• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Citation sur les guitares

#21 Utilisateur non-connecté   le-sharkos Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 04-April 08
  • Interests:Bhen il y en a beaucoup ! Essentiellement la gratt et la moto ! <br />

Posté 23 July 2008 - 18:24

moi j'en est une ! :yahoo: bon en fait ça concerne tout un groupe entier ! :harhar:

- Les groupes c'est comme un bon sandwich

le batteur c'est le pain il laisse un gout en fond, on y fait pas trop attention, mais il est vital : sans lui tout ce barre en couille !

Les guitaristes, c'est le jambon : c'est le goût dominant, ceux qui attaquent, ceux qui donne le goût au sandwich. Mais il en faut pas trop !

Le chant, c'est le cornichons c'est celui qui se dépose devant tout le monde. Pas long en bouche, mais tres agréable, et dominant quand il est la . On peut éventuellement s'en passer

Le clavier, c'est le beurre (de cacahuète ou pas ), la mayonnaise, le fromage parfois : il se marie super bien avec le reste, il lie toutes les saveurs entre elles, en trame de fond. Mais faut pas déborder, sinon ça coule !

Le bassiste, c'est la salade : il a aucun goût, il est pas spécialement agréable, mais il fait joli, alors on en met, c'est l'usage !




voila ! je pense que bon nombre d'entre vous la connaissait je tiens a préciser que ce n'est pas de moi (une imagination pas assez fertile encore ! :P ) mais je l'est trouver sur le net mais je me souviens plus ou ! voila !!!!!!! B)
essayer ne coute rien a part du temps !
0

#22 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 23 July 2008 - 18:56

c'est pas sur bash fm? Je connaissais en tous cas!^^
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#23 Utilisateur non-connecté   le-sharkos Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 04-April 08
  • Interests:Bhen il y en a beaucoup ! Essentiellement la gratt et la moto ! <br />

Posté 23 July 2008 - 19:02

A bas voila ! oui c'est bien sur bash fm :P
essayer ne coute rien a part du temps !
0

#24 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 23 July 2008 - 20:04

Voir le messagele-sharkos, le Jul 23 2008, 19:24, a dit :

Le bassiste, c'est la salade : il a aucun goût, il est pas spécialement agréable, mais il fait joli, alors on en met, c'est l'usage !


C'est méchant ça ! Suite à une répète sans not' bassiste y'a pas longtemps j'me suis rendu compte que c'était hyper important pour gagner en puissance et en profondeur... Avant j'avais plutot tendance à les descendre en flammes, honte à moi :whistling:
0

#25 Utilisateur non-connecté   Thibal14 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 121
  • Inscrit : 12-May 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 23 July 2008 - 20:14

Dans un groupe de funk ce serait plutot le gratteux qui serait la salade et le bassiste le jambon
lol tout dépends du style. Mais c'est vrai que dans le metal et le rock il à souvent le rôle de la salade.
0

#26 Utilisateur non-connecté   Apocboy / Kékoss' / BOB Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 358
  • Inscrit : 29-May 08
  • Gender:Male
  • Location:tahiti

Posté 23 July 2008 - 21:06

non non non le bassiste n'est pa la feuille de salade je ne suis absolument pas d'accord

le bassiste est fondamental dans un groupe ! après 2 ans de groupe sans bassiste je peu vous dire que ça n'est pas négociable...
c'est lui qui fait le lien entre la guitare ou n'importe quelle instru et la batterie
non je dirait que le bassiste c'est le fromage du sandwich: sans lui le jambon n'a pas vraiment ça place près du pain et sans lui le sandwich perd beaucoup de sa valeur...
vous voulez une preuve ? bien vous avez déjà vu un groupe sans bassiste ? bien en tout cas moi je connais beaucoup de groupe sans clavier ou sans chant
parce qu'il faut une exception pour confirmer la règle le groupe "Whites Strips" n'a pas de bassiste et le seul tube que tout le monde connait d'eux comporte de la basse
alors non le bassiste n'est pas la feuille de salade !!! :angry:
2 rockeurs pensent avoir enfin inventé le fameux puits sans fin ... ainsi naqui la passoir !
0

#27 Utilisateur non-connecté   Juli3 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 490
  • Inscrit : 15-July 08
  • Gender:Female

Posté 06 August 2008 - 13:35

oui chui d'accord comme je disais l'autre fois a je sais plus qui : le bassiste quand il est là ca fait la "profondeur" du son , tu l'entend pas spécialement mais quand il est pas la , bah tu l'entend qu'il est pas la (un peu tordu je sais :heh: )ca fait un gros vide !
0

#28 Utilisateur non-connecté   allucard Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 06-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Villefranche, Lyon
  • Interests:Gym, musique, potes, et les CREPES !!!

Posté 06 August 2008 - 13:42

Voir le messagele-sharkos, le Jul 23 2008, 19:24, a dit :

Le bassiste, c'est la salade : il a aucun goût, il est pas spécialement agréable, mais il fait joli, alors on en met, c'est l'usage !

:mellow:

La basse c'est super important !!
... and pastis for all

Tel un nain devant l'urinoire, je devais placer la barre très haut...
0

#29 Utilisateur non-connecté   Guardian Of The Blind Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 309
  • Inscrit : 28-November 07
  • Gender:Male
  • Location:middle earth

Posté 06 August 2008 - 14:16

La guitare est l'instrument dont il est plus facile de jouer mal et le plus difficile de jouer bien. (cité par Robert J.Vidal. Andres Segovia)

Pour maitriser la guitare il faut dix ans par corde. (dicton espagnol)
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée.
A posté une image
Tolkien France
0

#30 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 503
  • Inscrit : 08-December 06
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux (33)
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 07 August 2008 - 16:26

Voir le messagejulie31, le Aug 6 2008, 14:35, a dit :

oui chui d'accord comme je disais l'autre fois a je sais plus qui : le bassiste quand il est là ca fait la "profondeur" du son , tu l'entend pas spécialement mais quand il est pas la , bah tu l'entend qu'il est pas la (un peu tordu je sais :heh: )ca fait un gros vide !

Tout à fait d'accord, pour s'en convaincre suffit d'ecouter Know Your Ennemy de RATM, il y a le riff sans basse, puis avec, et là, on saisis toute l'ampleur du truc. ^^
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#31 Utilisateur non-connecté   Stoneworld Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 06-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Gletterens

Posté 12 August 2008 - 07:22

Voir le messageTúrin Turambar, le Aug 6 2008, 15:16, a dit :

Pour maitriser la guitare il faut dix ans par corde. (dicton espagnol)


Et bah, t'as interêt à avoir à une sacrément longue vie si t'apprend à jouer sur une 12 cordes...

Bah tient, en vla un de dictions :

"Pour apprendre à jouer de la guitare 12 cordes en espagnes, il te faudra vivre au minimum 120 ans..."

C'est nul mais bon, moi et les dictons hein...
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 9 293 700 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
0

#32 Utilisateur non-connecté   chaos-originel Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 192
  • Inscrit : 11-January 08
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Guitare

Posté 31 August 2008 - 23:13

Voir le messagele-sharkos, le Jul 23 2008, 19:24, a dit :

Le bassiste, c'est la salade : il a aucun goût, il est pas spécialement agréable, mais il fait joli, alors on en met, c'est l'usage !

Je pense qu'il y a pas besoin de se prendre la tete, apres tout c'est juste pour se marrer et de toute facon je pense qu'aucune de ces citations ne sont representatives (et heuresement^^).
On dit le bohneur ne se trouve pas dans l'alcool?
Bah il est pas dans l'eau non plus...
0

#33 Utilisateur non-connecté   zjeremy Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 31-August 08

Posté 31 August 2008 - 23:24

Moi jconnais quelqu'un qui joue très bien de la gratte avec sa ...
:D
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)