Un arpège... Si je ne me plante, c'est jouer sans mediator, avec tes petits doigts. C'est ça arpéger.
C'est la première chose que j'ai fait lorsque j'ai commencer à jouer avec la guitare à ma moman (et de toute façon, jouer écoute dans le vent au mediator, faut le faire...)
Si je ne me trompe, et si je me réfère à ce que m'ont dit la plupart des guitaristes, pour arpéger tu as ton pouce qui fait les trois basses de la guitare...
L'index sert à jouer la première aigüe en partant du haut, Le majeur la deuxième, et l'annulaire la troisième.
L'auriculaire (aussi appelé petit doigts) sert à s'appuyer en dessous de la dernière aigüe (celle la plus en bas) pour pouvoir maintenir ton arpège sans que tout ne se casse la gueule (car arpéger sans avoir un point d'appui quelque-part, ça relève du niveau professionel XD. Non je plaisante, j'y arrive maintenant, mais il est conseillé de s'aider de ce fameux petit doigt pour les débuts)
Un petit schéma en fichier joint, histoire de mieux t'aider à comprendre. C'est fait par moi et donc ce n'est peut-être pas trop juste, mais je l'ai fais selon mes propres connaissances.
Tient, m'étais amusé à faire ça pour des personnes qui ne savaient pas arpéger. C'est vraiment du niveau hyper débutant... Ne le prend pas mal hein ^^ Mais j'espère que ça pourra t'aider à mieux comprendre.
(PS: Dans le dernier encadré, je me suis trompé, c'est le petit doigt appuyé en dessous de la dernière aigüe, et pas basse... vala vala...)
Fichier(s) joint(s)
-
Sch_ma.JPG (59.03Ko)
Nombre de téléchargements: 22
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 9 293 700 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>