Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Son Nirvana/grunge/bien crados

#1 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 07 August 2007 - 02:40

Comment avoir ce type de son?
J'ai un équipement plutôt atypique pour l'instant...

-Une Lâg JetNV100 ( Pas terrible, et la corde si sonne bizarre... On dirait qu'un autre truc résonne par sympathie avec elle, j'ai déjà rencontré ce problème surl a guitare d'un pote aussi. ) Elle a des micros simples sans capot, donc pour un son plus crade il me semble que c'est pas trop mal... Mais ce sont les micros d'origine Lâg. ( La guitare a couté 230€)
-Un ampli basse peavey max 158 ( 15W environ )
-Un pedale d'effet Digitech qui sature, sature, satuuuuuure donc pour les larsens c'est bien joli, mais très brouillon, aucune précision dans l'attaque, le son est assez fade...

Bref.
Que changer en premier?
J'avais pensé à faire poser un hot rails en chevalet sur la guitare. Dois-je d'abord acheter un vrai ampli guitare ou garder l'ampli basse? Il me convient plutôt pas mal en sons clairs pour le moment, même s'il n'est pas aussi brillant que le son de Nirvana.

Voilà, merci d'avance à tous pour vos réponses! ^^
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 07 August 2007 - 05:27

Jouer sur un ampli de basse en soit n'est pas trop grave mais pour le meilleur rendu des pédales etc. c'est préférable d'avoir un ampli adapté à ta guitare. La base du son c'est l'ampli, après si la saturation de l'ampli n'est pas satisfaisante (bah oui, à petits prix c'est pas souvent le cas) essaye de voir ce que ça peut donner avec la pédale que tu as déjà, sinon éventuellement réinvestir par la suite dans une pédale de meilleure qualité...

Je ne connais pas vraiment ta pédale de saturation mais elle devrait déjà avoir un meilleur rendu sur un ampli guitare de toute évidence j'imagine. Essaye éventuellement de la brancher et de jouer avec ta guitare sur l'ampli d'un ami. Je pense personnellement qu'il te faudra voir pour un ampli avant toute chose !

0

#3 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 07 August 2007 - 11:33

Un conseil essaye de bidouiller les réglages sur ton ampli et pis si tu trouves pas regarde pour une pédale d'effet (un conseil teste là avant achat pour voir si t'es satisafait de ton son) et puis voilà ... :smartass:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 07 August 2007 - 16:42

"The Best" serait d'avoir une Stratocaster (ou toute guitare qui aurait un son "crade", ce qui n'est pas forcément le cas des Strato) branchée dans un Marshall(évite les Fender et VOX) combiné avec une Disto Proco Rat

Mais pour trouver cette disto par chez nous, mieux vaut se lever de bonne heure, je ne l'ai jamais vue en magasin...

Au pire une Big Muff ou une Ibanez TS fera l'affaire, et peut être un chorus comme tu est fan de Nirvana (mais le chorus n'est vraiment pas indispensable, Cobain ne l'utilisait pas bcp a part sur quelques pistes)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 07 August 2007 - 20:01

+1 pour la Big Muff.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 07 August 2007 - 20:12

J'ai une guitare stratoïde, donc ça devrait aller de ce côté là. Les micros simples produisent plus de larsen et de parasites, non?

Sinon, les marshalls à transistors valent-ils vraiment le coup, ou devrais-je attendre d'avoir du lampes?
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#7 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 07 August 2007 - 22:13

Voir le messageZarpher, le Aug 7 2007, 09:12 PM, a dit :

J'ai une guitare stratoïde, donc ça devrait aller de ce côté là. Les micros simples produisent plus de larsen et de parasites, non?

Sinon, les marshalls à transistors valent-ils vraiment le coup, ou devrais-je attendre d'avoir du lampes?

Les Transistors feront largement l'affaire vu le niveau de saturation que tu vas infliger dans ton ampli
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 08 August 2007 - 09:19

Je vais bientôt pouvoir essayer une big muff à la guitare, notre bassiste vient d'en demander une, si ça le fait je m'en commande une aussi plus tard pour des passages bien crados, comme l'utilise Buckethead parfois !! ^_^ Sinon pour ProCo Rat tu trouves la 2 maintenant, la première difficilement !
0

#9 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 08 August 2007 - 13:12

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais essayer de tester une B.Muff en magasin. ^^
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#10 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 08 August 2007 - 17:57

Voir le messagem4dne5s, le Aug 8 2007, 10:19 AM, a dit :

Je vais bientôt pouvoir essayer une big muff à la guitare, notre bassiste vient d'en demander une, si ça le fait je m'en commande une aussi plus tard pour des passages bien crados, comme l'utilise Buckethead parfois !! ^_^ Sinon pour ProCo Rat tu trouves la 2 maintenant, la première difficilement !

et encore la ProCo Rat 2 il faut la trouver en magasin tandis que la Muff ça c'est sur tu la trouve sans pb
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)