. Trouvé ce que je cherche avec un arbre de vie sa serait le pied.

Quoi ?? Economisé pourune JEM 7V ? un peut cher pour moi lol

Si vous connaissé des bon model avec un arbre de vie . . . faite moi signe.
Sinon en regardant divers site internet, Je suis tombé sur des ibanez sabre. J'aurais voulu savoir ce que sa vaut. merci, sinon encore un truc lol, en passant dans un magasin, un vendeur m'à montré un soit disant modèle de satriani pour 500 euros, j'ai pas eu le temps de bien voir, mais elle avait la forme d'une RG, sinon le manche était plutôt bien (d'occaz) et bien entretenue, mais je suis très septique quand à l'origine <_< . . . Je le trouve ps très rédible. Et j'ai réussi à avoir une réduc de 250 € pour une JS 100 dans un magasin ( à méditer).

l'arbre de vie...

sérieux ça donnerai presque envi d'acheter une Vai, tellement ça fait beau en vrai

sinon dans le même genre si tu est milliardaire tente de trouver une PRS Dragon (je posterai une photo ce soir pas la mienne lol, un scan d'un bouquin) car pour trouver une bonne photo de cette gratte sur le net il faut s'armer de patience.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#16 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Posté 08 August 2007 - 19:07

J'attend la photo alors lol, c'est vraiment qu'ils sont magnifique, sinon les peintures comme pettruci sont sympa, qui change de couleurs suivant ou on regarde.

Si quelqu'un trouve tout ce que je veux dans une guitare pour moins de 1200 euros . . . je lui dis chapeau. !
0

#17 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 08 August 2007 - 19:24

Voir le messagecrenny, le Aug 8 2007, 08:07 PM, a dit :

J'attend la photo alors lol, c'est vraiment qu'ils sont magnifique, sinon les peintures comme pettruci sont sympa, qui change de couleurs suivant ou on regarde.

Si quelqu'un trouve tout ce que je veux dans une guitare pour moins de 1200 euros . . . je lui dis chapeau. !

je vais faire le scan maintenant

pour 1200€ je suis sur qu'en ocaz' tu pourrais trouver la perle rare (en la customisant un peu)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#18 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 08 August 2007 - 19:35

prépare les mouchoirs, j'en connais certains qui vont se palucher sournoisement devant la PRS

http://img125.images...rsdragonfm8.jpg

attention résolution élevée (l'image fait plus de 1Mo ceux qui sont encore en 56K il faudra être patient), désolé pour le côté flou sur la gauche :(
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#19 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 08 August 2007 - 23:10

Magnifique... mis à part le dragon :lol:

Elles sont bizarres leurs mécaniques chez PRS, c'est un système spécial ?
0

#20 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 09 August 2007 - 02:14

Voir le messageHarold, le Aug 9 2007, 12:10 AM, a dit :

Magnifique... mis à part le dragon :lol:

Elles sont bizarres leurs mécaniques chez PRS, c'est un système spécial ?

il est super le Dragon imagine le nombre d'heures qu'il a fallu pour faire ça??
c'est des malades les mecs de chez PRS, tiens il y a aussi une avec un arbre de vie sur le manche je vais scanner ça demain

pour les mécaniques on dirait bien, enfin sur la photo du livre (pas agrandie) (tirée du gros pavé "Guitare électrique : Encyclopédie Illustrée" un super bouquin bon fini la pub lol) ça se voit pas trop

et dans le livre c'est pas indiqué ce que c'est comme mécanique, j'ai relus le chapitre plusieurs fois aucune spécifications la dessus mal grès le nombre incalculable de photos et de notes...

je vais essayer de trouver des infos la dessus par curiosité, j'ai jamais vu des mécaniques comme ça auparavant :mellow:
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)