Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

combien de temps ca prend?

#1 Utilisateur non-connecté   angus2103 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 124
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 17 August 2007 - 18:09

voila je voudrais savoir combien d'année de guitare il faut pour maitriser son instrument et pour pouvoir faire des trucs a la laiho ou a la dave murray?
je me doute qu'il faut du temps mais a partir de l'année prochaine je vais prendre des cours de guitare classique au conservatoire de metz pour pouvoir acquerir de la technique. ske jme demande c'est pendant combien de temps faudra que je prenne des cours? parce que laiho et murray ca fait un moment kils en font et ca leur est venu avec la pratique. mais comme je prendrai des cours ca ira un peu plus vite non?
0

#2 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 17 August 2007 - 19:58

Citer

parce que laiho et murray ca fait un moment kils en font et ca leur est venu avec la pratique. mais comme je prendrai des cours ca ira un peu plus vite non?

Hum... si tu veux, Alexi Laiho à commencé par apprendre le violon à 5 ans, à 11 ans il s'est mis à la gratte... il doit probablement en faire plusieurs heures par jour

Le conservatoire, c'est pas une étape obligé, mais les premières années ca va t'aider pas mal et on avance surement bien plus vite qu'en autodidacte. Après en conservatoire on fait plutôt de la guitare classique, avec les doigts, et je suis pas sur que ca t'aidera pour le sweeping par exemple.
0

#3 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 17 August 2007 - 19:59

Voir le messageangus2103, le Aug 17 2007, 07:09 PM, a dit :

voila je voudrais savoir combien d'année de guitare il faut pour maitriser son instrument et pour pouvoir faire des trucs a la laiho ou a la dave murray?
je me doute qu'il faut du temps mais a partir de l'année prochaine je vais prendre des cours de guitare classique au conservatoire de metz pour pouvoir acquerir de la technique. ske jme demande c'est pendant combien de temps faudra que je prenne des cours? parce que laiho et murray ca fait un moment kils en font et ca leur est venu avec la pratique. mais comme je prendrai des cours ca ira un peu plus vite non?


Je sais pas trop qui c'est les gus.
Des cours c'est utile, au conservatoire ca te sera pas utile dans un premier temps pour progresser.

Vise plutot une école de musique ou des cours particuliers

En réalité au conservatoire, tu vas apprendre la théorie musicale, à avoir du doigté un bon feeling sur les chansons, jouer du classique, de l'arpege... c'est un bon complément on va dire.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 17 August 2007 - 20:13

Citer

Je sais pas trop qui c'est les gus.
Des cours c'est utile, au conservatoire ca te sera pas utile dans un premier temps pour progresser.

Vise plutot une école de musique ou des cours particuliers


Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire. Le conservatoire c'est une école de musique, et t'as des cours particuliers avec ton prof de guitare et des cours d'ensemble et des solfèges en groupes.
Ca dépend peut être des conservatoires.
Enfin ma 1ere année en conservatoire m'a vraiment beacoup apporté, t'apprend les bases de la musique, le rythme les notes etc...
0

#5 Utilisateur non-connecté   angus2103 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 124
  • Inscrit : 04-August 07

Posté 17 August 2007 - 20:43

j'ai quand meme deja 8 ans de piano a ce meme conservatoire et 7 ans de solfege, c'est juste pour avoir de la technique que jveu prendre des cours la ba
0

#6 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 17 August 2007 - 21:02

Ha ben falait le dire plus tôt !! ^^ Hum... sauf si tu veux faire de la guitare classique je pense pas vraiment que ce soit la meilleur solution le conservatoire, à ta place je chercherai plutot des cours particuliers de guitare electrique.
0

#7 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 17 August 2007 - 21:23

Citer

Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire. Le conservatoire c'est une école de musique, et t'as des cours particuliers avec ton prof de guitare et des cours d'ensemble et des solfèges en groupes.
Ca dépend peut être des conservatoires.
Enfin ma 1ere année en conservatoire m'a vraiment beacoup apporté, t'apprend les bases de la musique, le rythme les notes etc...


Le conservatoire est une école de musique mais il a vraiment son système propre.
Il t'apprend pas à jouer ensemble, différentes techniques propres à la guitare électrique, il pousse vraiment la théorie et reconnaissance musical à son extreme sans exemple concret à appliquer à la guitare. (système D)

J'ai des amis qui sont allé en école de musique et ont joué dans une harmonie, ils étaient bcp plus polyvalent dans bcp de domaines.

J'ai fait 8 ans de conservatoire, tant au piano j'ai vu bcp de gens progressé tres vite et arrivé à faire des trucs vraiment sympa...

En guitare classiques Tu progresses bien les 2 premières années,(pour les bases) ensuite personnellement j'ai eu l'impression de stagner sur mes 3 dernières années.C'est à dire que j'avais la nette impression que mon prof voulait uniquement me faire bosser les morceaux d'exams en excluant un peu tous le reste...
Ca devenait tres scolaire(objectif médaille et passage en année sup)

Je suppose que c'est pas partout pareil mais c'est un peu mon ressenti

Il y a aussi des cotés tres positifs au conservatoire, mais pour débuter la guitare électrique c'est bcp de temps à passer et peu de résultats.
0

#8 Utilisateur non-connecté   JoeSatrianiLeNoob Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 151
  • Inscrit : 01-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Lyon

Posté 17 August 2007 - 21:53

J'ai un exemple qui défie toutes concurrences :whistling: : Matt Heafy le guitariste/compositeur/chanteur de Trivium qui a commencé à jouer de la guitare à 11 ans....
Son premier album (il l'a composé en grande majorité) Ember to inferno sort en 2003 (pour ses 17 ans) et Ascendancy (son deuxième album) sort en 2005 (pour ses 19 ans). Ses morceaux sont assez techniques assez techniques :yahoo: (je sais pas si c'est comparable à Laiho mais en tout cas ça en est pas loin) :smartass:

Si je calcule bien ça fait entre 7-9 ans de pratiques plusieurs heures par jour
0

#9 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 17 August 2007 - 22:50

Voir le messageJoeSatrianiLeNoob, le Aug 17 2007, 10:53 PM, a dit :

J'ai un exemple qui défie toutes concurrences :whistling: : Matt Heafy le guitariste/compositeur/chanteur de Trivium qui a commencé à jouer de la guitare à 11 ans....
Son premier album (il l'a composé en grande majorité) Ember to inferno sort en 2003 (pour ses 17 ans) et Ascendancy (son deuxième album) sort en 2005 (pour ses 19 ans). Ses morceaux sont assez techniques assez techniques :yahoo: (je sais pas si c'est comparable à Laiho mais en tout cas ça en est pas loin) :smartass:

Si je calcule bien ça fait entre 7-9 ans de pratiques plusieurs heures par jour

c'est pas un cas isolé, quand je vois sur internet ce que des momes de 8-12 ans font à la batterie et à la guitare plus rien de m'étonne.

Dernierement c'est mattrach, un petit jeune de 15 ans maintenant 16 compose des trucs vraiment époustouflant, vous pouvez le retrouver sur youtube.
Il a commencé à 7 ans ca fait aussi entre 7 et 9 ans qu'il pratique régulierement.
0

#10 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 17 August 2007 - 22:51

C'est assez dur de donner des estimation vu que tout le monde ne progresse pas à la meme vitesse. J'ai vu des personne faire des truc incroyables au bout de 1 an ou 2 de guitare alors que d'autres au bout de 5ans ben c'est toujours pas terrible. Faut prendre en compte la vitesse d'apprentissage et le temps passé à s'exercer (un peu/beaucoup tous les jours et pas une fois de temps en temps!! :angry: lol).
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#11 Utilisateur non-connecté   JoeSatrianiLeNoob Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 151
  • Inscrit : 01-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Lyon

Posté 18 August 2007 - 11:00

Voir le messagegeoffrey85, le Aug 17 2007, 11:50 PM, a dit :

c'est pas un cas isolé, quand je vois sur internet ce que des momes de 8-12 ans font à la batterie et à la guitare plus rien de m'étonne.

Dernierement c'est mattrach, un petit jeune de 15 ans maintenant 16 compose des trucs vraiment époustouflant, vous pouvez le retrouver sur youtube.
Il a commencé à 7 ans ca fait aussi entre 7 et 9 ans qu'il pratique régulierement.


Oui c'est vrai aussi mais je me méfie toujours un peu des vidéos sur youtube. Même si ça doit pas arriver souvent, le montage reste toujours possible.... :mellow:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)