Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Reglages Ampli ? les bases

#1 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 13 August 2007 - 12:09

Salut, j'ai une guitare éléctrique depuis 8 mois et j'me suis rendu compte que je savais toujours pas régler mon ampli... je met les reglages un peu au hasard... donc je voudrais savoir comment régler un ampli, les grandes lignes ! (Je sais que tout les ampli ne sont pas pareil mais ils ont bien des points commun ^^)

Reglage du gain, bass, middle, trebble (sur mon ampli ca va de 0 à 10)
alors comment faire pour avoir un son très agressif, métal ou plutôt blues, doux, pour les gros riffs nerveux ou les solos etc... ? les bases quoi !! ^^
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 13 August 2007 - 13:49

Oula, le réglage de l'ampli, c'est tellement subjectif.
Mais on va essayer de te donner 2 3 trucs.
La première chose à savoir, c'est que tu dois te fier à tes oreilles plus qu'aux conseils.
En son clair:
Si tu veux un son funk, tu dois monter les médium et les aigues: Basse 4, Medium 8, Aigues 6
Ca donne un son claquant coloré.
Pour un son plutot velouté (idéal pour le jazz): monte les basses!!! Basse 7, Medium 5, Aigue 4.

En crunch, tu montes légérement le gain du canal crunch/Disto/Overdrive:
Pour Obtenir un bon crunch, tu montes le gain à 3 ou 4 (peu de saturation) et tu baisses le volume de ta guitare de telle sorte que si tu attaques doucement les cordes, ca fasse son clair et si tu attaques plus fort les cordes, ca sonne légérement disto.
Pour un crunch un peu bluesy, moi j'aime bien monté les medium et les basses et utilisé le micro chevalet de ma guitare. Ainsi, j'obtiens un son velouté et doux mais avec une pointe d'aigue très sympa si j'attaque fort le corde.
Pour un son Métal, si tu es chez toi, tu montes la disto à 7 ou 8. Et tu règles l'EQ avec beaucoup de basses et d'aigue et peu de médium. Si tu es en groupe, monte les medium et baisses les basses (la basse s'en occupe)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 13 August 2007 - 13:54

J'aime ca ! Une réponse qui répond parfaitementement à ma question !! 1000 fois Merci :smartass:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 17 August 2007 - 16:47

encore une question :P J'arrive pas à regler mon ampli pour avoir un gros son bien lourd, puissant et rond, comme dans Nymphetamine fix par exemple ( http://www.youtube.c...h?v=6dW6aNAZGTM, you tube c'est pas géniale si on veut bien profiter de la musique mais si vous connaissez pas Nymphetamine ca pourra peut être vous aider ;) ). Les guitares sont 2tons en dessous ca accentu cette idée B)
j'imagine qu'il faut beaucoup de bass...
0

#5 Utilisateur non-connecté   johnemba Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 06-October 07

Posté 23 June 2008 - 12:25

Salut, je pense qu'il te faudrait une pédale d'effet de Distortion (bien lourde xD), genre la BOSS Metal Zone MT-2 (106 Euro) ou la BOSS Mega Distortion MD-2 (94 Euro), elle sont très simple à utilisé et elle ont peu de souffle (Sa évite d'acheter une pédale de Noise Suppressor). Je pense que la Metal Zone serait mieu et te conviendré mieu, mais sinon tu peut aussi mettre ton Gain à max et mettre les grave (Bass / Low) au max, avec un peu de aigue (High / Treble) et sa devrait aller, ou même tu peut aussi ajouter un peu de medium (Middl) pour un son plus rond. (Pas trop, sinon ton son ne sera plus clair).

P.S : je te conseille de jouer + vers le chevalet ;)

Voila, sur ce... @+ :guitar_player:
0

#6 Utilisateur non-connecté   rien2 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 49
  • Inscrit : 22-February 07
  • Gender:Male

Posté 23 June 2008 - 21:00

bonjour j'un peut pres le meme problem que toi!!! au niveau de son plus blues
j'ai un amplie "laney extrem 120w"
je cherche un son comme roy buchanan ou comme hendrix! :yahoo:
si l'on peut m'aidé sa m'arangerais bien puisque l'ete est dega la et les concert arrive tres vite :unsure:
merci
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)