• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Metallica

#61 Utilisateur non-connecté   Virted Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 54
  • Inscrit : 12-January 08
  • Gender:Male

Posté 10 April 2008 - 19:22

Voir le messagem4dne5s, le Apr 10 2008, 19:37, a dit :

C'est pas ce qui se balladait en vidéo sur youtube, les fameuses nouvelles chansons, "new song" !?

Si je te dis de te méfier c'est qu'on trouve le dernier album de Metallica via certains logiciels de partage de fichiers... Bien sûr c'est des fake ou des trucs qui ressemblent vite fait et qui te laissent le doute !!

Suis pas contre une écoute de ce titre, voir s'il continue à creuser leur tombe ou pas !


Non rien a voir avec ce new song de youtube ^^

Par contre je t'asure, que ca na plus rien a voir avec St. Anger !

Le riff de refrain et ettrainant :yahoo:
0

#62 Utilisateur non-connecté   maiden95 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 05-April 08
  • Gender:Male
  • Interests:guitare electrique

Posté 03 August 2008 - 19:59

Pour moi c'est Master Of Puppets, Ride The Lightning et le black album
0

#63 Utilisateur non-connecté   Juli3 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 490
  • Inscrit : 15-July 08
  • Gender:Female

Posté 04 August 2008 - 19:00

Wahou t'es calé en metallica !!
Perso j'adore c'est quand même mythique metallica
sanitarium déchire tout <3
0

#64 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Icône de message  Posté 08 August 2008 - 17:54

Yep Metallica, c'est ce qui m'a converti à la guitare. J'étais comme un dingue le jour où j'ai su jouer le tout début de One. :yahoo: Et très franchement je m'en lasse pas et je regrette de rater la date unique en France. Et puis si je suis callé, c'est parce que j'ai passé des journées à m'écouter les albums en entiers. :whistling:
0

#65 Utilisateur non-connecté   Juli3 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 490
  • Inscrit : 15-July 08
  • Gender:Female

Posté 10 August 2008 - 12:59

^^
j'adore aussi enter sandman et the unforgiven et one evidement :guitar_player:
0

#66 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 10 August 2008 - 13:49

Voir le messageJuli3, le Aug 10 2008, 13:59, a dit :

^^
j'adore aussi enter sandman et the unforgiven et one evidement :guitar_player:

J'arrive plus à m'écouter The Unforgiven sérieusement depuis qu'on m'a refilé le tuyau qui casse le mythe de la chanson triste. Alors je vais en faire profiter tout le monde :

Après l'intro guitare, il arrive un moment où le chant rentre en faisant attention au première parole, on peut entendre "nous pondons des oeufs et couic couic ils s'retournent". Ca casse vraiment le mythe de cette chanson. Mais musicalement elle reste géniale. :whistling:
0

#67 Utilisateur non-connecté   Juli3 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 490
  • Inscrit : 15-July 08
  • Gender:Female

Posté 10 August 2008 - 15:55

Voir le messagetignasse, le Aug 10 2008, 14:49, a dit :

J'arrive plus à m'écouter The Unforgiven sérieusement depuis qu'on m'a refilé le tuyau qui casse le mythe de la chanson triste. Alors je vais en faire profiter tout le monde :

Après l'intro guitare, il arrive un moment où le chant rentre en faisant attention au première parole, on peut entendre "nous pondons des oeufs et couic couic ils s'retournent". Ca casse vraiment le mythe de cette chanson. Mais musicalement elle reste géniale. :whistling:

NAN ! C'EST PAQ VRAI !! roh mais ca casse tout ca ! ca craint !! :blink:
0

#68 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 10 August 2008 - 21:40

Désolé. :heh:
C'est vrai que la première fois on a du mal à y croire et puis après ça casse le mythe de la chanson, même si je me l'écoute encore de temps en temps surtout pour son incroyable solo. :wub:
0

#69 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 28 August 2008 - 14:25

Avant tout, je tiens a préciser que je suis un Fan absolu de Metallica. Histoire de me positionner par rapport a tout cela...

Concernant le dernier Album de Metallica, il tourne en version demo depuis quelques temps sur le net, on y retrouve entre autres Unforgiven 3...

Sur la polémique des bassistes, Cliff Burton etait un génie, excellent bassiste a la culture musicale solide... Par contre je ne suis pas de votre avis concernant Newsted... Je trouve qu'il etait trop effacé dans Metallica, a part pousser des gros "Master" en live... Il n'a aucune présence sur scène... Bref a oublier rapidement, on est bien loin d'un Cliff Burton ou d'un Steeve Harris :smartass:

Un autre qui a le présence proche du zero absolu est Kirk Hammet... Guitariste largement surestimé, meme si très bon... Il joue souvent completement a coté, planquait un moment les solos difficiles derriere une bouillie sonore touillée a la wah wah a outrance... Mouais et que dire de ses improvisations ? Les seuls soli qu'il ne fait pas note a note, c'est quand il se plante :yahoo:

Vous allez me dire, et bien pour un fan de Metallica, il balance... Et ouais mon pote, c'est ca le rock :guitar_player: !!

Plus serieusement, le rendu global est génial, mais Metallica ne serait pas ou il en est s'il n'y avait pas l'incroyable présence scénique de Hetfield !!! Ca c'est un gratteux, capable de chanter en jouant des rythmiques diaboliques en allé stricts :blink:

Concernant mon album favori, c'est bien evidemment Kill'em all ! Où on sent très nettement que beaucoup de ces chansons sentent l'empreinte de Dave Mustaine a plein nez ! Non mais franchement, vous imaginez un Metallica avec un Hetfield, un Mustaine, un Burton et Lars Ulrich derriere les fûts ???? :blink: :blink: :blink: :blink:

Enfin bref, allez-y je suis pret à repondre a vos excès de colère :cool:
0

#70 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 28 August 2008 - 17:16

perso j'aime bien les 3 premiers et les 2 suivants se laissent écouter.
A partir de load, ça part en sucette et j'accroche pas trop.

De ce que j'ai couté du dernier (les 3 morceaux dispo) c'est un ménage d'ancien metallica et de metallica moderne. On sent une volonté de bien faire et des bons riffs mais finalement j'accroche toujours pas. La prod a l'air étrangement pourrie et les sons de toms comme sur st anger...
A posté une image
0

#71 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 28 August 2008 - 21:05

J'ai écouté le morceau se rapprochant de Battery mais alors le son est vraiment mauvais.
J'y crois vraiment plus à ce groupe.
Comme tu dis, y a de la volonté sur ce nouvel album mais alors je ne ressens plus rien du tout.
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#72 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 29 August 2008 - 07:43

Ils auraient dû garder Bob Rock...Lui il gère bien... Il n'y a qu'a écouter la qualité de son d'un Black Album :blink: Enfin je dis ca, mais il etait peut être temps de le virer quand on voit ce qu'il a fait, notamment au niveau des sons de batteuses sur le St Anger :unsure:

Beaucoup d'albums qui sortent maintenant n'ont pas cette qualité de mix et de son... Et pourtant il date d'il y a 17 ans :heh:
0

#73 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 29 August 2008 - 10:49

Voir le messageekikou, le Aug 28 2008, 15:25, a dit :

Un autre qui a le présence proche du zero absolu est Kirk Hammet... Guitariste largement surestimé, meme si très bon... Il joue souvent completement a coté, planquait un moment les solos difficiles derriere une bouillie sonore touillée a la wah wah a outrance... Mouais et que dire de ses improvisations ? Les seuls soli qu'il ne fait pas note a note, c'est quand il se plante :yahoo:


Je trouve pas que Dave Mustain sois meilleur que hammet , j'ai vu dave mustain a un live avecedream theater sur cemtery gates ( ils faisaient des reprises ) et je peut te dire que quand dave a balancé son solo c'était vraiment brouillon de plus il s'est trompé de gamme , je l'ai trouvé vraiment tres moyens ^^ , donc dire que dave mustain avec metallica serrait super j'en doute ...
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#74 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 29 August 2008 - 12:20

Les gars ne relancez pas ici un énième débat sur les qualités techniques d' Hammett.
Y a des topics pour ça notamment pour le comparer à Mustaine, pour moi ça n'a que peu d'intérêt mais bon.
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#75 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 29 August 2008 - 14:54

Voir le messagebenoit17, le Aug 29 2008, 11:49, a dit :

Je trouve pas que Dave Mustain sois meilleur que hammet , j'ai vu dave mustain a un live avecedream theater sur cemtery gates ( ils faisaient des reprises ) et je peut te dire que quand dave a balancé son solo c'était vraiment brouillon de plus il s'est trompé de gamme , je l'ai trouvé vraiment tres moyens ^^ , donc dire que dave mustain avec metallica serrait super j'en doute ...

Tu ne peux pas comparer ce genre de choses sur une seule prestation... De plus avec un Petrucci en face, y a de quoi trouver tous les autres gratteux jouant de facons dégueulasse...
Mustaine est meilleur gratteux ca ne fait aucun doute pour moi... Et encore on est loin, tres loin d'un Marty Friedman...
De plus, on peut facilement comparer les deux sur le morceau The Four Horsemen (ou The mechanix chez Megadeth..) C'est à 95% le meme morceau... Regarde le live rude Awakening et dis moi si Mustaine joue pas proprement... Je doute aussi que Hammet sorte un solo aussi propre que ceux de tornado of soul ou de Hangar 18 :yahoo:
J'arrete la les comparaisons qui n'ont pas lieues d'etre, les gratteux n'ont pas le meme niveau, il ne sont pas du meme monde...

Voir le messagedrimtim, le Aug 29 2008, 13:20, a dit :

Les gars ne relancez pas ici un énième débat sur les qualités techniques d' Hammett.
Y a des topics pour ça notamment pour le comparer à Mustaine, pour moi ça n'a que peu d'intérêt mais bon.

Je relance rien du tout, je donne mon point de vue... Mustaine a fait partie de Metallica, il a donc de la place dans ce topic... :cool:
0

#76 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 31 August 2008 - 10:48

Vous pouvez faire tourner les liens de la démo, svp? merci.
0

#77 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 31 August 2008 - 16:00

Tiens, le lien de My apocalypse et The day that never comes est Ici.
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#78 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 31 August 2008 - 18:26

Encore mieux:


♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#79 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 31 August 2008 - 19:29

encore mieux, la pochette du nouvel album :

A posté une image
A posté une image
0

#80 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 01 September 2008 - 23:34

Je trouve ça mouais ... :whistling: mieux que St. Anger mais c'est pas du grand Metallica non plus.
0

  • (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)