Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Mediator + barré= Cauchemard? Je galère pitié help! T_T *sombre dans la folie* agaga

#1 Utilisateur non-connecté   Stoneworld Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 06-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Gletterens

Posté 07 August 2007 - 10:18

Bonjour bonjour...

Ca fait environ 1 mois que je joue de la guitare et j'ai 2 ou 3 questions. Mais avant ça j'aimerais raconter un peu ma ptite vie.

J'ai eu une sorte de déclic pour la guitare, et j'avais une folle envie de jouer :guitar_player: :whistling: Et donc je me suis mis à utilisé la jolie guitare Folk de ma mêre. Je me suis armé de courage et d'énormément de patience et j'ai continué à jouer alors que le bout des doigts de ma main gauche chopait des cloques et commençait à pisser le sang tellement je forçais. (A ce propos c'est pas facile de nettoyer du sang sur le manche d'une guitare... Enfin j'dis ça j'dis rien)

Et après une semaine de souffrances, mes efforts furent récompensé. J'avais enfin des doigts tout cornus. J'arrivais plus à choper une pièce de monnaie de la main gauche tellement mes doigts étaient devenu insensible mais je pouvais enfin jouer des heures durant sans souffrir le martyr. Pis faut dire aussi qu'a ce moment la je jouais plutôt du Cabrel et du Brassens (on débute avec les partitions qu'on peux ^^''')

C'est alors que, voyant mon anniversaire se rapprocher à grand pas, j'ai demander à ma mêre une guitare électrique, plus un petit ampli tout pourri pour commencer hein (on va pas viser le 200 watts et la guitare à 10'000 balles).

Résultat, je me suis ramassé une guitare à 250 balles qui m'a quand même impressioné par sa qualité sonore (bon c'est une Gibson en même temps, même en bas de gamme) et un ampli qui se limite à: Disto, pas de Disto...

'Fin bref, passons. J'étais tout content, et c'est à ce moment la que je me suis mis à vouloir jouer des sons un peu plus rock (bah oui hein, à la guitare électrique). Sauf que, gros problème, un son rock, ça s'arpège pas, ça se joue au mediator. J'en ai donc acheté trois de bases comme on me l'avait conseillé: Dur, souple et moyen!

J'ai eu beau me dire que ça ne devait pas être bien sorcier de jouer avec ce morceau de plastique étrange, je me suis rapidement rendu compte que la moitié du temps je démerdais à coté de la corde que je visais, ce qui donnait une affreuse fausse note.

J'ai aussi mes barrés... Ah les fameux barrés... Qui n'a jamais pété un plomb dessus hein? Bin moi chuis en plein dedans... Bref, chais pas si c'est un truc à chopper ou une question de force à mettre dans le doigt, mais il se trouve que mes deux dernières aigües ne sonne jamais.

Alors, voici enfin mes questions:

1) Y-a-t-il un "truc" spécial pour pouvoir faire un barré correctement? Ou n'est-ce qu'une question de force dans le doigt?

2)Comment est-ce qu'on joue avec une mediator? J'veux dire... Comment on fait pour viser la bonne corde si on la sent pas sous ses doigts? (J'sais je suis difficile mais j'ai arpéger jusqu'a maintenant alors...)

Merci d'avance de vos réponses :mellow:
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 9 293 700 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
0

#2 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 07 August 2007 - 11:21

Salute !

Pour le médiator tu trouveras peut-etre quelques éléments de réponse ici : http://www.guitariff...?showtopic=4805

Après la précision vient en jouant, question d'habitude :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 07 August 2007 - 12:12

je fais juste un copié collé de ce que j'ai mis concernant les barrés dans un autre topic :

"Le meilleur moment pour apprendre les barrés ?
Quand tu es de très bonne humeur, quand tu as changé ton jeu de cordes en light voir extra light (si tu as une folk, d'ailleurs si tu joues en medium sur une folk c'est même pas la peine d'essayer)

En fait on pourrait croire qu'il faut apprendre les barrés bien après les ouverts mais il faut les apprendre de suite... Les Fa et Si sont évidemment monnaie courante donc au boulot dès maintenant !

Pour effectuer correctement un barré il faut laisser ton doigt bien dépasser du manche.
Il ne faut pas appuyer comme un malade sur les cordes. Souvent les débutants, lorsque leurs barrés ne sonnent pas, appuient très fort alors qu'en fait, il suffit de placer correctement son doigt près de la frette et de le tourner (rouler) légèrement sur le coté. Il faut évidemment appuyer (surtout a la première case) mais pas très fort.
Pour savoir si tu fais correctement ton barré, fais sonner une a une les cordes de ta guitare. Si une seule sonne mal, repositionne toi.


Tes doigts sont paralysés parceque tu ne les as pas encore déliés. ça viendra avec l'entrainement."

bon courage !
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#4 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 07 August 2007 - 12:17

Moi c'est le problème inverse, je joue qu'au médiator ... donc je peux te dire que de rater les cordes c'est normal au début, mais au bout d'un moment on s'y fait ... ensuite pour les barrés il y a pas de secrets c'est du travail faut essayer de chercher un position où toutes les cordes sonnent à peu près et après c'est tout du travail d'enchaînement ...
0

#5 Utilisateur non-connecté   Stoneworld Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 06-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Gletterens

Posté 07 August 2007 - 22:11

Blue Phoenix, merci de ta réponse (et aussi Tignasse et Harold)

En fait, y a un truc que je pige pas, la Frette, c'est la ligne qui sépare une case de l'autre...?
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 9 293 700 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
0

#6 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 07 August 2007 - 22:38

Voir le messageStoneworld, le Aug 7 2007, 11:11 PM, a dit :

En fait, y a un truc que je pige pas, la Frette, c'est la ligne qui sépare une case de l'autre...?


Yeps, la ligne métallique :smartass:
0

#7 Utilisateur non-connecté   doberberto Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 54
  • Inscrit : 20-March 07
  • Gender:Male

Posté 17 August 2007 - 19:46

pour les cordes que tu tappes a coter tu peux essayr dettoufer les cordes que tu ne joue pas avec ta main gauche (exemple avec l'index de ta main gauche tu viens en apposition avec la corde de MI. Comme ca tu peux jouer lami sans que ca sentende !! C'est un exemple hein, apres tu trouveras tes ptits trus et tu gagnera en precision !)

En totu cas bon courage !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)