Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Conseils pour l'achat d'un ampli destiné au chant

#1 Utilisateur non-connecté   Fanchyz Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 28-May 06

Posté 07 August 2007 - 16:12

Bonjour !

J'espère que tout se passe bien dans les chaumières en ce début de mois d'aout ! ^^

Je vous écris car j'ai besoin de vos conseils. Je suis à la recherche d'un ampli destiné au chant, mais je suis assez perplexe...
Il faudrait en effet que cet ampli puisse être assez puissant que pour être utilisé en répétition, c'est-à-dire avec deux amplis guitare de minimum 120w transistor, + un ampli basse + une batterie.
Lorsque je branche mon micro sur un ampli guitare 120w, même poussé à fond, il faut que je force sur ma voix pour me faire entendre parmi les autres instruments !

Selon vous, quelle puissance l'ampli que je voudrais acheter pour le chant devrait-il avoir au grand minimum, pour me permettre de ne plus forcer sur ma voix pour me faire entendre ? ^^

Bonne soirée, merci à vous :-)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 07 August 2007 - 16:23

Salute !

Déjà ça dépend beaucoup de ton budget ;)

Mon chanteur a un ampli chant 400W, qui couvre sans problème un batteur option bucheron et mon Randall 150W... Tout ça pour grosso modo 400 roros, c'est le Wharfedale EVP-15P. Après je m'y connais pas trop dans ce domaine là mais ça fait plus d'un an qu'il envoie sévère son truc ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Fanchyz Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 28-May 06

Posté 07 August 2007 - 16:56

Bah au niveau budget disons que si j'pouvais avoir un truc pour +-300€ ça serait cool, mais bon si faut mettre 100€ de plus c'est pas trop un probleme... [vive les jobs étudiant :-)].

Merci de ta réponse, ça me permet déjà de situer un peu :). 400w c'est super quoi ^^.

Merci !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)