Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

quelle guitare choisir?

#1 Utilisateur non-connecté   angus2103 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 124
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 13 August 2007 - 21:36

voila en ce moment je possede une guitare bas de gamme ( caliber ) avec un ampli XP 40 watt. je serais tenté de m'acheter une gibson SG ( d'occasion et apres quelques années d'économies ) ou une épiphone SG ( pour ne pas avoir à économiser trop longtemps ^^ ). ca serais l'ideal pour jouer du AC/DC mais pensez vous que jouer du maiden, du metallica, rammstein et nirvana sur une gibson/epiphone SG rendrait bien ? et sinon quel seraient a peu pres les prix d'une epiphone SG et d'une gibson SG d'occasion? ( je sais que neuve la bibson coute dans les 1500 euros je crois )
0

#2 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 14 August 2007 - 01:02

Bonjour. :)

Et bien C'est simple. Il faut déja voir le budjet que tu compte mettre dedans.
Ensuite Acheter d'Occasion, Tu tombe souvent dans des prix assez élevés, voir presque les memes prix que la guitare neuve. :mellow:

Et puis C'est pour jouer ou? Sur scene? Entre pote? Ou encore pour ton petit Plaisir?

Une Epiphone SG Rend très bien le son. Bien sur Rien à voir avec la Gibson. Mais C'est une très bonne Gratte. Tu peux l'avoir neuve pour moin de 500 Euro. (Je prend ce prix la car j'ai Jouer sur une Epiphone Les Paul Standard. Nikel. (Je l'avais achetée 420 Euro)). Donc Pourquoi ne pas prendre une Epiphone et Economiser pour une Gibson?

Aussi, tu devrais penser à changer ton amplis. A moin que le son ne soit bon? Ca c'est toi qui voit. :lol:
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 14 August 2007 - 01:15

J'aurais tendance à te dire d'économiser pour t'offrir une gibson d'occaz. Tu en trouve pour 600€ voire moins facilement
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 14 August 2007 - 01:22

Voir le messageJazzmaster, le Aug 14 2007, 02:15 AM, a dit :

J'aurais tendance à te dire d'économiser pour t'offrir une gibson d'occaz. Tu en trouve pour 600€ voire moins facilement

pareil, au moins tu sera sur d'avoir de bon micros
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 14 August 2007 - 01:39

Bon ben, Si ils le disent! :P apres tout, je ne suis tomber que sur 1 ou 2 occasions. C'était surement pas net!

Ecoute ce qu'ils disent. Et regarde pour une D'occasion.
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#6 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 14 August 2007 - 01:39

Bon ben, Si ils le disent! :P apres tout, je ne suis tomber que sur 1 ou 2 occasions. C'était surement pas net!

Ecoute ce qu'ils disent. Et regarde pour une D'occasion.
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#7 Utilisateur non-connecté   angus2103 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 124
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 14 August 2007 - 19:18

ben je crois que je vais acheter une epiphone SG et pi j'attendrais pour la gibson ( sauf si 1500 euros tombent du ciel ce qui serait merveilleux ^^ ). et je voudrais surtout savoir si ca pourrait le faire de jouer du Iron maiden , rammstein,CoB et metallica sur une epiphone ou une gibson SG ? parce que bon j'ai pas trop envie de m'acheter une gibson SG pour AC/DC , une ESP pour rammstein, une ESP sign alexi laiho pour CoB , et une ché pa tro koi pour maiden.
0

#8 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 14 August 2007 - 19:51

Voir le messageangus2103, le Aug 14 2007, 08:18 PM, a dit :

ben je crois que je vais acheter une epiphone SG et pi j'attendrais pour la gibson ( sauf si 1500 euros tombent du ciel ce qui serait merveilleux ^^ ). et je voudrais surtout savoir si ca pourrait le faire de jouer du Iron maiden , rammstein,CoB et metallica sur une epiphone ou une gibson SG ? parce que bon j'ai pas trop envie de m'acheter une gibson SG pour AC/DC , une ESP pour rammstein, une ESP sign alexi laiho pour CoB , et une ché pa tro koi pour maiden.

Ils ont fait une Strato Iron Maiden je crois

Sérieux si tu tombe sur la bonne ocaz prends la Gibson
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   angus2103 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 124
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 14 August 2007 - 20:46

oué fo quand meme que je trouve une gibson a moins de 600 euros parce que mon budget pour l'instant il est de 100 euros + les fetes de fin d'année qui approche donc ca fé 100 + 200 + quelque truk ke j'essaie de revendre ( figurines games workshop entre autres si ca interesse qqun ^^ ) on en é a 400 euros, apres c'est mon anniv alors j'estime a 100 euros et pi on va grapiller 100 ....... je csais pas ........ ah ben si je vend mon ancienne gratte. vala budget de 600 euros. si vous voyez une gibson SG d'occas a 600 euros vous me prevenez svp^^
et derniere chose, est ce que du maiden, du metallica, du CoB et du rammstein rendent bien sur une gibson SG ??????
0

#10 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 14 August 2007 - 21:43

Bah le métal, elle est pas vraiment faites pour à la base. Elle apprécie surtout les crunch la SG. Mais si tu changes les micros et que tu mets des Seymour duncan ou autre. Tu sonneras métal fatalement...
Mais une guitare faites pour (ESP, Ibanez, Jackson), ca le fera plus.
0

#11 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 14 August 2007 - 23:03

Voir le messageangus2103, le Aug 14 2007, 09:46 PM, a dit :

oué fo quand meme que je trouve une gibson a moins de 600 euros parce que mon budget pour l'instant il est de 100 euros + les fetes de fin d'année qui approche donc ca fé 100 + 200 + quelque truk ke j'essaie de revendre ( figurines games workshop entre autres si ca interesse qqun ^^ ) on en é a 400 euros, apres c'est mon anniv alors j'estime a 100 euros et pi on va grapiller 100 ....... je csais pas ........ ah ben si je vend mon ancienne gratte. vala budget de 600 euros. si vous voyez une gibson SG d'occas a 600 euros vous me prevenez svp^^
et derniere chose, est ce que du maiden, du metallica, du CoB et du rammstein rendent bien sur une gibson SG ??????

a 500€ ça se trouve, sur et certain

regarde dans les petites annonces, sur ebay (j'ai pas confiance mais bon...) ou même appelle tous les magasins des environs

j'en ai revendue une de Gibson SG (noire) il y a presque un an pour acheter ma LTD, je l'ai revendue 500€ (je l'avait acheté le même prix), le magasin l'a revendue 550€ ou 600€ (j'aurais cru qu'il l'auraient vendue plus mais bon ils savent ce qu'ils font)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#12 Utilisateur non-connecté   BobbyMike Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 10-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Madrid

Posté 15 August 2007 - 12:33

Mouai et une SG pour jouer du metallica, bof, appart si tu changes les micros; mais là, t'en auras pour plus de 600 euros forcément...
Tu peux toujours chercher une flying d'occase, moi je l'ai eue pour ce prix et pour jouer du gros son bourin, c'est top :thumbsup:
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiement être con pour oublier comment faire une fois que l'on a appris..."
F. Zappa (R.E.P.)
0

#13 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 15 August 2007 - 15:23

Voir le messageBobbyMike, le Aug 15 2007, 01:33 PM, a dit :

Mouai et une SG pour jouer du metallica, bof, appart si tu changes les micros; mais là, t'en auras pour plus de 600 euros forcément...
Tu peux toujours chercher une flying d'occase, moi je l'ai eue pour ce prix et pour jouer du gros son bourin, c'est top :thumbsup:

Oui mais une Flyin' V d'ocaz' ça doit être plus rare que les SG, et puis jouer assis avec ça c'est un calvaire :shutup:

Sinon niveau son ça serait déjà mieux que la SG pour jouer du métal bien gras, ou alors peut être une Explorer (mais là ça doit être encore plus rare...)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#14 Utilisateur non-connecté   angus2103 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 124
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 15 August 2007 - 18:27

epiphone est une "sous marque" de gibson. quelle guitarre serait issue de la sous marque de la gratte de laiho ? et de celles des guitaristes de Maiden?
0

#15 Utilisateur non-connecté   BobbyMike Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 10-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Madrid

Posté 19 August 2007 - 16:57

Ben chez maiden, ils jouent sur du fender strat, gibson les paul et sg, ibanez destroyer voire meme sur jackson (forme strat) et tout ce genre de matos. Donc Squier, Epiphone, Ibanez (entree de gamme) pour les "sous marques".
Quand a la guitare du gars de Children of Boddom, j'ai aucune idée de ce a quoi elle ressemble (Bc Rich, esp ou jackson - etc.- peut etre?)...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiement être con pour oublier comment faire une fois que l'on a appris..."
F. Zappa (R.E.P.)
0

#16 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 19 August 2007 - 17:22

Voir le messageBobbyMike, le Aug 19 2007, 05:57 PM, a dit :

Ben chez maiden, ils jouent sur du fender strat, gibson les paul et sg, ibanez destroyer voire meme sur jackson (forme strat) et tout ce genre de matos. Donc Squier, Epiphone, Ibanez (entree de gamme) pour les "sous marques".
Quand a la guitare du gars de Children of Boddom, j'ai aucune idée de ce a quoi elle ressemble (Bc Rich, esp ou jackson - etc.- peut etre?)...

Ils avaient pas des Signature models chez Fender les gratteux d'Iron Maiden

A posté une image
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#17 Utilisateur non-connecté   ibanezprm1x Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 09-November 07

Posté 09 November 2007 - 16:37

Salut. : message à faire passer!

Je vend ma guitare dean ML dime o flame signature dimebag Darrell + fly case Gator + sangle dimarzio noire autolock (montée dessus).

Cordes neuves changées récemment (DR 10-52).

Très bon état. Date d'achat : 21 Juin 2006.

Vend pour raison financière.

Prix 900 euros (à débattre) le tout. Possibilité de bonne ristourne si achat avant le 15 novembre.

Contact : ibanezrondat@hotmail.fr
0

#18 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 09 November 2007 - 18:43

Une SG, ça sonne, point barre. ^^
J'arrive à sonner metal de manière correcte avec une guitare stratoïde et une pedale de disto de bourrin aux fesses, alors je vois pas pourquoi tu t'en priverais...
La SG est très polyvalente, si un jour tu veux arrêter le metal et te mettre au blues, t'auras aucun mal.
Au pire met un micro de bourrin en chevalet et un plus doux en manche. ^^
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#19 Utilisateur non-connecté   zoé la mouche Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 99
  • Inscrit : 11-August 06

Posté 09 November 2007 - 19:05

prend une gibson sg specials faded à 600-700 euros neuves.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)