Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Choix Matériel. Choix Pour un matériel de Concert.

#1 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Icône de message  Posté 14 August 2007 - 00:38

Bonjour All. :P

Alors voila, Je suis dans un groupe bien avancé, avec débouché. Et il me faudrais un amplis qui tienne pour de GROS GROS Concert (Qualité Son). Aussi bien pour scene intérieur que extérieur.

Je pensais Acheter un Vox AC-30.. Mais Beaucoup me dise, sa sert a rien! les lampes, On vit sur des stocks. Et y en aura bientot Plus! Prend donc un Randall 200W ( Hybrid ). Moi, si je suis ce que je veux prendre, alors je prendrais le Vox.. Mais Je ne pense pas avoir assez d'expérience pour n'ecouter que moi. Alors je voulais vous demander votre avis. Si vous vous y connaissez En scene, Lacher vous ^_^

Et Aussi! Sachez que J'ai droit à Claquer un Gros Budget, mais d'un coup. Je préviens que je ne pourrais pas refaire un achat. Donc me faut du bon d'un coup, Sachant que je ne pourrai rien racheter avant des années. Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire :)

Ps: Je compte acheter avec; Une Les Paul Gibson Standard. Et Un paquet de Pedale a effet de la marque Visual Sound.
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 14 August 2007 - 01:08

Vu l'ampli et la guitare... Tu veux jouer du rock toi :)
Le Vox AC 30 est un très bon choix pour ca. Pour la fête de la musique, j'ai vu un groupe qui jouait avec une SG sur un AC30. La différence notoire, c'est qu'il avait repiqué l'ampli en sono. Donc si tu prends l'AC, pas de problème. Mais prévoit une console, des micros et des enceintes. Si tu comptes faire des concerts de plus de 100 personnes.
0

#3 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 14 August 2007 - 01:31

Merci de m'éclairer :P
De Toute facon, Les enceintes, Micro, Etc.. C'est le groupe qui prévois ( Groupe créer Par un Diplomé de L'asbl de musique. C'est son Projet de derniere années, donc l'asbl Fournit tout Ce qui est Enceintes, Micro, etc.. ) Par contre, Pas l'amplis et la guitare ( Faut pas Rever :P ) :o Je cherchais un amplis que je puisse utiliser sur n'importe qu'elle Scene, Pour importe le nombre de Spectateurs.

Tu crois que le Vox AC-30 repond Aux critères? Je voudrais qu'il puisse marcher dans tout ( Que la Qualité reste Parfaite )

Et que pense-tu des Pedales D'effets "Visual Sound"? Dans le but De pouvoir avoir une palette de son assez Large. Et avoir un Rock Tres Polyvalent (Rock, Hard rock Pourquoi pas!? Grunge, Punk.. J'aimerais essayer).
Voici Les Pédales en question; http://fr.audiofanzi.../produits/index,..._sound_h2o.html , Et Celle Ci ;
http://fr.audiofanzi.../produits/index,..._version_2.html

Merci Encore ;)
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#4 Utilisateur non-connecté   U2forever Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 34
  • Inscrit : 12-August 07
  • Gender:Male
  • Location:La bas

Posté 14 August 2007 - 08:48

Salut.

Ouai je suis du meme avis que Jazz Master le Vox AC 30 est un bien bonne ampli mais il faut en effet rempiqué l'ampli avec la sono a partir du moment ou tu joue devant une centaine de personne ou si tu joue en exterrieur.
Dans mon Bahu ya un groupe ou le guitariste joue dessus il a un très jolie son et sadapte vraiment bien au pop rock apres pour les reste je ne peux pas te dire car je ne l'ai entendus que sur ce type de musique.
En plus U2 il joue sur Vox hein :smartass: alors je n'ai qu'un truc a dire fonce :rolleyes:

Voila tout j'espere t'avoir conforter dans le choix de ton ampli et puis pour la guitare ya rien a dire hein les LesPaul ne sont plus a présenter ;-)

Voili Voilou
@+++
Qui reste sage n'est pas aussi sage qu'il ne le croit ...
0

#5 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 14 August 2007 - 09:33

Ouais! :lol: Merci! Je dois dire que je stressais à fond d'avoir un son pas très beau en remettant mon amplis sur enceinte! :huh:

En Plus Je suis un grand stressé de la vie :lol:

Dites, Je me demandais, avec le Vox, Si je rajoute une bonne pedale de disto/over/fuzz. Je pourrais avoir un son Grunge/Punk,Fusion,...? Je doute un peu mais bon, on peut toujours rever :D

En plus je compte bien enrichir le son du Vox en toute sorte de Pedale :P Merci Pour tout les gars :yahoo:
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 14 August 2007 - 11:02

Alors comme pédales, ca dépend du son que tu cherches.
Mais pour un set basique, tu peux prendre une disto, un OD, un fuzz, un delay, un chorus.
Donc, pour la disto et l'OD... Une Jekyll and hyde de Visual sound. Elle fait les 2 et pour en avoir essayer une. Elle est très bien.
Pour le Fuzz, une Electro harmonix Big muff (j'adore cette pédale).
Pour ce qui est delay et chorus, regarde chez boss, ibanez, EH, Visual sound et essaye celle qui te plaisent le plus. Ou si t'as les moyens, pour un son à la U2, prend une memory man
0

#7 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 14 August 2007 - 11:56

Oki, Parceque en tout et pour tout. J'ai toujours flasher sur la Les Paul Gibson. Et J'aime le son du Vox. Seulement j'ai trop envie de jouer toute sorte de style avec ce matos. D'apres Certains, c'est impossible avec un Vox AC-30 ==> Décibel/Grunge/Punk/Emotional Hard Core/J'Rock/Fusion/Hard Rock.. Bon je dis beaucoup la mais bon. Je veux dire que je cherche un son environnant a ces styles.. Je sais qu'il y a moyen avec la Les Paul, mais alors avec le Vox C'est une autre affaire..

:arrow: http://fr.youtube.co...h?v=A87kj7ZH6gQ

Perso J'aime assez bien ce son la. Beaucoup diront qu'il faut un Marshall. Clair le son est beau. mais sans critique.. Les Marshall Bas de Gamme sont pas trop bon.. :shutup: Un Marshall qui me plairait Vraiment serait le JVM 410H Mais bon, C'est trop Imposant, et puis le vox me tient a Coeur lol :o

Possible Un son Qui S'eloigne pas trop de ça avec un Vox AC-30?
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#8 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 14 August 2007 - 21:50

Sache que tu n'auras jamais un ampli pour autant de style. Même à 4000€. Le vox est fait pour le rock et il le fait très très bien. Si il te plait fonce. Pour le grunge, ca le fait. Pour avoir entendu un groupe punk/grunge jouer dessus. C'était très bien.
Pour la fusion et le jazz, les sons clairs sont super de chez super. Pour le métal... <_< .... :unsure: ... :rcard:
Ca le fera pas. Sauf peut être avec une bonne pédale de disto, genre MT-2.
Pour les sons métal, essaye des pédales sur le Vox pour te faire une idée. Si le Vox te fait envie, alors FONCEEEEE ;)
0

#9 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 14 August 2007 - 22:27

Merci Beaucoup :D C'est donc mon dernier mot :yahoo: Je le prend! Facon le métal M'interesse pas, C'est juste une Bonne Disto Que je voulais! Et tu m'as rassuré! Merci D'avoir Suivi Ce topic aussi Longtemp ^_^ Ce fut long :heh: Merci Beaucoup
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#10 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 14 August 2007 - 23:36

Un dernier conseil... Tout con mais essentiel...
Essaye le. :yahoo: :yahoo:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)