Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Jouer et chanter....

#1 Utilisateur non-connecté   Riko94 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 19-February 07
  • Gender:Male
  • Location:paris

Posté 14 August 2007 - 23:15

J'y arrive pas!
Depuis un certain temps, j'ai envie de jouer et chanter en même temps. Il y a certains chansons que j'arrive à jouer et j'essaye de les chanter, c'est impossible de faire deux choses à la fois! (comme on dit...) J'précise que ça fait environ 6 mois que je me suis mis à la gratte et que j'en suis au stade où je peux enchainer les accords et où je connais "que" les gammes pentatoniques ("que" traduction: j'sais pas si y'a d'autres gammes à apprendre). Il me faut trouver un manuel pour les impro dans chaques styles, mais c'est une autre histoire.... Et puis, je joue pas mal de chose, ça passe de "under the bridge" ou "I could have lied" des RHCP à "Water runs dry" des Boys 2 Men! Les chansons que j'ai appris sont de ce genre-là (accords)

Et vous!? est-ce qu'il en a qui réussissent à le faire!? Comment chanter et jouer en même temps!?
I miss you, darling
0

#2 Utilisateur non-connecté   Riko94 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 19-February 07
  • Gender:Male
  • Location:paris

Posté 14 August 2007 - 23:20

J'me suis un peu trompé, faut prendre ma premiere phrases à la negative "j'arrive pa à les chanter et les jouer en meme temps"
I miss you, darling
0

#3 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 15 August 2007 - 11:32

J'avais le même porblème que toi avant, ce qu'il faut faire c'est tu continues à bosser la gratte sans chant et au bout de quelques mois réessaye, c'est ce que j'ai fait j'ai beaucoup bosser la guitare pour avoir des automatismes et pouvoir me concentrer sur le chant et maintenant j'y arrive ;)
0

#4 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 15 August 2007 - 11:42

Voir le messagetignasse, le Aug 15 2007, 12:32 PM, a dit :

J'avais le même porblème que toi avant, ce qu'il faut faire c'est tu continues à bosser la gratte sans chant et au bout de quelques mois réessaye, c'est ce que j'ai fait j'ai beaucoup bosser la guitare pour avoir des automatismes et pouvoir me concentrer sur le chant et maintenant j'y arrive ;)


oui il faut que tu boss tes chansons un maximum, après tu les jouera sans trop penser a :"bon mes doigts vont sur quelles cordes après cet accord....." ^_^ Une fois que tu auras ces automatismes, tu pourra chanter par dessus (mais la aussi faut bien connaitre les paroles par coeur). Tout est dans la pratique.
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#5 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 15 August 2007 - 12:12

Exact !!!
0

#6 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 15 August 2007 - 13:49

Il y a aussi deux grands types de chants... Les chants qui "suivent" la grille d'accords, ou les chants qui ne la suivent pas exactement au pied de la lettre. Ca sonne juste, hein, mais ça se remarque moins, on sent que c'est assez dissocié. Je ne joue pas de RHCP, donc je ne saurai pas dire auquel des deux ça appartient, mais des chansons qui suivent bien le rythme, et faciles à chanter, il y a par exemple About A Girl, de Nirvana ( oui encore xD ) ou Knockin' on heaven's door de Bob Dylan. ^^

Après... Dans l'autre "style" on a Eiffel, par exemple. ( Aie aie aie... )
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#7 Utilisateur non-connecté   olaf66 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 149
  • Inscrit : 09-January 06
  • Location:dans ton cul !!
  • Interests:musicaux

Posté 03 September 2007 - 09:33

essaie de chanter du muse et de jouer ce qu'il joue c'est deja horible sans jouer mais en jouant c'est pratiquement infesable ! :whistling: :guitar_player:
Bassiste of the AFYD
0

#8 Utilisateur non-connecté   gratteuselove Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 09-November 05
  • Interests:je grattais, je gratte et je gratterais! la grattouille pour toujours...

Posté 30 September 2007 - 19:08

Et vous!? est-ce qu'il en a qui réussissent à le faire!? Comment chanter et jouer en même temps!?
[/quote]

Pour répondre a cette question, oui j'y arrive....
mais il y a des songs qui sont difficiles voir impossible a jouer et chanter en même temps, dans ce cas pour etre sur que ce soit possible choisit une chanson où le chanteur gratte en même temps... :guitar_player:
dernière solution: tu composes tes paroles et ton son comme ça t'es sur que tu cale tout ça de façon a ce que tu sois le plus a l'aise possible".
Personnellement, pour arriver a chanter et gratte en même temps je me met pour commencer le rythme a jouer bien dans la peau jusqu'à temps que j'arrive a le jouer sans y prêter attention, ainsi je me concentre toujours sur le chant tout en écoutant le son de ma gratte, mais j'ai jamais fait le contraire.... :cool: voilà tout
bon courage a tous! :heh:
My fingers, My guitars, and I'm happy...
0

#9 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 30 September 2007 - 19:14

Voir le messagegratteuselove, le Sep 30 2007, 08:08 PM, a dit :

Et vous!? est-ce qu'il en a qui réussissent à le faire!? Comment chanter et jouer en même temps!?
Pour répondre a cette question, oui j'y arrive....
mais il y a des songs qui sont difficiles voir impossible a jouer et chanter en même temps, dans ce cas pour etre sur que ce soit possible choisit une chanson où le chanteur gratte en même temps... :guitar_player:
dernière solution: tu composes tes paroles et ton son comme ça t'es sur que tu cale tout ça de façon a ce que tu sois le plus a l'aise possible".
Personnellement, pour arriver a chanter et gratte en même temps je me met pour commencer le rythme a jouer bien dans la peau jusqu'à temps que j'arrive a le jouer sans y prêter attention, ainsi je me concentre toujours sur le chant tout en écoutant le son de ma gratte, mais j'ai jamais fait le contraire.... :cool: voilà tout
bon courage a tous! :heh:

Même technique ...
0

#10 Utilisateur non-connecté   kxL Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 74
  • Inscrit : 05-May 07

Posté 01 October 2007 - 11:40

En fait, je pense que tout dépend de ton aptitude à chanter XD
Perso j'ai beaucoup de mal à chanter juste, il faut que je me concentre énormément pour ne pas partir en sucette, donc pour moi, chanter et jouer en même temps sera très difficile car j'ai déjà un gros handicap en chant déjà sans jouer^^

Une technique qu'on m'a donné, c'est de commencer par chanter les notes que tu joues, pas de paroles, tu chantes juste les accords en fait.
Puis tu chantes les paroles tout bas tout en jouant, quand tu as bien pris les automatismes et que c'est bien calé, tu chantes vraiment, mais comme dis précédemment, il faut que tu connaisses le morceau sur le bout des doigts à la base =)
0

#11 Utilisateur non-connecté   Mko03 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 46
  • Inscrit : 23-September 07
  • Gender:Female
  • Location:Shanghai
  • Interests:Guitare, basse, harmonica, chant, ecriture, musique meme en generale. cinema, livre (yaaah le gros monsonge!!!) je m'arrete la :c)

Posté 01 October 2007 - 12:12

j'ai jammais eu trop de probleme pour chanter et jouer en meme temps...
on peu proceder par etape :
_aprendre a partie guitare
_jouer avec le morceau (donc on etant la voix du chanteur on repere ouce place la voix)
_jouer et meumeuter l'aire des parole (cf shrek pour meumeuter)

par la suite (normalement) les paroles devrais s'y coller automatiquement...
c'est la maniere dont j'opere, j'esperet'avoir aide...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)