Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Secrets of the Moon - Antithesis Black metal

#1 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 09 August 2007 - 12:07

Secrets of the Moon est un groupe allemand de black metal composé de

Golden : Chant/guitare
Daevas : basse/chant secondaire
A. D. : guitare
Thelemnar : batterie

voici mes nouveaux copains :
A posté une image

Je les ai découvert au Hellfest et leur style m'avait interpelé.

Pour Antithesis :
Bien loin d'un True black a la 1349, Secrets joue sur le coté ambiance que l'on peut trouver grace a un dépouillement total de quelques notes en clean (sans en abuser) et de riff très très bien trouvés.

Aucun instrument n'est mis en arrière, si ce n'est la basse (on est dans un groupe de metal...). Le batteur a un talent fou je me tenterai a le raprocher de Hellhammer pour cette faculté a coller parfaitement a la zique froide, ambiante, et nerveuse s'il le faut ! Il a le bon coup de cymbale et la double se lache au bon moment. On n'est pas envahis de blasts (même si colère oblige, ça part parfois en éclatage de tom), ici ça part souvent un mid tempo et contretemps.

D'ailleurs les contretemps installent un coté très instable a la zique qui nous fait pressentir que la chanson peut s'effondrer d'un moment a un autre. (quand on voit comment l'album finit, on comprend :whistling: ). Les riffs comme les beats de batterie sont bien loins d'être linéaire et nous sortent quelque chose qu'on pourrait qualifier de ... "tordu"... les solos ne servent exclusivement qu'a "tordre" encore un peu la chanson.

Niveau gratte, (et oui on est sur guitariff.net pas obskure...) on sent que les deux messieurs en ont derrière la phalange et le poignet. La technique ils semblent l'avoir. Je dis semble parceque techniquement, c'est pas formidable mais il leur arrive de nous faire de jolis exploits. C'est un parti pris, ils ont visé l'obscurité, le froid, la haine et pas la démo technique, je n'en suis que plus ravis puisque c'est parfaitement réussi.

La voix est rageuse, loin d'une voix black a la Vikernes, elle colle parfaitement a la zique. Les paroles murmurées a capella sur fond de reverb... ça fait un drole d'effet...

Bref, un album original et singulier, qui rebutera surement a cause de son étanchéité. On est vraiment pas habitué a quelque chose d'aussi envoutant et SANS CLAVIER. Ici les riffs de bourrins ne priment pas même si les 2 lascars ne s'en privent pas, c'est l'effet donné qui compte.

Bon très ve bavardage, la musique ne s'écrit pas (enfin si mais bon... bref... vous comprenez) mais s'écoute :

voila :
http://www.secretsofthemoon.org/

et voila :
http://www.myspace.c...ecretsofthemoon

A posté une image
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#2 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 09 August 2007 - 17:26

Yeah, merci Blue !


Une fois n'est pas coutume, j'accroche ! :lol:

Mention spéciale pour Ordinance, vraiment magnifique (8 minutes quand meme), c'est tout une ambiance et c'est très bien foutu... :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 09 August 2007 - 18:42

mais de rien ! ;)

Perso je préfère Seraphim is dead, Lucifer speaks, et Exit (l'outro quoi)

En tout cas content que ça te plaise !
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#4 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 09 August 2007 - 19:16

J'ai juste écouté celles sur le Space, j'vais essayer de me procurer l'album, le dernier me semble assez prometteur ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)