Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

deux fender mexique classic player il ne peut en rester qu'une !

#1 Utilisateur non-connecté   woodman Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 28-July 07

Posté 19 August 2007 - 18:04

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion pour le choix de ma future guitare, je vous expose la situation :

D'une part il y a la Classic Player ‘50s Stratocaster® :

Forts de leurs années d’expérience, nos Maitre-luthiers du Custom Shop Fender® ont dressé une liste exhaustive de caractéristiques permettant de réaliser la guitare de leur rêve. Cette Strat® des ‘50s a été ‘’customisée’’ sous la baguette du Maître Luthier Dennis Galuzka.

Parmi les caractéristiques vous trouverez des mécaniques Vintage Gotoh®, une plaque de manche “Custom Shop Designedâ€, des micros Vintage 57/62, le câblage micros « custom », un bloc vibrato vintage « custom » à deux points d’ancrage (jamais proposé, jusqu’à ce jour en dehors des instruments fabriqués du Custom Shop), un manche en Erable et un radius de touche de 9.5â€.

- Corps en aulne
- Manche en Érable "V" une pièce
- Touche en érable 9.5" Radius
- 21 frettes Medium Jumbo
- 3 micro simples American Vintage Strat
- Mécaniques Vintage Fender Gotoh
- 1 Potar de volume et 2 de tonalité
- Sélecteur 5 positions
- Plaque 1 pli blanche
- Hardware chrome
- D'origine en 10-46

Finition Shoreline Gold
Livrée en housse Fender Deluxe

http://www.fender.fr...rtno=0141102344


Et d'autre part il ya la Classic Player ‘60s Stratocaster®

Forts de leurs années d’expérience, nos Maitre-luthiers du Custom Shop ont dressé une liste exhaustive de caractéristiques permettant de réaliser la guitare de leur rêve. Cette Strat® des ‘60’s est ‘’customisée’’ d’un bout à l’autre et tous ça sous la baguette du Maître Luthier Greg Fessler!

Parmis les caractéristiques vous trouverez des micros Custom ‘69, une plaque de manche “Custom Shop Designedâ€, un bloc vibrato vintage ‘’custom vintage’’ à deux points d’ancrage (jamais proposé, jusqu’à ce jour, en dehors des instruments fabriqués au Custom Shop), et une touche palissandre avec un radius de touche de 12†.

- Corps en aulne
- Manche en Érable "C" une pièce
- Touche en palissandre 12" Radius
- 21 frettes Medium Jumbo
- 3 micros simples Custom '69 Grey Bobbins
- Mécaniques Vintage Fender
- 1 Potar de volume et 2 de tonalité
- Sélecteur 5 positions
- Plaque 3 plis Mint Green
- Hardware chrome
- D'origine en 10-46

Finition Sonic Blue
Livrée en housse Fender Deluxe

http://www.fender.fr...rtno=0141100372

Voilà donc les deux forces en présences dans leurs colories respectives.

Donc j'aimerais vos commentaires sur ces deux modèles notamment en ce qui concerne les caractéristiques techniques pour m'aider dans mon choix.

Merci d'avance

Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 19 August 2007 - 19:48

tu compte jouer quel style avec cette guitare?

perso j'ai eu une Strato Made In Mexico, une bonne guitare mais le micro côté chevalet était vraiment mauvais (je l'ai d'ailleurs revendue a cause de ça)

teste là, tu verra bien si ça te plait ou non

encore un avis perso, je pencherai vers Classic Player ‘60s Stratocaster, pour la couleur d'une part et pour le manche ("V"), et aussi pour les mécaniques (Gotoh au lieu des mécaniques classique Fender)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   woodman Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 28-July 07

Posté 19 August 2007 - 20:51

quel style je vais jouer ? alors je joue du metallica (fade to black et nothing else matters) mais surtout les passages en son clair, quoique je tate quelque peu le métal, après je joue du renaud, indochine, noir désir, du police, un petit peu de van halen. Enfin je joue un peu de tout mais encore au niveau débutant (j'ai 2 mois de pratique derrière moi).

Buttmunch merci pour ton avis mais tu pourrais argumenter parce que tu là tu me dis que les mécaniques et le manche sont mieux mais à quel point de vue ? qu'est ce que ces deux modifications apportent un peu plus concrètement ?
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 19 August 2007 - 21:47

Voir le messagewoodman, le Aug 19 2007, 09:51 PM, a dit :

quel style je vais jouer ? alors je joue du metallica (fade to black et nothing else matters) mais surtout les passages en son clair, quoique je tate quelque peu le métal, après je joue du renaud, indochine, noir désir, du police, un petit peu de van halen. Enfin je joue un peu de tout mais encore au niveau débutant (j'ai 2 mois de pratique derrière moi).

Buttmunch merci pour ton avis mais tu pourrais argumenter parce que tu là tu me dis que les mécaniques et le manche sont mieux mais à quel point de vue ? qu'est ce que ces deux modifications apportent un peu plus concrètement ?

ok je vais détailler :D

en temps que consommateur déjà voir de la marque c'est déjà plus convainquant (je connais que trop bien le manque de fiabilité des mécaniques Fender), je ne compte pas le nombre de fois que j'ai du réacorder la gratte au bout de 10min de jeux avec ma Strato,
depuis que j'ai des mécaniques de marque sur mes guitares (du Sperzel sur ma LTD, et du Groover sur ma Epiphone) j'ai beaucoup moins ce problème de la guitare qui se désacorde en une série de gros bends...

pour le manche ensuite je trouve que les gros manches ("D") ne sont pas très confortables (c'est une histoire de gouts) si on a un style plutôt rapide, mais a la longue on s'y fait (avec ma Epiphone Zakk Wylde je m'y suis fait en une 10aine de jours)

les 2 modèles que tu as posté restent de bonnes guitares (je ne dénigre pas le produit), mais a ta place pour jouer un peu de Métal et avoir de bons son clairs je ne prendrai pas une Strato.
Les micros simples bobinages n'ont pas autant de patate qu'un double bobinage, quand tu voudra enclencher la disto tu vera que ça n'a pas autant de hargne.
Par contre en son clair, je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'une Strato(sélecteur de micro côté manche ou au millieu) tu rajoute un délay et une touche de reverb c'est le paradis...

J'espère avoir réussi a t'éclairer, si tu n'as pas compris un passage n'hésite pas j'essayerai de simplifier
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   woodman Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 28-July 07

Posté 20 August 2007 - 11:21

je précise que j'ai choisi une strat justement pour le son clair, j'utilise la distorsion en petite quantité, mais pour ma part rien ne vaut un bon son clair. merci pour tes commentaires, j'attends d'autres avis histoire de recouper un peu les différentes infos par contre au niveau des micros si quelqu'un a des précisions je suis preneur parce que je ne connais pas la différence.

Je précise que je ne peux pas les essayer en même temps pour les comparer c'est pour cela que j'ai cette démarche ici, en fait dans le magasin de musique près de chez moi, il vont en recevoir une dans la semaine et l'autre un peu plus tard, c'est simplement pour savoir si je dois attendre ou pas en fonction de vos commentaires. Dans tous les cas je ne suis pas certain de retrouver celle qui sera là en premier lorsque la seconde arrivera car ces modèles sont très demandés.
0

#6 Utilisateur non-connecté   woodman Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 28-July 07

Posté 20 August 2007 - 11:27

désolé j'ai fait le boulet, j'ai collé les caratéristiques sous les mauvais intitulés, j'ai rectifier le tire cette fois les noms des guitares correspondent bien avec leurs caractéristiques et le lien du site officiel. Buttmunch tu pourrais me repréciser ton avis maintenant que j'ai remis les choses au clair parce que les couleur et descriptions étaient inversées en tout logique tu me conseilles donc la 50's ? vu qu'avant ma correction tu étais pour la 60's

Encore désolé :unsure:
0

#7 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 20 August 2007 - 19:55

Voir le messagewoodman, le Aug 20 2007, 12:27 PM, a dit :

désolé j'ai fait le boulet, j'ai collé les caratéristiques sous les mauvais intitulés, j'ai rectifier le tire cette fois les noms des guitares correspondent bien avec leurs caractéristiques et le lien du site officiel. Buttmunch tu pourrais me repréciser ton avis maintenant que j'ai remis les choses au clair parce que les couleur et descriptions étaient inversées en tout logique tu me conseilles donc la 50's ? vu qu'avant ma correction tu étais pour la 60's

Encore désolé :unsure:

ah dans ce cas oui j'aurais préféré là 50's

j'avais pas vu que tu avais inversé lol
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 21 August 2007 - 17:47

désolé si j'ai fait un double post, mon post précédent n'apparait pas dans dernière action

ah dans ce cas oui j'aurais préféré là 50's

j'avais pas vu que tu avais inversé lol
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   woodman Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 28-July 07

Posté 22 August 2007 - 18:43

exact, j'avais justement pas fait attention à ta réponse avec que tu ne fasse ce double poste.
Je prends donc ton avis en compte mais il y a quand même beaucoup de chance pour que je penche pour la 60's d'après plusieurs avis trouvés par ci par là sur le net mais il faut les trouver ...

J'attends toujours d'autres interventions merci à toi Buttmunch
0

#10 Utilisateur non-connecté   woodman Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 28-July 07

Posté 24 August 2007 - 19:49

alors personne d'autre peut me conseiller ?
0

#11 Utilisateur non-connecté   guillaume-h Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 26-August 07
  • Gender:Male
  • Location:blois

Posté 28 August 2007 - 16:06

moi je prendrer la Classic Player 60's Stratocaster , pourquoi ? et bien je ne c'est pas , c'est peux être son coté blanc branché !?? va savoir ?!! :P
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)