Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Conseils: Première guitare. Ibanez SA120?

#1 Utilisateur non-connecté   SwampLord Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 08-August 07

Posté 09 August 2007 - 00:22

Salut à tous! Bon, comme vous l'avez sûrement deviné, j'ai décidé de me mettre à la guitare électrique et bien entendu j'aurais besoin de quelques conseils de pro pour choisir ma première guitare. J'ai regardé les sujets pour bien choisir son materiel, bien utile d'ailleur. :)

Alors j'ai quelques infos qui pourraient vous aider. Donc j'ai un budget d'environ 250 € pour la guitare (300 au grand max) et 200 € on va dire pour l'ampli.
Mon style de musique? Du métal principalement, genre melodic death, heavy metal, un peu de thrash, du progressif... bon quelques noms de groupes ça peux toujours aider: Children Of Bodom, Dark Tranquillity, Ensiferum - Eternal Tears of Sorrow - Kalmah (j'sais pas si vous connaissez :/), Iron Maiden, Judas Priest, Megadeth, Slayer, Wintersun. J'adore aussi Joe Satriani, Steve Vai, John Petrucci ou encore Eric Johnson. Une guitare pouvant reproduire tous ces sons je pense pas que ça existe donc j'aimerais savoir si vous n'en connaissez pas une qui me correspondrait bien :) (je sais il va bien me falloir une dizaine d'année avant de pouvoir jouer du Satch mais bon, on peut toujours rêver ^^)

Pour information je me suis renseigner sur l'Ibanez SA120, elle m'a l'air plutôt pas mal d'après les critiques, et je la couplerais bien à un Vox AD15 ou un Roland Cube 30 (ou 15?). Je prévois juste de jouer dans ma chambre. Ca fait environ 500 € le tout, vous en pensez quoi ? :)
Bien entendu le meilleur c'est 'd'essayer dans la boutique' ^^ Je ne manquerais pas d'essayer le matos sur place mais c'est toujours sympa d'avoir un avis avant, même si le vendeur est fait pour ça.

Voilà, voilà; j'espère que c'était pas trop long/chiant à lire et j'espère vous avoir fourni assez d'informations pour que vous ne galeriez pas trop à me trouver une bonne gratte! Un grand merci d'avance! :guitar_player:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 09 August 2007 - 00:35

L'ibanez me semble un bon choix, de meme que l'AD15 qui est un excellent ampli. Le Cube a de bons échos aussi mais je ne l'ai jamais essayé...

Sinon je ne sais pas si tu as été jeter un oeil aux 2 topics en post-it : choisir sa guitare et choisir son ampli, y'a de bonnes infos quand on débute :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 09 August 2007 - 09:17

Si tu cherches une guitare de métal, saches que je vend ma jackson.
0

#4 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Posté 12 August 2007 - 15:38

Je vends une guitare IBANEZ EXR 170 DX

Un manche vraiment agréable, il y a un ampli peavy 10W donné avec.

Ses caractéristiques :

Corps en agathis
. Manche vissé en érable / touche palissandre 22 cases avec binding, profil Wizard II
. Frettes Jumbo
. 2 micros Ibanez humbucking INF3 / INF4 + 1 micro simple INFS3
. 1 volume / 1 tonalité / sélecteur 5 positons
. Vibrato Ibanez FAT 20
. Mécaniques à bain d'huile
. Accastillage chrome
. Noir

De plus elle à la forme des guitare JS.

Elle à été acheté il y à 1 an et demi, elle est en parfait état, quasiment pas de rayures.

Si tu veux plus de renseignements répond à se poste.
250 euros neuves, mais ne se fabrique plus. Je la vend 175 sur grenoble, sinon il y à partage des fraid de port.

Je m'en sépart car comme montré sur un autre poste, je vais changer de matos et il me faut de l'argent. Merci si vous avez tout lu.
0

#5 Utilisateur non-connecté   U2forever Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 34
  • Inscrit : 12-August 07
  • Gender:Male
  • Location:La bas

Posté 13 August 2007 - 19:27

Salut

Alors pour la guitare je ne vais pas trop pouvoir t'orienter car je ne connais même pas le quart de tous ses groupes.
Par contre pour un ampli dans les 200 euros je ne serais te recomander le peavey envoy 110
http://fr.audiofanzi..._envoy_110.html
Il est vraiment bien equilibré et est beaucoup mieux que certain ampli marshall ou fender dans cette game de prix.
Possibiliter de jouer au casque et de brancher un footswitch
Il convient a beaucoup de style de jeux.
Le sont est tres clair et il est vraiment simple d'utilisation et très complet.
Apres il existe aussi le Peavey envoy 110 II mais je ne l'ai jamais essayé enfin a mon avie il ne peu etre que mieux enfin je pense.


Voila j'espere t'avoir un petit peu aidé

@+++
Qui reste sage n'est pas aussi sage qu'il ne le croit ...
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 13 August 2007 - 19:53

Alors l'ibanez le fait très bien. Tu peux aussi regarder une ergodyne EXG170 ibanez. L'ampli est un bon choix. Mais pour Satriani, 2 ou 3 ans suffiront pour en jouer. Certains de ces morceaux sont assez simples tu peux commencer à les apprendre (always with me always with you, tears in the rain)
0

#7 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Posté 14 August 2007 - 23:56

Ya encore plus simple de satch : "I Am Become Death" c'est avec ce morceau que j'ai commencé à jouer moi.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)