Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Amélioration Grace aux matériels? Qu'en Pensez vous?

#1 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 19 August 2007 - 13:35

Bonjour! Alors voila.. Je voulais repondre a la question d'un pote qui commence la guitare.. mais elle me rend assez perplexe.. :mellow:

Il ma demander si la qualité de la guitare influancait l'entrainement? (plus vite,.. moin vite,..)

Esque l'experience tirée sur une guitare electrique en pack à 200 Euro serait la meme Qu'une guitare de gamme moyene, ( 600 Euro par exemple ).

J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire.. Je verrais sa plutot comme : Une guitare reste une guitare, meme si la qualité change, que le manche est legerement.. Pourri.. On gagne autant d'experience que sur une meilleur.. Je pense.

Je voulais en etre sur. Pourriez vous me donner votre vision des choses?

Merci d'avance pour vos reponses :lol:
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#2 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 19 August 2007 - 15:53

ben je pense que la guitare peut quand meme influencer (pas une différence énorme mais un peu quand meme). Je sais que j'avais du me séparé quelque temps de ma fender strat us (quel douleur :( ) et que j'ai du jouer avec une cort assez bas de gamme. Je n'ai quasiment pas progressé du temps où j'ai joué avec la cort, alors que j'ai avancé très rapidement une fois que j'ai récupéré la fender.
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Hate_Crew o1 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 10-May 07
  • Gender:Male
  • Interests:LE DEATH METAL !!!

Posté 19 August 2007 - 16:24

Je prend un exemple, un jeune qui débute la guitare parcequ'il adore le métal et qu'il veut entrer dans un groupe etc...
Je pense qu'il sera plus confiant avec une guitare adapté au métal de gamme moyenne plutot qu'avec un pack squier à 200€. Déjà ce sera plus pratique(forme du manche, nombre de cases etc...) et puis le son meilleur. C'est vrai que quand on joue avec un son pourri c'est un peu démoralisant...
0

#4 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 19 August 2007 - 17:08

Il faut savoir que la guitare ne fait pas le guitariste.

Quelqu'un de motivé y arrivera, meme avec une gratt pourri, au contraire, ca le motivera meme a se donner du mal pour reussir a sortir le meilleur de son instrument.

Quelqu'un de pas doué, qui bosse peu, arrivera a rien sortir, meme avec une les paul a 4000€ et la sono de metallica.

Le matos joue sur la motivation, pas sur le talent.
0

#5 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 19 August 2007 - 18:18

Merci pour vos réponses ;)
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

#6 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 19 August 2007 - 19:14

De toute évidence si tu sais passer quelque chose, un plan ou autre sur une guitare de qualité moyenne, sur une meilleure ça le fera également, si ce n'est que tu seras peut-être plus à l'aise, que ce sera plus propre, plus rond !
0

#7 Utilisateur non-connecté   bLaCksOunD Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 26-August 06
  • Gender:Male

Posté 22 August 2007 - 01:06

Voir le messageMongroidus, le Aug 19 2007, 06:08 PM, a dit :

Il faut savoir que la guitare ne fait pas le guitariste.

Quelqu'un de motivé y arrivera, meme avec une gratt pourri, au contraire, ca le motivera meme a se donner du mal pour reussir a sortir le meilleur de son instrument.

Quelqu'un de pas doué, qui bosse peu, arrivera a rien sortir, meme avec une les paul a 4000€ et la sono de metallica.

Le matos joue sur la motivation, pas sur le talent.



tout a fait d'accord ;) !!
If I Die Tomorrow, I'd Be Alright
Cauz I Believe, That After We're Gone
The Spirit Carries On ..
0

#8 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 22 August 2007 - 09:50

A noter que certains apprécient cette difficulté à sortir quelque chose de leur instrument, ressentir par là justement un rapport physique avec celui-ci, plutôt que de sortir tel ou tel plan de façon linéaire et peut-être sans réellement y mettre d'émotion de ce fait !
0

#9 Utilisateur non-connecté   Mongroidus Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 04-August 07
  • Location:Lorraine

Posté 22 August 2007 - 10:15

Voir le messagem4dne5s, le Aug 22 2007, 10:50 AM, a dit :

A noter que certains apprécient cette difficulté à sortir quelque chose de leur instrument, ressentir par là justement un rapport physique avec celui-ci, plutôt que de sortir tel ou tel plan de façon linéaire et peut-être sans réellement y mettre d'émotion de ce fait !


ouais ca depend des cas aussi, avec certaines grattes tu sortiras rien, emotion ou pas, c comme joue avec un manche a balaie et une bassine
0

#10 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 22 August 2007 - 10:18

Evidemment, il faut ce qu'il faut tout de même !
0

#11 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 22 August 2007 - 12:43

Personnelement j'ai joué avec une guitare d'un pack a 250€ pendant 2 ans environ, le plus dur était de trouvé le bon reglage du son. question de jouer comme dit plus haut il faut de la motivation :P. Dernierement j'ai acheter une fender a 800 € avec un marshall a 250 € j'ai de suite sentit la difference au niveau de la qualité du son ce qui ne peut que augmenter la motivation je suis passer a 4/5 Heures de guitare par jour a 6/7 H :D. Les voisins guelent un peux mais je suis assez isolé C'est tranquille :P.
De toute evidence un meilleur matos et donc un meilleur son motive a jouer et donc augmentation du talents. equation logique ^_^
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#12 Utilisateur non-connecté   Skritt Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 416
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Flassans dans le var
  • Interests:Ecouter et jouer de la musique, lire, courir...

Posté 23 August 2007 - 10:04

il n'y a pas que le son qui influence la motivation je pense. ma première guitare est une yamaha et le manche est vraiment... mal fait... malgré les réglages, les cordes sont trop éloignées du manche à partir de la 15ème case, ce qui rend difficile le jeu.
je connais quelqu'un qui a une premier prix et on a l'impression d'avoir une arbalète dans les mains, c'est super dur à jouer, d'autant plus que lorsque l'on est débutant comme le propriétaire de la guitare, il est difficile de progresser
depuis, j'ai une washburn, beaucoup mieux faite, plus chère aussi vous me direz, et franchement j'ai progressé à grand pas avec celle là.
Les Lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat.

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
0

#13 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 23 August 2007 - 11:00

Je rejoins aussi l'avis des autres, si tu as une guitare difficile à jouer, qui peine à te faire sortir le son que tu veux, tu vas galérer à apprendre dessus car la motivation n'y sera peut etre plus au bout d'un moment.

J'ai commencé avec une guitare d'un pack guitare à 200€ et bien j'ai jamais réussi a faire un bend de qualité sans me détruire les doigts et encore...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)