• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Metallica

#1 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 10 August 2007 - 21:03

La je vais pas faire un topic pour chaque album ce serait trop long parce qu'il y en a tellement qui sont géniaux ... On commence
-1ère album Kill'em All : une vrai tuerie, de l'énergie brute et des chanson comme Hit the Lights (avec un solo final massacreur), The Four Horsmen (avec un pont et un premier solo hors du commun), Anesthesia (un bon solo de basse, Vive Cliff Burton :blink: ), No remorse (avec de très bon soli), seek and destroy (avec des soli géniaux) et puis dans tout l'album des riffs très rapide typé speed metal vraiment à faire bouger tout le monde ...
-2ème album Ride The Lightning (mon préféré je crois :wub: ) : On commence par fight fire with fire (avec une intro calme puis des riffs énergétiques digne de Kill'em All et ensuite un spledide pont et des jolis soli), après c'est Ride The Lightning chanson éponyme (terriblement efficace), puis vient Fade To Black (une ballade avec des soli hors du commun ... des bons riffs ...), il y creeping death (digne du première album avec des soli et des riffs speed) puis the call of ktulu (une instru qui est une pure merveille)
-3ème album Master Of Puppets : on se rapproche plus du trash metal là mais on trouve encore un peu de speed metal avec la chason éponyme Master Of Puppets (des riffs massacreurs, des soli géniaux, un pont terrible, une des chansons phare des fans de Metallica), Battery (où on retrouve les influences du speed metal encore) puis viens Welcome Home (une ballade qui se rapproche du trash) et enfin Orion (une instru vraiment top typiquement trash metal)
-4ème album And Justice For All : on dit que Metallica a atteint son sommet de technique musicale avec cet album des riffs vraiment ultra recherché, des soli a coupé le souffle on retrouve And Justice For All (qui est un enchainement de riff très bien construit ponctué de très bon soli), One (le morceau qui m'a rendu amoureux de Metallica, plutôt calme au début la fin bouge beaucoup plus et le morceau est excellement construit ...), Harevster Of Sorrow (très bonne musique ...), To Live Is to Die (dont on dit que c'est les derniers riffs écrit par le défunt bassiste Cliff Burton, splendie instru ...)
-5ème album Black Album : C'es l'album qui a envoyé Metallica "On The Heaven" ... on commence par Enter Sandman (qui est la chanson pour les pogos, avec des riffs entrainants des soli à la wah bien manié ...), puis vient Sad But True (avec des riffs assez lourds mais qui est excellente), ensuite the unforgiven (une gentille ballade avec un splendide bon et une belle intro), puis on trouve Nothing Else Matter (la chanson ultra connu de Metallica, une charmante ballade avec un solo final tapageur très jolie chanson ...), puis My Friend Of Misery (avec d'excellent riff, des bons soli ...)

Voilà le meilleur de Metallica, mais je n'ai pas fini (je risque de me faire ptet lyncher pour la suite ^_^ ) :
Parce que j'ai bien aimé Load et Re-Load (un peu moins pour le deuxième), je trouve que ces 2 albums changent des 5 premiers (c'est vrai que le trou est énorme) mais je les trouvent intéressant et plutôt bien musicalement (surtout quand on voit la suite avec St. Anger :P ), je trouve qu'ils méritent plus de considération avec des titres comme Until It Sleep, King Nothing, Hero Of The Day, Bleeding Me, Mama Said (ceci pour Load) et The Memory Remains, Devil's Dance, The Unforgiven II et Fuel (à la rigeur), je trouve que toutes ces musiques sont plutôt bien c'est pour ça que j'expose mon choix ... discutons en ;)
0

#2 Utilisateur non-connecté   AceFrehley655 Icône

  • Metalhead
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 602
  • Inscrit : 02-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Alma
  • Interests:Jouer d'la musique

Posté 12 August 2007 - 04:06

Metallica c'est des bête mais après le Black c'est différent. J'aurais aimé que Cliff ne meurt pas. Au fait mon favoris c'est Kill 'Em All le meilleur album Speed Metal de tout les temps. :guitar_player:
Music is not my life...My life is music!

Webmaster de Metal Crusader
0

#3 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 12 August 2007 - 11:43

D'accord avec toi pour cliff burton, un bassiste hors pair (ecoutez anesthesia, ce mec fait couiner sa basse comme jamais) m'enfin son remplacant etait pas une buse hein, loin de la.

Bon apres le black c'est sure ils ont changés de style (le black a annoncé quelque peu l'ammorce), mais ca fait partie de l'evolution d'un groupe je pense, de faire des choses quelque peu différentes, moi je deteste pas load et re-load, sont assez bien construits je trouve. Par contre, je deteste St Anger, le plus mauvais de tous les albums de metallica je trouve, on dirait qu'ils ont essayés de faire quelque chose de plus actuels, avec des grosses rythmiques rapide, pas de solo, mais c'est loupé......

Dans les vieux albums, moi ce sera Ride The Lightning et And Justice For All.
0

#4 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 12 August 2007 - 14:43

Donc on est d'accord sur le fait que Cliff Burton était un génie et je trouve que Jason Newsted (qui a joué avec Metallica de 1987-2002 il me smeble) était le remplacent idéal, bien qu'il est peu être un peu moins de talent que Cliff (là n'est pas la question), je trouve qu'il va à merveille avec le groupe ... bon après le nouveau bassiste, personnelement je trouve qu'il joue bien mais qu'il n'est pas fait pour jouer avec Metallica ... Et puis on est pas là pour faire la critique de St. Anger il y a dja un topic pour ça ... En tout cas pour moi Metallica s'est arrêté véritablement après Re-Load ... la suite je n'en parle pas mais c'est vrai qu'ils ont suivi une évolution qui les a conduit là ou ils sont ... C'est vrai que les vieux albums sont les mieux (pour ma part), même si il y a des gens qui ont flashés sur St. Anger et qui aime pas les vieux albums (je parle des fans de néo métal comme St. Anger ...)
0

#5 Utilisateur non-connecté   AceFrehley655 Icône

  • Metalhead
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 602
  • Inscrit : 02-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Alma
  • Interests:Jouer d'la musique

Posté 12 August 2007 - 16:02

Mouais, Load et Re-load son pas trop mal. Mais bon quand on parle DU Metallica original on parle de Kill 'Em All À Black Album (ou Metallica). Sinon Jason n'est pas parti pour aller dans Voivod? Super groupe Thrash québécois-français-qui-chante-en-anglais un peu weird
Music is not my life...My life is music!

Webmaster de Metal Crusader
0

#6 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 12 August 2007 - 16:21

C'est vrai qu'on a tendance à parler de la période 1981-1991 de Metallica et je trouve qu'on parle pas assez de l'après 1991 et de l'avant St. Anger mais bon ... sinon je connais pas le new groupe de Jason Newted faudra que j'écoute ...
0

#7 Utilisateur non-connecté   Skritt Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 416
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Flassans dans le var
  • Interests:Ecouter et jouer de la musique, lire, courir...

Posté 14 August 2007 - 13:05

pour moi, le best des albums de Metallica, c'est Master of Puppets, le premier que j'ai acheté du groupe... excellent, sinon j'adore bien sûr tout jusqu'au black album.
sinon, j'adore le live S&M, je le trouve super super excellent. mais j'adore les lives, c'est normal.
Les Lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat.

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
0

#8 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 14 August 2007 - 18:53

C'est vrai que le S & M live est plutôt pas mal, la prestation du groupe (je parle scéniquement) n'est pas des meilleurs en même temps c'est avec un orchestre donc c'est limité pour une scénique ahurissante. Mais musicalement c'est excellent ils ont repris les grands classiques avec un orchestre qui connaît assez bien son affaire, ça donne un bon résultat.
0

#9 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 14 August 2007 - 23:23

Voir le messagetignasse, le Aug 12 2007, 03:43 PM, a dit :

Donc on est d'accord sur le fait que Cliff Burton était un génie et je trouve que Jason Newsted (qui a joué avec Metallica de 1987-2002 il me smeble) était le remplacent idéal, bien qu'il est peu être un peu moins de talent que Cliff (là n'est pas la question), je trouve qu'il va à merveille avec le groupe ... bon après le nouveau bassiste, personnelement je trouve qu'il joue bien mais qu'il n'est pas fait pour jouer avec Metallica ... Et puis on est pas là pour faire la critique de St. Anger il y a dja un topic pour ça ... En tout cas pour moi Metallica s'est arrêté véritablement après Re-Load ... la suite je n'en parle pas mais c'est vrai qu'ils ont suivi une évolution qui les a conduit là ou ils sont ... C'est vrai que les vieux albums sont les mieux (pour ma part), même si il y a des gens qui ont flashés sur St. Anger et qui aime pas les vieux albums (je parle des fans de néo métal comme St. Anger ...)

C'était vraiment le remplaçant idéal car ils ne cherchaient pas un Cliff Burton II (de toute façon ça aurait été impossible), et il a très bien su s'adapter surtout que ces mecs sont un peu barjos lol (fâcheuse tendance a ne pas cracher sur la picole lol)

Pour ce qui est de St Anger, je pense que ça restera le plus gros échec commercial qu'ai connu Metallica, en terme de riff c'est pas trop mal (bon c'est clair ils ont fait beaucoup mieux), mais cet affreux son de batterie gâche tout.
Je suis curieux de voir ce qu'aurais donné St Anger avec des sons de batterie plus proche du style du black album ou même de Load/Reload :shutup:

Je pense personnellement que la décadence de Metallica s'est amorcée avec l'affaire Napster, même si ils avaient raison ils ont été beaucoup trop loin dans les déclarations (surtout Lars...), ensuite Jason qui les lâchent (pour former Echobrain), il ne faut pas vraiment s'étonner que St Anger ne soit pas le meilleur album que Metallica ai sorti.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 15 August 2007 - 11:39

Voir le messageButtmunch, le Aug 15 2007, 12:23 AM, a dit :

C'était vraiment le remplaçant idéal car ils ne cherchaient pas un Cliff Burton II (de toute façon ça aurait été impossible), et il a très bien su s'adapter surtout que ces mecs sont un peu barjos lol (fâcheuse tendance a ne pas cracher sur la picole lol)

Pour ce qui est de St Anger, je pense que ça restera le plus gros échec commercial qu'ai connu Metallica, en terme de riff c'est pas trop mal (bon c'est clair ils ont fait beaucoup mieux), mais cet affreux son de batterie gâche tout.
Je suis curieux de voir ce qu'aurais donné St Anger avec des sons de batterie plus proche du style du black album ou même de Load/Reload :shutup:

Je pense personnellement que la décadence de Metallica s'est amorcée avec l'affaire Napster, même si ils avaient raison ils ont été beaucoup trop loin dans les déclarations (surtout Lars...), ensuite Jason qui les lâchent (pour former Echobrain), il ne faut pas vraiment s'étonner que St Anger ne soit pas le meilleur album que Metallica ai sorti.


Affaire Napster? c'est quoi?
C'est vrai que St. Anger fut un échec mais il a permis d'amener un public plus proche du néo métal. C'est vrai que vu le contexte, St. Anger n'était pas trop le bienvenue, quoi que And Justice For All est une merveille bien qu'il soit sorti en période troublée, après la mort de Cliff Burton, le groupe parlait de s'arrêter et puis il y a eu quelques difficultés d'entente entre Hetfield et Newsted (c'est la raison du départ de ce dernier).
0

#11 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 15 August 2007 - 15:38

Voir le messagetignasse, le Aug 15 2007, 12:39 PM, a dit :

Affaire Napster? c'est quoi?

Ca va être long a expliquer mais j'aime bien les défis lol

En gros : Metallica s'est fait voler une chanson (non terminée juste une démo de chanson) qui était destinée a sortir sur la BO de Mission Impossible II.

Cette chanson "I Disappear" s'est retrouvée sur Napster (un site d'échange P2P, un peu comme eMule...), et en voyant ça Metallica a décidé de poursuivre Napster en justice.

Jusque là ça va, leur point de vue est normal.

Mais quand ils ont découvert que tout leur répertoire musical tournait sur Napster, là ils ont vu rouge...

Leur argument était : "On a pas été prévenu, on ne nous a pas demandé notre avis de mettre nos chansons sur Napster".

Tout aurait pu se tasser très vite si Lars n'avais pas fait des déclarations qui ont choqué plus d'un fan de Metallica (.

De là les médias et certains fans leur ont collé l'étiquette : Metallica = $$$, alors qu'a la base ils ne réclamaient rien a Napster juste des explications. D'ailleurs le groupe n'a jamais demandé un centime malgrè la flagrante violation de leurs droits d'auteurs...

Tout cette histoire est ridicule car Metallica a toujours été pour l'échange de Bootlegs entre fans (souvenez vous de leur tout débuts avec la cassette "No Life 'Til Leather")...



Histoire complète en anglais ICI
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#12 Utilisateur non-connecté   AceFrehley655 Icône

  • Metalhead
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 602
  • Inscrit : 02-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Alma
  • Interests:Jouer d'la musique

Posté 15 August 2007 - 16:10

T'a jamais entendu parler de Napster? J'crois qu'il t'a tout dit.

PS: Jason est dans Voivod pas Echobrain
Music is not my life...My life is music!

Webmaster de Metal Crusader
0

#13 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 15 August 2007 - 18:13

Voir le messageAceFrehley655, le Aug 15 2007, 05:10 PM, a dit :

T'a jamais entendu parler de Napster? J'crois qu'il t'a tout dit.

PS: Jason est dans Voivod pas Echobrain

Il a rejoint Voivod plus tard ,dans le DVD Some Kind Of Monster on voit Kirk et James qui vont voir Jason jouer avec Echobrain

jette un œil sur Wiki ils disent aussi qu'il en a fait parti jusqu'en 2004
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#14 Utilisateur non-connecté   AceFrehley655 Icône

  • Metalhead
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 602
  • Inscrit : 02-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Alma
  • Interests:Jouer d'la musique

Posté 15 August 2007 - 18:46

Je parlais en ce moment. Sinon j'ai vu Some Kind Of Monster très bon film , malgré les chansons qui laissent à désirés..
Music is not my life...My life is music!

Webmaster de Metal Crusader
0

#15 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 15 August 2007 - 19:38

Et bien ça c'est de l'affaire !!! c'est vrai que Lars Ulrich a toujours été un peu grande gueule ^_^
0

#16 Utilisateur non-connecté   AceFrehley655 Icône

  • Metalhead
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 602
  • Inscrit : 02-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Alma
  • Interests:Jouer d'la musique

Posté 15 August 2007 - 19:49

Suis-je seul à trouver que sur la chansons St.Anger le drum est à chier? :angry:
Music is not my life...My life is music!

Webmaster de Metal Crusader
0

#17 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 15 August 2007 - 19:50

Voir le messageAceFrehley655, le Aug 15 2007, 07:46 PM, a dit :

Je parlais en ce moment. Sinon j'ai vu Some Kind Of Monster très bon film , malgré les chansons qui laissent à désirés..

Il est pas mal le film, rien que pour voir la rencontre Lars/ Dave Mustaine ou pour les coups de gueule lol

Les riffs de guitare sont correct (pas tous mais certains titre ne sont pas trop mal),

je me répète mais le gros problème de St. Anger c'est cet affreux sont de batterie (je ne suis pas batteur mais je n'aime pas le son de cet album on dirait que ça sonne creux) (comparez le son du black album et le son de St Anger vous allez choquer)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#18 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 15 August 2007 - 21:56

ben la batterie fait un vieux "peuink peuink" ca m'a pas choqué personellement, mais je deteste quand meme st anger, musicalement naz je trouve, je sais pas les riffs sont mauvais, la zic st anger aurait pu etre pas mal si il restait bourrine tout le temps, les passage en ralenti son nuls je trouve.

Mes argument sont pourris, et j'assume. <_<
0

#19 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 15 August 2007 - 23:19

Voir le messageMongroidus, le Aug 15 2007, 10:56 PM, a dit :

ben la batterie fait un vieux "peuink peuink" ca m'a pas choqué personellement, mais je deteste quand meme st anger, musicalement naz je trouve, je sais pas les riffs sont mauvais, la zic st anger aurait pu etre pas mal si il restait bourrine tout le temps, les passage en ralenti son nuls je trouve.

Mes argument sont pourris, et j'assume. <_<

Tes arguments sont loin d'être naz je t'assure mais avec le temps on fini par aimer ce que l'on déteste ou alors c'est que l'on s'habitue a la médiocrité.

Au début je trouvais Load et Reload vraiment nul et puis j'ai fini par trouver des points positifs dans ces albums.

Quoi qu'il en soit Metallica est dans le top 5 de mes groupes préférés peut importe si ils pondent encore 2 ou 3 albums comme St Anger.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#20 Utilisateur non-connecté   AceFrehley655 Icône

  • Metalhead
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 602
  • Inscrit : 02-September 06
  • Gender:Male
  • Location:Alma
  • Interests:Jouer d'la musique

Posté 15 August 2007 - 23:51

St.Anger est À chier, si vous voulez mes raisons demandez le.
Music is not my life...My life is music!

Webmaster de Metal Crusader
0

  • (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)