Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pédale Multi-Effet (encore ...)

#1 Utilisateur non-connecté   hypikahay Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 02-June 07

Icône de message  Posté 11 August 2007 - 09:18

Bonjour,

Je viens soliciter votre avis pour l'achat d'une pédale multi-effet ( je sais que le sujet à déjà été traité plusieurs fois, j'ai fait des recherches et tout et tout :rolleyes: ) mais y en a quand même un paquet qui semble intéressante. En fait j'hesite entre 3 modèles :

- Boss ME-50
- Korg Ax1500g
- Digitech rp250 ou rp350

Mon style de jeu est plutôt orienté pop/rock/metal, je joue sur une Ibanez RG321 & un MG15dfx.

Qu'en pensez vous ? Si j'me suis planté comme une grosse buse sur le choix d'un de ces modèles <_< , mon ordre prix reste dans l'ensemble de cette gamme, c'est à dire environ 250-350€.

Merci ! :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Amnesik-Sisi Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 60
  • Inscrit : 07-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Avricourt
  • Interests:La gratte, le Metal, le skate, le BMX et mes potes.

Posté 12 August 2007 - 09:20

Moi je te dirais sans ésiter La Korg, perso moi j'ai une Zoom G2 et c'est pas mal du tout (100 euro) mais si tu peut te permetre de prendre la gamme au dessus chez Zoom y'a de très bons pédalier!!! J'éspère queces infos te seront utile a l'achat d'un pédalier multi-effet!
Metal is the perfect music!!!
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 12 August 2007 - 10:12

Le korg est très complet... Même un peu trop. Il y a plein d'effets qui ne te serviront pas. Mais si les sons te plaisent fonce.
Tu peux aussi investir dans un POD de chez line 6.
Ou alors, ou alors, si tu en trouves d'occasion, une Johnson J-station. Il y a ce qu'il faut comme effets (Chorus, flanger, phaser, tremolo, rotary speaker, wah et Pitch). Mais surtout, les simulations de disto et son clean sont très bonnes (Mésa Rectifier, Marshall JCM900 et 800). C'est vraiment de la bonne camme. En plus, elle est très facile à utiliser.
0

#4 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 12 August 2007 - 10:18

J'ai posté un sujet la dessus y a quelque jours car j'était dans le meme cas que toi. Moi je me suis décider vendredi et j'ai passé la commande de ma pedale que je pense recevoir vers mercredi :yahoo:
J'ai pris la zoom G9.2tt. Je l'ai eu pour 359e sur musicdestock, c'est cher mais je pense que c'est un bon investissement car vu le produit je le garderait des années. Sinon si c'est vraiment hors de prix pour toi, tu peux voir pour sa petite soeur la zoom G7 1ut a 259e sur le meme site (qui serait dans ton budjet) et qui a toujours de bonnes caractéristiques.
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#5 Utilisateur non-connecté   hypikahay Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 02-June 07

Posté 12 August 2007 - 13:28

Je pense m'orienter vers la Korg.
Par contre je viens de voir que la version Ax3000g serait dans mon budget, et qu'elle est quand même plus récente. Est-ce que ça vaudrait le coup de raquer un peu plus pour celle-ci ?

Jazzmaster : La Johnson J-station n'a l'air plus disponible à la vente. Reste que l'achat d'occasion ? :unsure:

Merci pour vos conseils !
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 12 August 2007 - 16:13

Ahh oui la J station ne se vend plus. Tu la trouves facilement d'occaz aux alentours de 100€.

Le korg peut le faire. Mais beaucoup d'effets ne servent à rien.
Sinon, regarde du côté de Boss avec le GT8
0

#7 Utilisateur non-connecté   U2forever Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 34
  • Inscrit : 12-August 07
  • Gender:Male
  • Location:La bas

Posté 13 August 2007 - 19:11

Salut.

Oui la Korg AX3000g elle est super !!!
Le deuxieme guitariste de mon groupe la possède et j'ai par consequent locasion de jouer dessus regulierement.
Je trouve que c'est un sans faut comme produit. La connectique est complette (sauf l'USB mais qui est loin d'etre indispensable je trouve). En ce qui concerne l'utilisation je ne dirais pas que c'est intuitif, elle demande un peu de prise en mains mais cela reste comme meme tres accesible avec une programation clair et une ergonomie confortable. Le sons est nikel rien a dire. Il dispose de plus de 70 modelisation d'ampli dont certaine sont très interessante mais aussi un grand nombre tres peu utile.
Le rapport qualité prix est indeniable elle est parfaite pour les concerts et la repete.
Les distortion sont tres chaude et sonne super bien en plus yen a un paquet.
Certe comme le dit Jazzmaster il y a un tres grand nombre de d'effet dont certain que tu n'utilisara pas mais bon apres je dit toujours mieux en vaut plus que pas asser tu ne risque pas d'avoir besoin de la changer de si tot.

Je pense que pour se genre de budget il n'y a rien a dire elle est performante et pas si chere que sa (surtout quand on regarde les possibilitées)

Voili voilou

A bientot
Qui reste sage n'est pas aussi sage qu'il ne le croit ...
0

#8 Utilisateur non-connecté   hypikahay Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 02-June 07

Posté 14 August 2007 - 11:39

Bon, me suis laissé tenter par l'Ax3000g. Au moins j'serais peinard un p'tit moment.
Je ferais un feed-back dessus si ça peut être utile.
Et merci pour conseil ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)