Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

inconu au bataillont Schecter ?? quesque sa vaut

#1 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Icône de message  Posté 16 August 2007 - 23:45

Voila, vous allez me trouver chiant sûrement. Mais en surfant sur la toile, je suis tombé sur une marque "Schecter" plus particulièrement un modèle : le C1 classique.

Je m'explique, j'ai une guitare ibanez actuellement RG 320, avec floyd et tout le tralala, ainsi pour le moment à ce niveau sa va. Je veux changer, vu que je travail durant l'été j'ai donc en gros un budget vers 1 000 euros. Bref, je vais me faire un peut plaisir en prenant je pense une S4170AB RVK :wub: (vers les 1 800 euros) l'été 2008 (une année d'économie).
Pour le moment j'ai envie de me faire plaisir, en changement de gratte. Ainsi, que penser vous de cette marque "Schecter" qui m'est complètement inconnu, généralement les commentaires sur Internet sont positif, mais y a pas de magasin qui en vendent par chez moi, ainsi je peux pas tester, et en plus faut commander, alors si je commande et qu'au final j'aime pas lol :( . Alors si on pourrait m'aider au niveau des caractéristique, et tout le tintouin. Je vous remercie.

Et une autre question pour un ami à moi qui va se prendre une éléctro accoustique.

Es qu’un ampli spéciale electro acoustique est vraiment nécessaire pour jouer de l'électro acoustique. Ou un ampli normal peut suffir, et quesque sa changera.

Merci de nous répondre ! Sa sera cool. Désolé pour le double sujet :arrow:

Pour 1000 euros je veux pas être déçu, alors je vous attend :guitar_player:
0

#2 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 17 August 2007 - 00:40

Salut!
Alors pour toi, Je sais pas trop. Parceque tu sais, S'il dise que la guitare est bien ( Dans les avis, C'est qu'elle l'est ) Mais Cela Change celon les gens. Tu n'aimeras p-e pas cette guitare.. Ou tu va l'adoré! Donc, Je crois que tu devrais demander dans un magasin de musique s'il y a moyen de la commander pour la test.. même si tu n'achete pas.. Mais je suis pas sur que ce soit possible..
Sinon, Rapport Qualité/Prix. Ca a l'air Bon. Et puis a ce prix la, t'aura de la qualité quand même!

Sinon Pour ton pote, Dit lui que l'on peut mettre, effectivement, une electro-acoustique sur un amplis pour electrique. mais que ca ne reflettera Jamais un Pure son de Guitare. Tu n'aura pas les même basse,.. etc. Donc s'il veut donner le meilleur de sa guitare :arrow: Amplis Electro Acoustique. Mais bon, s'il n'a pas le budjet pour l'amplis Electro Acoustique.. Il peut toujours jouer sur un amplis electrique et economiser..
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#3 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Posté 17 August 2007 - 14:10

ok, je lui transmettrais, c'est sympa. Disont que si c'est juste une question de s'adapter au manche pour la schecter c'est pas spécialement grave, sinon je vais voir si il peut la commander pour un test . . . je suis septique mais je perd rien.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 17 August 2007 - 17:42

Schecter, j'en ai pu quelques une en magasin et dans des bouquins US (Guitar World),

j'en ai jamais testée une mais niveau lutherie ça a l'air d'être plutôt génial, il faut voir en détail (bois, micros, finitions, mécaniques,...) mais a première vue c'est pas de la merde

régardons ça a la loupe :D :

http://www.schecterg...m/spec.asp?id=3

CONSTRUCTION/SCALE: Neck-Thru /25.5”
BODY: Mahogany w/ Quilted Maple
NECK/FINGERBOARD: Multi-Ply Maple & Walnut/Rosewood
FRETS: 24 Jumbo
INLAYS: “Vine of Life”
PICKUPS: Seymour Duncan JB (SH-4)
& Jazz (SH-2n)
ELECTRONICS: Vol/Tone/5-Way Mega
BRIDGE: TonePros TOM w/ thru-body
BINDING: Creme (neck/headstock)
TUNERS: Grover
HARDWARE: Satin Gold
COLOR: Antique Amber (ANTQ)

US RETAIL PRICE: $999

Sérieux ça ressemble a une petit bombe tout ça
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 17 August 2007 - 18:31

Voir le messageButtmunch, le Aug 17 2007, 06:42 PM, a dit :

Schecter, j'en ai pu quelques une en magasin et dans des bouquins US (Guitar World),

j'en ai jamais testée une mais niveau lutherie ça a l'air d'être plutôt génial, il faut voir en détail (bois, micros, finitions, mécaniques,...) mais a première vue c'est pas de la merde

régardons ça a la loupe :D :

http://www.schecterg...m/spec.asp?id=3

CONSTRUCTION/SCALE: Neck-Thru /25.5”
BODY: Mahogany w/ Quilted Maple
NECK/FINGERBOARD: Multi-Ply Maple & Walnut/Rosewood
FRETS: 24 Jumbo
INLAYS: “Vine of Life”
PICKUPS: Seymour Duncan JB (SH-4)
& Jazz (SH-2n)
ELECTRONICS: Vol/Tone/5-Way Mega
BRIDGE: TonePros TOM w/ thru-body
BINDING: Creme (neck/headstock)
TUNERS: Grover
HARDWARE: Satin Gold
COLOR: Antique Amber (ANTQ)

US RETAIL PRICE: $999

Sérieux ça ressemble a une petit bombe tout ça


oh ben y'a deja su seymour duncan pour les micros, deja un bon point ca
0

#6 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 17 August 2007 - 19:05

Voir le messageMongroidus, le Aug 17 2007, 07:31 PM, a dit :

oh ben y'a deja su seymour duncan pour les micros, deja un bon point ca

c clair c'est pas de la merde :smartass:
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Posté 17 August 2007 - 23:59

je la commande mercredi, avec un peut de chance je la recoit samedi de la semaine prochaine. Je posterais des photos si vous voulez (je trouverais bien comment faire). Maintenant, je cherche un amplis pour allez avec ! lol je sais je suis chiant.

Je sais pas trop quoi prendre comme marque, peut-être un marshall 100 W, un brandi 112, chez pas, chez ibanez je vois pas trop leurs amplis, bref chez pas. Et au niveau des effets, je cherche à avoir un son un peut à la JS, ous pouvez me dire en gros quesqu'il utilise comme effet, je pense me prendre un delay/ echo IBZ, je sais pas trop quoi d'autre. Voila, si queqlu'un peut m'en dire de nouvelle ou m'en conseiller d'autres ! meci.
0

#8 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 18 August 2007 - 17:36

Voir le messagecrenny, le Aug 18 2007, 12:59 AM, a dit :

je la commande mercredi, avec un peut de chance je la recoit samedi de la semaine prochaine. Je posterais des photos si vous voulez (je trouverais bien comment faire). Maintenant, je cherche un amplis pour allez avec ! lol je sais je suis chiant.

Je sais pas trop quoi prendre comme marque, peut-être un marshall 100 W, un brandi 112, chez pas, chez ibanez je vois pas trop leurs amplis, bref chez pas. Et au niveau des effets, je cherche à avoir un son un peut à la JS, ous pouvez me dire en gros quesqu'il utilise comme effet, je pense me prendre un delay/ echo IBZ, je sais pas trop quoi d'autre. Voila, si queqlu'un peut m'en dire de nouvelle ou m'en conseiller d'autres ! meci.

laisse toi tenter par un Marshall, sinon tu peut toujours essayer les Spider de chez Line6 (qui sont équipés en Celestion "12)

sinon pour les photos, tu as intérêt a en poster ça m'intéresse, a la limite si tu as un camescope tourne un petit films pour nous montrer aussi comment elle sonne lol

pour le delay, là a ta place je prendrai le Boss DD-3 car pour ma part les effets Ibanez (a part la Tube Screamer) je les trouve pas top top...
J'en ai un de DD-3, il ne m'a jamais déçu bien au contraire
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Posté 18 August 2007 - 23:45

Ok, j'avais un marshall 100W chez moi, avec une strat de 92, un pur son, l'amplis était de 94 je crois, mais vraiment génial ! je vais me laissé tenté par ce marshall je pense, mais il est vraiment polivalent ?

Au niveau des photos ya pas de soucis, par contre si ya un post pour expliquer en gros vite fait comment on fait !

Camescope, j'ai pas, j'ai un appareil photo numérique éventuellement, si j'ai le temps je ferais une petite vidéo (c'est que je suis timide malgré les concerts lol :harhar: ) :guitar_player: :whistling:
0

#10 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 19 August 2007 - 23:27

Hum... vous pensez quoi de celle-la (500€) ??
http://www.schecterg...spec.asp?id=187
Je cherche une guitare dans cette gamme de prix, plutôt pour jouer du métal(mais pas que ca ^^)
0

#11 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Posté 20 August 2007 - 00:16

je dis sa comme sa, mais essque tu compte te servir du floyd rose ?? parce que si c'est pas le cas, prend une guitare qui n'en à pas. Enfin je dis sa . . . tu peux logiquement avoir une avec des meilleurs micro, moi je me dirige vers une fixe car j'en est déjà une avec un floyd rose (un ibanez zero système). :ph34r:

Sinon, les micros c'est des duncan, donc je pense que c'est plutôt positif, après faut voir si le son te plait ou pas. Ils sont polivalent pour ce que j'ai testé, mais ces "duncan active". :starwars:

Sinon sa va elle à de la guel. Mais suivant ce que tu joue et ta façon de jouer sa ira pas; après tu as bien du regarder ce qu'il te fallait par rapport à ton jeu. :guitar_player:

J'ai qu'une chose à dire, si tu veux un modèle qui te dur des années, fait attention, moi j'achète la schecter C1 Classique parce que j'ai envie de nouveau, et otut le tralala, mais j'économie pour bien autre chose lol :naughty_boy:

en gros sa : http://www.woodbrass...E+-+AVEC+%E9TUI
Yen à qui me trouveront con, mais c'est pas grave, c'est toujours bien de pouvoir changer de guitare, et comme sa pas obliger de virer le blok cordes pour changer l'accordage ! (c'est casse pied, c'est bien d'en avoir plusieurs). :pope:

bref on s'en fou de ma vie lol. Si quelqu'un connais un groupe qui recherche un guitariste sur grenoble ^^ (je sais c'est pas le bon endroit pour poster sa :arrow: :harhar:
0

#12 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 20 August 2007 - 15:02

Citer

si tu veux un modèle qui te dur des années, fait attention, moi j'achète la schecter C1 Classique parce que j'ai envie de nouveau, et otut le tralala, mais j'économie pour bien autre chose lo

Une guitare à 1000€ elle devrait comme même durer nan ?

Citer

je dis sa comme sa, mais essque tu compte te servir du floyd rose ??

oui, je prefererais :rolleyes:

Citer


Heu... j'croi qu'il y a un problème avec le lien... :whistling:

Sinon moi je cherche une guitare avec un vibrato(c'est préférable), 24 cases obligé ^^, qui ait comme même du style ! Et donc comme je l'ai di plus haut pour jouer surtout du métal, mais pas que ca :P
et j'ai un budget 400-700€.
Donc rapport qualité/prix, a votre avis, c'est du tout bon ou vous avez une meilleur idée ? ^^
ps : le floyd rose... a ce prix là il sera pas trop pourri ou il vaut mieux que j'abandonne... ?
0

#13 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 20 August 2007 - 15:08

Voir le messageHate_Crew o1, le Aug 20 2007, 04:02 PM, a dit :

Une guitare à 1000€ elle devrait comme même durer nan ?
oui, je prefererais :rolleyes:
Heu... j'croi qu'il y a un problème avec le lien... :whistling:

Sinon moi je cherche une guitare avec un vibrato(c'est préférable), 24 cases obligé ^^, qui ait comme même du style ! Et donc comme je l'ai di plus haut pour jouer surtout du métal, mais pas que ca :P
et j'ai un budget 400-700€.
Donc rapport qualité/prix, a votre avis, c'est du tout bon ou vous avez une meilleur idée ? ^^
ps : le floyd rose... a ce prix là il sera pas trop pourri ou il vaut mieux que j'abandonne... ?


La cort EVL K-6, environ 650€, possede un floyd de tres bonne qualité, des micros EMG 81/85 en actifs qui depotent severe, c'est une gratt taillée pour le metal, j'en possede une je suis tres satisfait. Elle a un tres bonne finition, un sustain hors normes et un tres bon manche bien confortable qui glisse bien, mais ca c'est laissé a l'appreciation de chacun.

http://www.leadguita...t.php3?ART=1380
0

#14 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Posté 22 August 2007 - 13:11

Bon, je vais commander, je croise les doigts pour avoir une réduc, après tout, une C-1 classic + un amplis marshall 100w ou un laney Vc30 + eventuellemnt un effet echo ! je peux bien avoir une réduc, sinon jvais dans un autre magasin ^^. bref, photos à venir ! (eventuellement vidéos si j'ai la motivation, et que j'ose jouer devant une camera :guitar_player: )
0

#15 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Posté 23 August 2007 - 19:24

Voila, c'est commandé, une Schecter C-1 classic couleur ambre. Avec un plus un Brandi 112. J'espère que le tout rendra bien. Je l'aurais vers la semaine prochaine, j'espère samedi ^^ dès que j'ai ma paye. J'enverais les photos sur le fofo dimanche si tout ce passe bien.
0

#16 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 24 August 2007 - 17:34

Voir le messagecrenny, le Aug 23 2007, 08:24 PM, a dit :

Voila, c'est commandé, une Schecter C-1 classic couleur ambre. Avec un plus un Brandi 112. J'espère que le tout rendra bien. Je l'aurais vers la semaine prochaine, j'espère samedi ^^ dès que j'ai ma paye. J'enverais les photos sur le fofo dimanche si tout ce passe bien.

Je les attends avec impatience les photos
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#17 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 30 August 2007 - 08:30

erreur
0

#18 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 30 August 2007 - 08:31

tu ne seras pas déçut avec schecter moi j’avais celle la
Schecter midway tempest
[attachment=193:SCH_MID.jpg][

Je l’avais acheté 800 roros et revendu 1200 hé hé hé
même en entré de gamme tu as la qualité (bonne lutherie et très bon micros SD design)
de plus, il fabrique de très belles guitares dans la série custom (ça le fait)
pour le son, no proplémo, elles envoient la purée de vrais rockeuse ou hard rockeuses
0

#19 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Posté 30 August 2007 - 12:59

C'est génial sa. La guitare est en magasin et donc reçu, avec l'ampli . . . Mais faut attendre la paye (sa fou les boules :/) vivement lundi ou mardi !
0

#20 Utilisateur non-connecté   crenny Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 18-May 05
  • Gender:Male
  • Location:grenoble

Posté 01 September 2007 - 16:28

J'ai enfin reçu ma guitare ! je bave je bave je bave ! :starwars: J'ai plus cas me battre avec mes voisins pour l'amplis ^^. Sinon je ^posterais des photos demain, faute de temps. Elle sonne vraiment bien, et rend beaucoup mieu en vrai ! :guitar_player:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)