Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

recherche guitare electroacoustique

#1 Utilisateur non-connecté   CLEGOU1 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 26-November 05
  • Gender:Male
  • Location:Nancy
  • Interests:La guitare, les mangas et les copains ^^

Posté 07 August 2007 - 09:42

bonjour

Je recherche une guitare electroacoustique , budget max 500 600 euros , je suis interessé par une ovation celebrity c44 . Je possède déjà une ovation , mais un modéle très ancien d' entrée de gamme.
Pouvez vous me conseiller sur cette guitare ou sur le choix d' un modèle équivalent d' en d autres marques , Ibanez , Yamaha...

Merci d'avance ;)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 07 August 2007 - 12:21

ben l'équivalent d'Ovation je ne sais pas si ça existe ... vu que leur "ventre" bombé est une caractéristique spéciale de Ovation... après niveau prix je ne sais pas je ne suis pas versé dans les électroacoustiques... Je connais juste le son des Martin, Seagull, Fender, et Tanglewood. Toutes ces trois marques propose une lutherie très potable (ne pas trop baisser les prix chez fender et tanglewood sinon forcément ... c'est autre chose) et un bon son !

Ensuite je sais que Cort et Lag (pas mal du tout il parait en électroacoustique) tirent leur épingles du jeu et propose un rapport qualité prix assez satisfaisant... (surtout Cort, en général elles ne sont pas cher)
Désolé je ne peux pas t'aider plus que ça... si tu ne connaissais pas ces marques vas en essayer dans un magasin de gratte, c'est le meilleur moyen de savoir...
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#3 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 07 August 2007 - 18:02

Voir le messageBlue phoenix, le Aug 7 2007, 01:21 PM, a dit :

ben l'équivalent d'Ovation je ne sais pas si ça existe ... vu que leur "ventre" bombé est une caractéristique spéciale de Ovation... après niveau prix je ne sais pas je ne suis pas versé dans les électroacoustiques... Je connais juste le son des Martin, Seagull, Fender, et Tanglewood. Toutes ces trois marques propose une lutherie très potable (ne pas trop baisser les prix chez fender et tanglewood sinon forcément ... c'est autre chose) et un bon son !

Ensuite je sais que Cort et Lag (pas mal du tout il parait en électroacoustique) tirent leur épingles du jeu et propose un rapport qualité prix assez satisfaisant... (surtout Cort, en général elles ne sont pas cher)
Désolé je ne peux pas t'aider plus que ça... si tu ne connaissais pas ces marques vas en essayer dans un magasin de gratte, c'est le meilleur moyen de savoir...

Les Seagull...

Elles sonnent terrible (mon père a une Artist Série le son est magnifique), mais en terme de lutherie surtout niveau finitions ils peuvent faire mieux surtout quand tu investi presque 1 000 €.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   CLEGOU1 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 26-November 05
  • Gender:Male
  • Location:Nancy
  • Interests:La guitare, les mangas et les copains ^^

Posté 09 August 2007 - 08:24

Voir le messageButtmunch, le Aug 7 2007, 07:02 PM, a dit :

Les Seagull...

Elles sonnent terrible (mon père a une Artist Série le son est magnifique), mais en terme de lutherie surtout niveau finitions ils peuvent faire mieux surtout quand tu investi presque 1 000 €.


je vais essayer en magasin , Cort me semble de bon rapport qualité prix , je cherche avant tout une bonne sonorité et un déplacement fluide sur le manche , les ovations sont confortables pour cela .
J ai regardé le site Seagull , cela semble ètre une conception de qualité , mais effectivement elles sont assez basiques en terme de style, et si les finitions sont à revoir c' est un peu embetant .
je pensais que Fender donnait plutot dans l' electrique , ils ont l' air d voir aussis des electro .

Merci pour les infos
0

#5 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 16 August 2007 - 01:25

Mhhh, Ta regarder Chez Takamine? Il faut de bonne Electro Acoustic ( Je trouve ) Mais bon.. Je sais pas si tu y trouvera ce que tu cherche. :mellow:
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#6 Utilisateur non-connecté   neitsab Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 219
  • Inscrit : 09-June 07
  • Gender:Male

Posté 18 August 2007 - 19:07

J'ai une electro acoustique de marque cort ... cort SFX-5 LVB ... belle avec un jolie son ...
Avec un ampli ibanez 10 watts ca rend hyper bien :smartass:
Cort SFX-5 LVB
0

#7 Utilisateur non-connecté   rien2 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 49
  • Inscrit : 22-February 07
  • Gender:Male

Posté 22 August 2007 - 15:36

moi je me suis acheter une normane b-18 ou une b-20 il se resemble bocoup mais pour 550 euro elle a un des meilleur sons sovent meme mieux que d'auter a 1000 euro
voila
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)